lettres bizarres

Vous appréciez notre site, signez notre futur livre d'or.

Modérateur : Terry

Répondre
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

lettres bizarres

Message par titzef29 » jeu. juil. 19, 2007 2:35 pm

Je suis sûrement la seule à ne pas le savoir ! D'où viennent les lettres bizarres qui ponctuent les messages de Simplice et d'autres ? Je suppose qu'il s'agit d'une question de clavier, mais alors où est notre Simplice, dans quel pays exotique, au Pôle Nord, dans une fusée en route pour Mars ?

Si c'est une question de clavier, n'est-il pas possible de rétablir AZERTY le temps d'un message ? Et lui, quel texte voit-il sur son écran ? Et quand on lui répond, a-t-il aussi des lettres bizarres de notre part ? Tout celà me laisse perplexe, et je me sens toute bête !!! Et où trouver la réponse ? sinon ici, bien sûr grâce à la gentillesse et l'indulgence de nos modés.

Merci. :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
anagalis
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : ven. avr. 20, 2007 4:56 pm
Localisation : Gard

Message par anagalis » ven. juil. 20, 2007 7:21 am

Ton message me rend optimiste. Il existe bien des personnes qui, comme moi je l'avoue, se posent des questions aussi fondamentales que les tiennes. A bientôt titzef
Ana
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

merci Ana

Message par titzef29 » ven. juil. 20, 2007 9:28 am

Merci de ta réaction. J'avais peur de passer pour une demeurée.
Il y a comme çà des questions qui paraissent relever de la simple curiosité stérile, mais je suis intéressée par bcp de choses et j'aime qu'on m'explique le pourquoi du comment ! :idea:

A bientôt sur le jeu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » ven. juil. 20, 2007 12:33 pm

bonjour titzef29

une enquête poussée à l'extrême, où personne n'a compté ses heures et les énergies dépensées à solutionner ou au moins comprendre la question des symboles bizarres qui ponctuent des messages de faq, dont ceux de simplice, a révélé une chose bizarre : on en voit pas dans les messages récents !! ..

3 hypothèse alors :

:!: - les fautifs ont régularisé la situation avec leurs claviers .. et tous en plus !! .. mais j'hésiterais avec cette hypothèse ..

:!: :!: - ou le serveur ne reconnaissait pas jusqu'en 2005-2006 certaines touches en raison des divers claviers dans le monde, situation qui a été régularisée sans que les autorités de scrabblepro ne nous en fassent une annonce publique ..

:!: :!: :!: - ou bien, et bien avec le temps des lettres se transforment, ce qui signifie que les messages d'aujourd'hui deviendront un jour des messages remplis de ces signes, et même les vôtres ! .. l'équipe d'enquête a donc décidé de transformer cette dernière en enquête longitudinale et elle nous reviendra avec des résultats partiels d'ici 1 an ou 2.. on m'a promis qu'on m'en informera .. je vous en tiendrai informée également .. promis !! ..

:wink: à bientôt sur le jeu .. héhé ..

simami
Avatar de l’utilisateur
anagalis
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : ven. avr. 20, 2007 4:56 pm
Localisation : Gard

Message par anagalis » ven. juil. 20, 2007 3:01 pm

Alors là Simami, cette enquête relève du plus haut professionnalisme. J'aime à penser que c'est la dernière hypothèse qui est la bonne.
A bientôt si gentil et subtil Simami
Ana
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

tjrs aussi bizarres !

Message par titzef29 » sam. juil. 21, 2007 12:52 am

Merci de l'intérêt que vous portez à une question aussi importante. Ana parle de professionnalisme exacerbé et je suis tout à fait d'accord. C'est très réconfortant de se savoir ainsi épaulée.

çà me rappelle une étude commandée en haut lieu, à l'Institut je crois, sur la question primordiale que voici :
"pourquoi les spaghettis crus se brisent-ils aussi facilement en deux, voire en trois morceaux ? ". Des communications ont été faites aux écoliers, lycéens et collégiens, afin de parfaire leur instruction. (je trouve d'ailleurs, parfaitement scandaleux qu'on nous ait laissés dans l'ignorance
de ce passionnant sujet jusqu'à ce qu'une haute autorité se penche sur cette énigme et sur le paquet de spaghettis.)

donc, je reste confiante, dans l'attente des résultats de cette étude sur les lettres bizarres, et j'espère que tous les membres du scrabble en profiteront.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » sam. juil. 21, 2007 1:55 am

chère titzef29 et chère/cher anagalis

le plaisir de satisfaire vos curiosités toutes légitimes, et d'y participer, me rappellent premièrement que Hergé a fait dire à Tintin qui parlait à Milou lorsqu’ils ont rencontré un méga serpent : «les boïdés ou les scrabbleurs, tu leur donnes n’importe quoi … et ils avalent tout !!» .. :wink: .. héhé ..

toutefois, et surtout, je pense à Claudel qui nous a si merveilleusement pondu : l'ordre est le plaisir de la raison et le désordre est le délice de l'imagination !! .. :idea: ..

alors, afin de s'assurer que nous n'errions pas outre mesure, je suggère qu'on dorme et rêve sur le tout en attendant que l'équipe de recherche nous éclaire sur la question de départ de titzef29, tout en espérant qu'on aura alors un flash qui, plutôt que nous occuper à se préoccuper d'incongruités de claviers soumis aux cliquetis erratiques ou au doigté incertain d'inconnus virtuels, nous ramènera plutôt aux sphères inconnues du monde du scrabble, soit ce qui a génialement permis au Chat endormi et heureux de Deluck de poser le mot zzzzzzz et de prendre 210 points ! ..

oui ce qui est génial est si souvent si simple !! .. foi de zzzzzzz'simple'sim'ami ! ..

bons rêves !! .. et merci de divaguer ainsi .. ça me rassure !! .. 8) .. héhé ..

xxx

simami
Avatar de l’utilisateur
anagalis
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : ven. avr. 20, 2007 4:56 pm
Localisation : Gard

Message par anagalis » sam. juil. 21, 2007 7:27 am

Les lettres du claviers relèvent du caractère ou de la police. Simplice au fil des posts auraient, selon Simami, perdu en incongruité donc en caractère. Il a policé ses mots pour que le commun des scrabbleurs puisse le lire. Pauvre Simplice harassé par tant de messages d'insatisfaits à cédé et s'est standardisé. Je suis pour la rebellion des mots. Vive Simplice et ses mots "d'où ?".
Bises
a bientôt Ana
Répondre