premier abandon pour triche manifeste de mon adversaire

Vous avez des conseils, des astuces pour braver au scrabble et vous voulez les partager ou en discuter avec les autres.

Modérateurs : andromaque, Ayla

Répondre
papymotard
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. mai 09, 2011 1:44 pm

premier abandon pour triche manifeste de mon adversaire

Message par papymotard » jeu. avr. 12, 2012 11:07 am

Ça y est pour la première foi j'ai manqué de fair play! Je me suis déconnecté volontairement!
La raison? j'en ai marre des tricheurs qui de toute évidence s'aident d'un logiciel ou d'un annagrameur!
Comment faire pour empêcher ces TRICHEURS de se connecter au site?
Avez vous une solution pour les reconnaitre dés le début de la partie?
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Re: premier abandon pour triche manifeste de mon adversaire

Message par scifigirl » mer. mai 22, 2019 11:16 am

Quelles PREUVES avez-vous que ce sont des tricheurs ? :roll:
Parce qu'ils font plusieurs scrabbles ? Parce qu'ils jouent trop vite ? Parce qu'ils mettent des mots que vous ne connaissez pas ? Parce que vous perdez ?
Si c'est le cas, HELLO, ce ne sont PAS des preuves.

J'ai douze ans d'ancienneté sur le site, 59% de victoire, 100% de fairplay, mise en liste noire 2 fois quand d'autres en sont parfois à 100, 200 et plus; en gros mes statistiques correspondent à mon niveau de jeu.

Au fil des ans, j'ai fini par décider de ne jouer systématiquement qu'en blitz, partie à 5 minutes, non pas parce que j'ai peur des tricheurs mais parce que j'en avais marre qu'on m'accuse de tricher. Et même ainsi, je me prends quand même des accusations à la tête de temps à autre.

Si j'ai de bonnes lettres, si le jeu s'y prête, ça m'arrive de faire plusieurs scrabbles par partie. Tout joueur avec un tant soit peu de niveau en est capable, il n'y a pas besoin d'anagrammeur pour ça.

Les joueurs qui ont de l'expérience font non seulement des scrabbles mais en plus, ils savent placer leurs mots de manière à optimiser au maximum les points. Ca s'apprend.

J'ai 9870 points de PM. Et pourtant je perds encore. Je rencontre encore des mots que je ne connais pas. Ca ne veut pas forcément dire que le joueur en face de moi triche. Juste qu'il a eu de meilleures lettres, de meilleures opportunités de jeu ou tout simplement qu'il est meilleur que moi.

Si j'ai des soupçons, Il y a une chance sur deux pour que je me trompe alors je les garde pour moi parce que je n'ai AUCUNE preuve.
Si je perds, la belle affaire. Je lui dis bravo et je commence une autre partie.
Si je gagne, tant mieux et je commence une autre partie.

Alors mon conseil pour ce qu'il vaut : gardez vos soupçons pour vous et jouez en faisant de votre mieux sans vous préoccuper de comment votre adversaire joue en face. Vous aurez votre conscience pour vous et vous lui aurez donné une leçon de fairplay.
jonquille1410
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 6:21 pm

Re: premier abandon pour triche manifeste de mon adversaire

Message par jonquille1410 » jeu. mai 23, 2019 8:57 am

Je suis complètement d'accord avec toi, scifigirl, et nous sommes nombreux à déplorer l'attitude de ces joueurs qui se méfient dès que l'on pose un scrabble . Merci d'avoir parfaitement exprimé la façon de penser de beaucoup d'entre nous
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Re: premier abandon pour triche manifeste de mon adversaire

Message par scifigirl » ven. mai 24, 2019 4:39 pm

Je t'en prie. La plupart du temps, j'essaie d'ignorer quand je vois ces accusations de triches que je sais souvent infondées, mais dont il nous est impossible de nous défendre car nous n'avons que notre bonne foi pour y répondre. Surtout qu'en face, il y a souvent de l'agressivité et des insultes.
Le scrabble offre vraiment une palette très représentative de la mentalité humaine, le meilleur comme le pire.
Zazameuh
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : dim. avr. 26, 2020 6:10 pm

Re: premier abandon pour triche manifeste de mon adversaire

Message par Zazameuh » mar. sept. 29, 2020 7:32 pm

Bonjour scifigirl,

J'ai vécu la même chose et je partage totalement le sens de votre message, très bien expliqué...oui...les réactions sont tout à fait représentatives de l'humain, il y a des gens très chouettes et d'autres pas cools du tout, qui accusent de tricherie...sur la base de quoi? aucune preuve, en effet.
Bien sur, certains trichent certainement et jouent avec une aide, mais qu'ils voient avec leur conscience finalement...
Au début, j'ai aussi été très impactée par deux fois d' accusations...(juste des bons tirages, et de plus je ne suis pas trop mauvaise en orthographe, vocabulaire, je sais bien placer etc.) j'en croyais pas mes yeux que l'on puisse être si mauvais joueur et se déconnecter ou accuser comme cela!
Bon, maintenant, je prends de la distance avec tout cela, la 1ère fois ça m'a fait très drôle quand même, je n'ai pas l'habitude d'avoir des relations où je me fais agresser comme ça, non mais. Donc, je compatis avec vous. : :)
Répondre