NOUVELLES TAXES A PARTIR DU 1 ER JUILLET

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
keskidit
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. mai 12, 2021 3:09 pm

NOUVELLES TAXES A PARTIR DU 1 ER JUILLET

Message par keskidit » mer. mai 19, 2021 8:40 pm

Commerces, Economie, France - Monde
Publié le 27/04/2021 à 17:04 , mis à jour le 28/04/2021 à 15:18
l'essentiel Dès le 1er juillet 2021, tout colis provenant hors de l'UE sera assujetti à la TVA, ce qui signifie une augmentation de prix de 20% pour tous les produits envoyés notamment depuis l'Extrême-Orient, vendus en masse sur de nombreuses plateformes à succès. Cette nouvelle taxe mise en place par la Commission européenne va de ce fait rendre la consommation en ligne moins bon marché qu'elle ne l'était.
Cet article a été mis à jour ce mercredi 28 avril afin de préciser certaines dispositions.
________________________________________
La crise sanitaire que nous traversons actuellement a durablement bouleversé nos habitudes de consommation. Avec la fermeture des commerces et les restrictions de déplacement, vous êtes sûrement devenus, comme beaucoup de Français, des adeptes des achats en ligne.
Pourtant, le 1er juillet, les commandes en provenance de pays situés en dehors de l'Union Européenne seront surtaxées. Les frais de ports ou les prix pratiqués par des plateformes telles qu'Amazon, Wish, Cdiscount, Darty ou encore AliExpress, qui proposent de nombreux produits vendus hors UE (notamment venus d'Extrême-Orient, en particulier de Chine) risquent donc d'augmenter. En effet, comme le précise Capital, ces plateformes abritent des produits mis en vente par des vendeurs tiers (c'est le cas pour 58% des produits vendus sur Amazon), et une grande partie de ces vendeurs sont basés à l'étranger (un tiers des vendeurs sur CDiscount).
Cette nouvelle directive européenne a déjà été approuvée par les sites Amazon et AliExpress qui se sont engagés à respecter la réglementation en matière de vente, de taxe et de déclaration douanières.
A lire aussi : Amazon Music poursuit sa lancée sur le marché du podcast
Jusqu'ici, les résidants de l'Union Européenne ne payaient la TVA que sur les colis dont la valeur de l'envoi était supérieure à 22 euros. Avec l'application de cette mesure décidée par la Commission européenne, tous les colis provenant de pays hors Union Européenne seront taxés et cela dès le premier euro. Désormais, les plateformes internet seront considérées comme des "acheteurs revendeurs" et non plus des "intermédiaires transparents".
Qu'est-ce que ça change?
Dès le 1er juillet, une taxe de 20% sera ainsi appliquée à chacune des commandes de produits vendus hors UE. Par exemple, pour une commande de 10 euros, le montant de la taxe s'élèvera à 2 euros. Le prix de la commande passera ainsi de 10 à 12 euros. Cette nouvelle mesure s'accompagne également d'un renforcement des contrôles douaniers.
C'est pour cette raison que certaines plateformes s'inquiètent d'ores et déjà des retards de livraisons que ces contrôles pourraient occasionner. Cette mesure est en lien direct avec la décision européenne d'appliquer strictement la TVA et ce dans le but d'acter la fin de l'achat hors taxe sur internet. De quoi limiter la concurrence que représentent les plateformes telles qu'AliExpress, Shein ou encore Amazon.
pascaledu29
Utilisateur
Messages : 489
Inscription : lun. mars 02, 2020 10:59 am

Re: NOUVELLES TAXES A PARTIR DU 1 ER JUILLET

Message par pascaledu29 » dim. août 01, 2021 12:40 pm

????????????????????
Répondre