Banissement abusif et bloquage IP

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
valoubo
Utilisateur
Messages : 28
Inscription : mar. févr. 27, 2007 3:49 pm
Localisation : France Seine et Marne

Banissement abusif et bloquage IP

Message par valoubo » ven. oct. 24, 2008 2:47 pm

Bonjour Simplice !

Quelle ne fut pas ma surprise l'autre soir quand j'ai souhaité me connecter sur le jeu ...
Je reçois un message disant que je n'avais plus accès pour une durée définitive...
Je me renseigne et me rends compte que mon IP a été bloquée, et que mes autres pseudos ne peuvent plus non plus se connecter !
Je trouve ça une pratique illégale assez (même trop) souvent répandue sur votre site !
Vous banissez les gens sans aucune raison valable (en tout cas pour ma part)... et je sais que je n'ai pas été la seule à subir celà !
Vous vous imaginez sans doute que j'accueille des "indésirables"... trop dérangeants sans doute parce qu'ils ont des idées que vous n'avez pas eues... qui ont des idées d'amélioration de votre site !
J'ai été souvent déçue par vos pratiques "sectaires" et trop "catégoriques"... mais je vois ce que votre site est devenu au fil des années !
A lire le forum aussi... du grand n'importe quoi !
Il serait temps de reprendre les choses en main de façon intelligente...

[b:905284cbcb]Je vous demande de me débloquer mon IP, et de me donner les raisons exactes de mon banissement...[/b:905284cbcb]

J'estime avoir le droit de m'exprimer... et mettre les autres joueurs au courant !

Valoubo
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » dim. oct. 26, 2008 7:22 pm

Si tu reçois ce message c'est qu'un utilisateur s'est connecté à partir de ton ordinateur et qu'il s'est fait ensuite bannir définitivement du club.

Il est écrit dans nos conditions, si un joueur utilise votre ordinateur et se fait bannir, vous ne pourrez plus vous connecter. A vous donc d'écarter ceux qui préfèrent utiliser les ordinateurs des autres pour créer des problèmes.

J'ai commencé à regarder ton cas et je t'ai d'ailleurs envoyé un mail.

Si l'utilisateur ayant été bannit est celui à qui je pense, je te dis déjà n'espère même pas !
Si par contre tu penses qu'il s'agit d'une erreur tache de nous recontacter, l'équipe technique se penchera sur une étude avancée et le pseudo pourra être exceptionnellement débloqué et inséré dans la liste des postes surveillés.
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » lun. oct. 27, 2008 7:48 pm

alors la c encore de la parano comme tu a fait en bloquant zina1970 mon dieu nous somme amies avec coktail parceke moi j ose marquer le speudo ca deviens vraiment n importe quoi c bientot mon tour au bout de 4 ans d etre bannis parceke je ke dit HO ET FORT jai jouer en coktail moi kan j etais pa menbre et ke cok ma filer son speudo avant de kitter le site ca deviens du n importe koi la donc on va me dire aussi ROB55 tu es bannie pour avoir cotoyer coktails e ben sur ce bye
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mar. oct. 28, 2008 5:25 am

quelle injustice valoubo, c'est vraiment scandaleux, moi j'ai été surpris de recevoir un jour de fevrier un message me traitant de tricheur et me denigrant sans raison valable(pour ma part en tout cas), je suis tres decu de ces paroles sectaires et trop categoriques, du grand n'importe quoi en fin de compte, puis-je savoir les raisons exactes d'un tel denigrement?
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mar. oct. 28, 2008 10:19 am

[quote:c2c8926284="rob55"] mon dieu nous somme amies avec coktail parceke moi j ose marquer le speudo ca deviens vraiment n importe quoi ...
[/quote:c2c8926284]

Il faut savoir que nous fonctionnons dans un environnement virtuelle. Vous allez me parler d'amitié mais qu'est ce qui prouvera qu'il s'agit d'une amitié et pas d'un clone? Comment savoir que ce PC c'est celui du joueur à bannir et celui là doit être celui de son ami chez qui il s'est connecté ?

Le principe est simple, lorsqu'un utilisateur se connecte à partir de votre ordinateur et se fait bannir du site, alors tous les ordinateurs sur lesquels il s'est connecté sont automatiquement bannit , y compris le votre, ceci pour éviter que le joueur bannit ne se reconnecte pour nuire de nouveau au site. Et nous avons mieux à faire que courir tout le temps derrière le même joueur qui en plus se dira "inbannissable".

