le paradoxe....

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
MITELFICH
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : jeu. août 05, 2010 9:01 pm

le paradoxe....

Message par MITELFICH » ven. oct. 21, 2016 12:56 pm

Scrabblepro est un site inéspéré pour les amoureux de la langue française et je m en réjouis chaque jour mais etrangement c est également et paradoxalement un lieu de grande misère intellectuelle... (faites pas tête et laissez moi finir..)

car je n ai jamais vu autant de fautes de français que sur les salons de ce jeu qui est sensé être le HAUT-LIEU de notre belle langue. (à se demander d ailleurs comment il est possible pour certains de culminer à plus de 9800 pm alors qu ils sont infoutus d écrire une phrase correctement)
ceci reste un mystère à élucider... (sherlock si tu m entends..)

j' avoue que ça m' énerve de me faire battre par quelqu'un qui a placé trois ou quatre scrabbles "savants" et qui répond à mes félicitations en disant " tu a bient jouer aussi"..... j' en frémis encore

à bon entendeur


:wink:
mitel
calde2014
Utilisateur
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 09, 2014 9:45 pm

Message par calde2014 » ven. oct. 21, 2016 1:49 pm

Hihi Mitel,

Je te sens sous le choc.

Je comprends parfaitement ta vision du jeu car tu joues honnêtement et tu parles bien la France. (loll)

Peut-être qu'il va y avoir, une enquête d'ouverte... Faisons confiance à Sherlock.

:wink: Caldé
zypette29
Utilisateur
Messages : 30
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 6:33 pm

Message par zypette29 » ven. oct. 21, 2016 4:06 pm

mince s'il faut..... en plus de se faire battre à plate couture ...le faire en bon français...tu exagères!!!!!!
canelle13
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : ven. mars 11, 2011 9:00 pm

Message par canelle13 » dim. oct. 23, 2016 2:14 pm

Eh oui Mitel, tu as raison, mais ..... faut surtout rien dire......Si tu abordes ce sujet sur le salon tu passes pour "la mauvaise perdante ronchon" que tu n'es pas bien sur !!
......Continuons donc à jouer pour le plaisir et avec la fierté de gagner nos parties honnêtement.
:D :D
marie0709
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 16, 2010 10:22 am

Message par marie0709 » dim. oct. 23, 2016 7:02 pm

moi ze comprand pa pourkoi vous dite sa, sais bien les fottes ! sérieusement les copines, certains ( pas la majorité, heureusement ) de nos adversaires parlent un français châtié et raffiné et sans aucune faute ni d'orthographe ni de syntaxe quand ils nous insultent parce que nous les avons gagné ! j'en déduis que beaucoup de joueurs font exprès de massacrer notre langue qu'ils maîtrisent parfaitement au vu des scrabbles tarabiscotés qu'ils posent .... la déception de voir fondre leurs PM les rends aigris, soyons charitables et indulgentes, et créons un fond de solidarité pour leur venir en aide !
vanille3538
Utilisateur
Messages : 327
Inscription : mer. mars 04, 2009 11:03 am

Message par vanille3538 » lun. oct. 24, 2016 10:36 am

ML
Dernière modification par vanille3538 le dim. juil. 25, 2021 9:27 pm, modifié 1 fois.
abyscasper
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : jeu. juin 05, 2014 6:57 pm

hi ho ha hi ho ha lollllll

Message par abyscasper » sam. oct. 29, 2016 9:52 am

sleon une édtue de l' Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.

le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème.

C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve....

Arkos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues !

ptdrrr :) :) :) :)
lazzouzilakhdar
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : lun. oct. 10, 2016 4:08 pm

Message par lazzouzilakhdar » sam. oct. 29, 2016 4:40 pm

Bonjour
Je pense qu'on ne doit pas juger les gens sur ce genre de fautes, car on pourrait les mettre sur le dos de fautes de frappe.
les gens, ici, écrivent frénétiquement et avec les nerfs tendus.
Mais on pourrait avoir une idée du niveau du joueur ou du "tchatcheur" en analysant la richesse de son vocabulaire, de ses conjugaisons.... de sa culture générale.
Doupse
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : lun. janv. 21, 2013 9:29 pm

Message par Doupse » sam. janv. 21, 2017 2:56 pm

"Scrabblepro est un site inéspéré pour les amoureux de la langue française et je m en réjouis chaque jour mais etrangement étrangement c est également et paradoxalement un lieu de grande misère intellectuelle... (faites pas tête et laissez moi finir..)

