Impossible d'ouvrir SacrabblePro !

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague

Répondre
riga37
Utilisateur

Impossible d'ouvrir SacrabblePro !

Message par riga37 » jeu. déc. 04, 2008 1:17 pm

Depuis que j'ai téléchargé la version 1.011, je n'arrive plus à ouvrir ScrabblePro. Voici le message d'erreur : Erreur code 120 ; un fichier manque pour lancer ScrabblePro, voulez-vous réparer ?

Et quand je réponds "oui" à cette proposition de réparation, il se passe quelques secondes au bout desquelles le message suivant apparaît : "Réparation impossible", voulez-vous réinstaller ScrabblePro ?"

Et quand je réponds "oui" et que je recommence tout, c'est reparti pour un tour : erreur, erreur et erreur.

Je suis abonnée sous 2 pseudos, j'ai payé deux fois, jusqu'ici je suis contente, mais maintenant je commence à avoir des doutes.

Pouvez-vous localiser ce fameux "fichier manquant" et me l'envoyer pour que je le mette là où il doit être et que j'essaie à nouveau d'ouvrir le programme ?

Merci d'avance.

riga37 - LacDeVan
simplice
Site Admin

Message par simplice » jeu. déc. 04, 2008 2:47 pm

Si vous êtes sur vista et que vous essayez de réparer le fichier, il peut se poser le problème de droits d'accès selon le répertoire ou le logiciel est installé. Plus généralement la réinstallation corrige les fichiers endommagés.

Sinon, essayez en mode administrateur. Un clic droit sur l'icône scrabblepro puis "exécuter en tant qu'administrateur", ensuite sélectionnez "reparer" quand cela vous sera proposé.
riga37
Utilisateur

Problème de lancement de ScrblPro

Message par riga37 » ven. déc. 05, 2008 8:47 am

Bonjour Simplice,
Merci d'avoir réagi à ma demande d'aide.
J'ai réinstallé les paramètres usine livrés avec l'ordi, enlevé Norton et mis aucun autre antivirus à la place, enlevé les précautions de Windows destinées à "protéger" l'ordi, bref, c'est dans un environnement ouvert à tous vents et pas du tout protégé que j'ai essayé de télécharger et de réinstaller ScrabblePro version 1.0.11 (version proposée actuellement sur votre site).
Echec total. Le téléchargement = OK. L'installation = OK. Mais dès que je clique sur le visage rond et jaune de l'application, toujours le même message : "Erreur code 120. Un fichier manque pour lancer l'application. Voulez-vous réparer ?" et ainsi de suite. Bien entendu, la réparation, même avec le clic droit et le mode "administrateur", n'est toujours pas possible.
Des amis un peu au courant de l'informatique me disent que peut-être Norton a laissé quelque chose dans mon environnement malgré la réinstallation des paramètres d'usine.
Dois-je reformatter totalement mon disque dur avant de réinstaller ?
Merci d'avance de votre aide.
Sinon, en désespoir de cause, aurais-je un moyen d'avoir la version 1.0.9 ? Certains de mes amis, assidus comme moi de votre site, disent qu'ils en sont à cette version.
Cordialement,
riga37
simplice
Site Admin

Message par simplice » ven. déc. 05, 2008 10:20 am

Ouvre le répertoire où est installé scrabblepro et essaye d'exécuter le fichier updateVersion.exe .

Ce programme va vérifier si vous disposez la dernière mise à jour et les derniers correctifs du logiciel.
arous
Utilisateur

Message par arous » ven. déc. 05, 2008 2:32 pm

Probleme identique au collègue.. même numéro d'erreur, a essayé de réinstaller moultes fois rien n'y fait.... et je suis sous XP. l'ancienne version tournait sans pb
riga37
Utilisateur

Aaaah ! Merci !

Message par riga37 » ven. déc. 05, 2008 3:29 pm

Merci arous ! Je me sens moins seul ! J'ai tout essayé : j'ai enlevé le contrôle d'accès Windows, installé la nouvelle version dans un environnement plus que dénudé, et même partitionné mon disque dur dans l'espoir d'implanter côte côte Vista + XP. Mais comme vous le dites, vous êtes sous XP et vous avez strictement les mêmes problèmes ! J'en conclus donc que c'est cette nouvelle version qui pèche quelque part ! Dommage, car je suis 2 fois membre (ma femme et moi) et j'ai les 2 abonnements qui vont jusqu'au-delà de mi-2009 ! Monsieur Simplice, pourriez-vous nous aider ? Car votre site est un bon site équilibré qui fait une part raisonnable à la rigueur et à la convivialité, alors que WordBiz est triste à pleurer !
Je me suis fait aussi des tas d'amis sur votre site, merci pour cela, mais j'attends vraiment que vous puissiez nous sortir de cette mouise.
Cordialement,
riga37 + LacDeVan
arous
Utilisateur

Message par arous » ven. déc. 05, 2008 3:32 pm

J'ai aussi essayé chez ma mère avec son bon gros windows 98 : rien de rien! :cry: snif snif
riga37
Utilisateur

Message par riga37 » ven. déc. 05, 2008 3:37 pm

:cry: Ben alors j'ai mes amis qui me disent qu'ils sont invités à télécharger la nouvelle version ! Je vais de ce pas les en dissuader !
Merci arous d'échanger avec moi sur cette cata !
riga
zelili
Utilisateur

Message par zelili » ven. déc. 05, 2008 9:25 pm

voila une solution qui a marché pour moi :

http://www.scrabblepro.com/forum1/viewt ... 0987#10987
lemaf
Utilisateur

Message par lemaf » sam. déc. 06, 2008 5:54 am

+1 avec le meme souci d'installation/connexion (vista et UN seul pc)
riga37
Utilisateur

Message par riga37 » sam. déc. 06, 2008 7:40 am

Bonjour Zelili
Merci beaucoup de m'avoir indiqué la solution que vous avez trouvée. Je n'ai pas 2 PC, mais j'ai des amis qui ont téléchargé la nouvelle version, laquelle fonctionne sur leurs PC. Je vais donc leur envoyer une clé USB et les prier de bien vouloir me copier leurs fichiers de ScrabblePro dessus et de me renvoyer la clé.
Ensuite, je procéderai comme vous me l'indiquez.
Et je vous tiendrai donc informé.
Cordialement,
riga37
riga37
Utilisateur

Message par riga37 » sam. déc. 06, 2008 10:30 am

[b:4d3151682a]UN GRAND MERCI ZELILI ![/b:4d3151682a]J'ai pu avoir des fichiers ScrabblePro qui marchaient, je les ai recopiés entièrement sur mes fichiers à moi et j'ai pu ouvrir le programme ! Seulement, ce n'est pas la version 1.0.11 que j'ai récupérée, [b:4d3151682a]mais la 1.0.9, qui marche parfaitement [/b:4d3151682a]!
J'ai aussitôt sauvegardé les fichiers de la version 1.0.9 sur plusieurs supports pour plus de sûreté.
Donc, conseil aux collègues qui sont restés sur le carreau : voyez si vous n'avez pas d'amis chez qui ça marche, demandez-leur de vous transmettre LEURS fichiers, recopiez-les sur les vôtres.
Encore merci à Zelili.
riga37
Répondre