Nous avons vu des cas et même plus.

Alors si vous savez cela, veuillez réserver votre ordi à votre pseudo ou acceptez sur votre ordi uniquement des personnes bien intentionnées.

Par contre, les joueurs "exemplaires" peuvent toujours faire une demande auprès des opérateurs pour un déblocage exceptionnel mais l'acceptation dépend largement de la cause du bannissement.

[quote:c2c8926284="rob55"]
me dire aussi ROB55 tu es bannie pour avoir cotoyer coktails e ben sur ce bye
[/quote:c2c8926284]

Personne n'a jamais été bannit pour avoir côtoyé qui que ce soit, donc pas la peine d'ajouter des polémiques.
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mar. oct. 28, 2008 11:51 am

monsieur simplice donnerez vous toute les informations possibles au cas ou ces joueurs bannis serait des pirates informatiques pouvant ainsi s'occtroyer adresse ip et numero de poste pour eviter d'etre reperer et ainsi faire payer certaines victimes a leur place???
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mar. oct. 28, 2008 1:36 pm

[quote:25cfd441da="setois"]monsieur simplice donnerez vous toute les informations possibles au cas ou ces joueurs bannis serait des pirates informatiques pouvant ainsi s'occtroyer adresse ip et numero de poste pour eviter d'etre reperer et ainsi faire payer certaines victimes a leur place???[/quote:25cfd441da]

Le bannissement sur ce site n'est pas basé sur l'adresse IP, tout le monde sait que ce n'est pas fiable.

Nous faisons beaucoup de tests pour garantir l'unicité des postes et à notre avis l'intrusion et le vol d'identité découleraient beaucoup plus des problèmes de sécurité et de cryptographie.

Aucun système ne peut etre fiable à 100%!
LuGe
Utilisateur
Messages : 26
Inscription : dim. janv. 20, 2008 9:10 am

Message par LuGe » mar. oct. 28, 2008 5:29 pm

mais ou s'arrete la connerie. Pourquoi bannir des gens déja ??? ils sont désagréables, chiants, redondants. Simplice tu te bats contre qui ? est ce un reglement de compte personnel... intérroge toi... et n'oublie pas de faire passer le site avant tes vengeances. Oui il y'a des abus sur le site... mais à bannir quelqu'un à vie, j'ai jamais vu... Simplice souffle et réfléchis..
isis322
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:20 am

Message par isis322 » mar. oct. 28, 2008 8:42 pm

bannit = bannite = bannits = bannites ?
ou
banni = bannie = bannis = bannies ?

Là est la question ! :)
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » mar. oct. 28, 2008 10:06 pm

[quote:00e9ff0420="LuGe"]mais ou s'arrete la connerie[/quote:00e9ff0420]

Là ou commence l'intelligence ...

(c'etait la pensée philosophique du jour)
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » mer. oct. 29, 2008 6:34 am

[quote:e0cb12ea57="simplice"][quote:e0cb12ea57="setois"]monsieur simplice donnerez vous toute les informations possibles au cas ou ces joueurs bannis serait des pirates informatiques pouvant ainsi s'occtroyer adresse ip et numero de poste pour eviter d'etre reperer et ainsi faire payer certaines victimes a leur place???[/quote:e0cb12ea57]

Le bannissement sur ce site n'est pas basé sur l'adresse IP, tout le monde sait que ce n'est pas fiable.

Nous faisons beaucoup de tests pour garantir l'unicité des postes et à notre avis l'intrusion et le vol d'identité découleraient beaucoup plus des problèmes de sécurité et de cryptographie.

Aucun système ne peut etre fiable à 100%![/quote:e0cb12ea57]


même pas à 30 % le compte bancaire perso du nain de jardin !!!! c'est pas du piratage ça ? c'est vrais aussi que les types sont des pro avec du bon matos ( brute de force/trojan/ ) et j'en passes
maintenant faire du piratage avec scrabblepro juste pour foutre le bordel !!! je doute que ses gens arrivent a faire quoi que ce sois en piratage
scrabblistes dormez en paix :wink:
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mer. oct. 29, 2008 9:28 am

[quote:69d3ea5186="LuGe"] et n'oublie pas de faire passer le site avant tes vengeances. Oui il y'a des abus sur le site... mais à bannir quelqu'un à vie, j'ai jamais vu... Simplice souffle et réfléchis..[/quote:69d3ea5186]

Vengeance ? Franchement tu me fais rire. Je t'ai déjà dis avoir eu un problème avec quelqu'un sur ce site?
Moi je ne suis pas rancunier, mais j'essaye de préserver le site.
Faut savoir qu'à la réception, on se fatigue de recevoir tout le temps le même pseudo dans les plaintes, c'est comme si on avait que ça à faire.

