re-re-bizarre

Vous appréciez notre site, signez notre futur livre d'or.

Modérateur : Terry

Répondre
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

re-re-bizarre

Message par titzef29 » sam. juil. 21, 2007 7:30 pm

Simplice est innocent, et son clavier n'est pas atteint de delirium.
C'est simplement qu'il est à l'étranger.
Si on va sur panneau et options régiionales et linguistiques on a des claviers étrangers comme QWERTY (Angleterre, Allemagne etc...) Je voulais juste savoir si quand nous tapons un texte AZERTY à destination de ces pays hautement exotiques, quel genre de texte reçoivent-ils ? A-t-on inventé un traducteur automatique qui remet les pendules à l'heure et les textes à l'endroit ?
Sinon, il est urgent de le faire et... de devenir millionnaires par cette invention géniale. Je sais qu'il existe des sites de traduction, mais il faut saisir le texte.
Je parle d'automatisme. Et étendons cette invention à du chinois ou de l'arabe qui arriverait ici en bon français (pas celui du forum qui est celui des bons copains). Peut-être est-ce un coup d'épée dans l'eau et que çà existe déjà ?
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ni qui que ce soit d'ailleurs et surtout pas moi ! c'es juste une petite incursion dans le monde mystérieux qui nous entoure désormais et nous étonne chaque jour un peu plus.
Bisous.
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » lun. juil. 23, 2007 5:29 am

ré-allô titzef29

bon ! .. oui, si une mécanique réussissait à transmetre au récepteur interneté ou virtuel un texte ou quoi que ce soit qui lui serait destiné en un langage qui lui serait immédiatement accessible, donc compréhensible, et bien celui, celle, ceux ou celles l'ayant conçu devraient se la couler douce, très très douce ..

le problème de base auquel font face tous ces concepteurs de mécanique magique, c'est qu'à la base, trop d'émetteurs de messages ne savent pas écrire de façon à ce que leur message puisse être compris, même par la mécanique magique .. !! .. et oui .. !! ..

voilà pourquoi la recherche de mécanique magique devra être réorientée vers le «comprendre ce qu'il veut dire» .. oui, finie, pour le moment, la phase 2, soit le «leur faire comprendre, à ces délireux, étrangers, régionnaux, linguistes, exotiques, chinois, arabes, ou autres aux claviers étranges, ce qu'il veut dire» !! .. une fois cela résolu, on ré-attaquera la phase 2 ..

ha oui, et comme pour les signes étranges dans ces anciens messages, on vous tiendra informée de tout développement .. héhé ..

toutefois, question fouettage, de chat, de quoi que ce soit ou malheureusement de vous-même, et bien même si cela n'apparaît pas dans la nètiquette comme type de comportement à ne pas adopter, je vous inviterais à consulter ailleurs si l'adopter vous attirait tout d'un coup !! .. merci ..

à bientôt .. amitiés ..

simami ..
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

re et fin

Message par titzef29 » lun. juil. 23, 2007 7:10 am

Merci Simami de votre amicale attention. J'abandonne donc ce projet d'adaptateur de langage. Moi je ne le verrai pas, mais mes descendants sûrement, étant donnés les progrès de la technologie galopante de notre époque à qui plus rien n'est impossible.
Quant à une fessée éventuelle, ce n'est pas mon truc ! J'ai passé l'âge. De toute façon, à l'heure actuelle, c'est strictement interdit pour cause de traumatisme moral pour nos chères têtes blondes ! Nous, on a été traumatisés dans notre enfance par ce procédé et on n'en a jamais rien su !
A très bientôt sur notre Scrabble national qui, pour ma part, fonctionne très très bien. TitZef29.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » jeu. juil. 26, 2007 6:17 am

C'est bien d'avoir reflechit sur le sujet.
Les caractères bizarres que vous observez sur les anciens posts viennent tous simplement du fait que le forum avait été deplacé vers un autre serveur. Ce serveur disposant d'une plate-forme differente et par conséquent d'un systeme d'encodage de caractere different , les messages n'ont pas pu etre entierement converti. Le problème a été résolu juste après la migration. Aujourd'hui ces anciens messages peuvent etre edité et adapté sans problème, ce qui pourra etre fait les jours à venir.

C'est aussi très bien , parce qu'on decouvre ainsi quelques bons detectives qui se cachaient sur scrabblepro :D . A quand la prochaine enquete ?
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

fin

Message par titzef29 » jeu. juil. 26, 2007 8:13 am

Merci Simplice pour votre réponse. Voilà, l'enquête est terminée, je remise ma loupe ma pipe et ma casquetteà oreilles.

Je vous confierai en secret que j'adore faire ce genre de recherches, et que plus c'est ardu, plus j'aime. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas de la curiosité sotte et stérile, mais je m'intéresse à toutes sortes de choses et je suis fascinée par les posssibiltés existantes et celles que l'on voit poindre et que rien n'arrêtera plus.

Ah! j'aurais aimé avoir 30 ans de moins.... et l'instruction requise. :P

Bien amicalement. TitZef29.
Répondre