car je n ai jamais vu autant de fautes de français que sur les salons de ce jeu (sérieux ? va voir sur doctissimo : D)qui est sensé censé être le HAUT-LIEU de notre belle langue. (à se demander d ailleurs comment il est possible pour certains de culminer à plus de 9800 pm alors qu ils sont infoutus d écrire une phrase correctement)
ceci reste un mystère à élucider... (sherlock si tu m entends..)

j' avoue que ça m' énerve de me faire battre (nous y voilà) par quelqu'un qui a placé trois ou quatre scrabbles "savants" et qui répond à mes félicitations en disant " tu a bient jouer aussi"..... j' en frémis encore (lol à ce point)

à bon entendeur "

avant de critiquer faut montrer patte blanche.
jtrouve que la misère intellectuelle cest surtout d'associer fautes d'orthographe et niveau intellectuel.
souvent c'est l'argument des faibles qui quand ils savent pas quoi dire sur le fond critiquent sur la forme.
beaucoup font des fautes (volontairement ou non) mais sont très intelligents, associer les deux comme s'ils étaient la facette dune meme piece est dune bêtise sans nom.

après y a aussi des mots qu'on connait sans savoir ce qu'ils veulent dire, c'est pas pour ça qu'on triche.
même si c'est vrai qu'il y a aussi des tricheurs,
mais faut voir ça comme un défi.
si tu le bats, tu bats quelqu'un qui utilise un logiciel d'anagrammes, c'est la classe.
tioneb
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 19, 2006 9:47 am

Message par tioneb » dim. janv. 22, 2017 8:08 pm

Il faudrait qu'à chaque fois qu'on accepte une partie on connaisse, non seulement les renseignements affichés ou affichables, mas aussi ce qu'on trouve dans le classement c'est à dire le nombre de parties jouées, l'ancienneté du joueur, son nombre de liste noire.
Sans avoir besoin de préparer son navigateur à cette manip, ce que jusqu'à ce soir je n'avais jamais pensé à faire. Mais c'est bon je le fais dès ce soir. C'est plus long que de juste lancer le logiciel, mais c'est tellement pénible de jouer contre des machines ou des humains trop assistés.
cedric133
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : lun. mars 18, 2013 8:39 pm

Message par cedric133 » dim. janv. 22, 2017 9:11 pm

Bonsoir et mes félicitations à Doupce qui a très bien fait état des choses .Je constate moi aussi que le fait d'écrire correctement sur les salons n'est plus à la mode.Effectivement nous faisons tous des erreurs de frappes dues au stress ou à la longue journée passée au boulot. Certains en revanche prennent un malin plaisir à massacrer la langue ,pour un site de jeu justement dédié à celle-ci je trouve que c'est triste.
Ceci étant je fais aussi beaucoup de fautes :wink:
vanille3538
Utilisateur
Messages : 327
Inscription : mer. mars 04, 2009 11:03 am

Message par vanille3538 » lun. janv. 23, 2017 10:42 am

L
Dernière modification par vanille3538 le dim. juil. 25, 2021 9:30 pm, modifié 1 fois.
Guepard55
Utilisateur
Messages : 49
Inscription : jeu. juil. 30, 2015 1:17 pm

bannissement abusif

Message par Guepard55 » lun. janv. 23, 2017 10:55 am

Que la moderation qui a pris l initiative de bannir mourad50 pour 7 jours pour injures sur le salon dise seulement de quelles injures il s agit, qd et à l encontre de qui auraient elles ete proferees.

Il s agit d une sanction abusive en aucun cas justifitée.


merci
darlinou
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mer. août 28, 2013 10:10 pm

Re: bannissement abusif

Message par darlinou » lun. janv. 23, 2017 11:53 am

Guepard55 a écrit :Que la moderation qui a pris l initiative de bannir mourad50 pour 7 jours pour injures sur le salon dise seulement de quelles injures il s agit, qd et à l encontre de qui auraient elles ete proferees.

Il s agit d une sanction abusive en aucun cas justifitée.


merci
Et j'ajouterai que le modérateur qui a kické Darlinou pour le motif "cessez vos injures" me donne aussi quelques explications ! Où ? Quand ? Envers qui ?

merci
Guepard55
Utilisateur
Messages : 49
Inscription : jeu. juil. 30, 2015 1:17 pm

Bannissement injustifié et abusif

Message par Guepard55 » mar. janv. 24, 2017 9:40 am

Pas de reponse !!
Répondre