mot incorrecte

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague

Répondre
jujudu57
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 15, 2012 10:36 pm

mot incorrecte

Message par jujudu57 » sam. janv. 28, 2012 12:47 am

Est-ce normal que quand je joue contre l'ordinateur de niveau 10 ( je ne peux pas jouer avec un niveau plus faible) il marque des mots qui ne sont même pas dans le dictionnaire et sur internet !!!! TERCASSE ou encore SIERA???? si quelqu'un a une définition de ces mots... merci de me le dire.. ca serait sympa. :evil:
mauxtamots
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : lun. août 17, 2009 12:48 pm

Message par mauxtamots » sam. janv. 28, 2012 2:13 am

bonsoir jujudu57,

je crois pouvoir vous éclairer en consultant l'ODS, l'officiel du scrabble, le dictionnaire officiel de la fédération internationale de scrabble francophone; si je ne me trompe pas, et bien :

tercasse, qui s'écrit terçasse, vient du verbe tercer (ou terser ou tiercer) qui signifie labourer une terre pour une 3e fois; terçasse est ce verbe à la 1e personne de l'imparfait du subjonctif : que je terçasse

siera, qui s'écrit siéra, est une des façons de conjuger le verbe seoir, un verbe défectif, qui signifie convenir

enfin, quand on joue contre l'ordi, on joue contre un programme, anagrammeur, qui a tous les mots reconnus dans l'ODS ! (n.b. : ici sur scarbblepro, il appert que ce soit contre la version 5 de l'ODS en ce moment car la version 6, officielle en tournois ou sur d'autres sites depuis le 01-01-2012, ne semble avoir encore été installée par les administrateurs du site)

bonnes parties et belles découvertes à vous

:wink:
Répondre