[quote:69d3ea5186="LuGe"]
est ce un reglement de compte personnel...
Simplice tu te bats contre qui ? ...
[/quote:69d3ea5186]

Si c'est ce que tu veux savoir.
Lorsqu'un joueur peut sérieusement nuire au site alors il peut être décidé de le bannir définitivement, cela fait partir de la netiquette. Notre objectif n'est pas d'empêcher aux personnes physiques de faire des parties de Scrabble mais d'éliminer l'esprit de nuisance en eux.

Ainsi quand un joueur est banni, il peut revenir sous un autre pseudo(un nouveau profil et un nouveau poste) et se comporter de façon exemplaire c'est ce que nous voulons.
Mais lorsqu'un joueur est banni et reviens sous un autre pseudo pour démontrer qu'il est "intouchable" et qu'il est à mesure de répéter la même opération autant de fois qu'il veut. Alors là de qui se moque - t - on ? Du site ? De nos bannissements ? De notre capacité à éliminer les intrus ? Des opérateurs ? Des administrateurs?

En tous cas, soyez banni et revenez avec cette vision, je me "battrais" contre vous jusqu'à épuisement! Tanpis si ça se prends pour un "règlement de comptes".
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » mer. oct. 29, 2008 1:42 pm

ALLEZ ON SE CALME HEIN N ALLEZ PA TS FAIRE UNE ATTAQUE CA SERRAIS PA BIEN BON JEUX A TS GARDEZ LA PECHE COMME DIRAIT ANDRO LOL
pacificcoast
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : sam. déc. 16, 2006 2:54 pm

Message par pacificcoast » mer. oct. 29, 2008 5:18 pm

Finalement quand je lis les posts ou que je le regarde le forum..il n'y a que des personnes sympas et honnêtes !!!..laissez moi rire
Jamais d'insultes, de rumeurs, de faux deces, de fausses maladies....etc
Alors il y a un GRAND MECHANT c'est SIMPLICE !!!!!!!!.....un site comme scrabblepro c'est une micro société ou il est normal que des reglements existent, sinon ou irions nous ?
Que ceux qui ne respectent pas les regles soient éjectés il n'y a rien de + normal....Bravo les opés, les modés et Simplice de faire de votre mieux pour que le site fonctionne !!!
Les nuisibles rien ne vous retient...........ca fera de la place pour les vrais amateurs de scrabble qui souhaitent continuer à jouer dans la serenité .
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » mer. oct. 29, 2008 9:50 pm

bonjour/bonsoir,

pour éviter des situations de blocage et de demande de déblocage d’un poste informatique, comme dans le cas de valoubo, soit un poste sur lequel ont joué un ou des joueurs qui ont été bannis de façon définitive, voici ce que je nous recommande à tous :

- ne permettre à personne de jouer de notre ordi avec son pseudo ..

- ne jamais révéler notre mot de passe, ce qui peut permettre à un autre de faire qui sait quoi d'un autre poste ..

- idem pour ce qui concerne jouer avec notre pseudo ailleurs que de notre ordi .. ailleurs, on n’a qu’à jouer avec le ou un des pseudos de notre hôte ou hôtesse ..

- enfin, si on reçoit des amis scrabbleurs et qu’on veut les sensibiliser au site en le leur montrant, qu’on les laisse jouer avec notre ou un de nos pseudos dont on ne leur dévoilera jamais le mot de passe ..

en conclusion, au lieu de seulement s'inscrire en victimes en raison de certaines de leurs amitiés, dont certaines discutables diront certains, et de s'en prendre à simplice qui protège le site, et bien il me semble que valoubo, et ceux dans le même cas, devraient apprendre à s'excuser et à demander d'être réadmis en soumettant ce qu'ils feront pour participer eux aussi à la protection du site ..

merci ..

p.s. : si on reçoit des amis scrabbleurs, retrouvons donc la flamme du scrabble en jouant avec eux avec une vraie planche plutôt qu'avec une machine .. on pourrait même faire ça sur un banc publique, on me raconte que ça a un côté zen, sinon fanderezen !! .. oui oui .. héhé ..

simami ..
Répondre