joueurs malveillants et malhonnêtes

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
guilyn
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 10, 2010 4:40 pm

joueurs malveillants et malhonnêtes

Message par guilyn » dim. sept. 25, 2016 6:41 pm

Durant ce mois de septembre j'ai eu à subir les attaques perverses de 2 adhérents , tant pis pour eux je les nomme :Athanaïs et Cmo39.
Voilà leur méthode, la même : Assez vite dans le jeu et surtout si je mène je suis subitement l'objet de provocations et d'accusations délirantes, l'adversaire fait de l'antijeu attend la dernière seconde du temps règlementaire et "passe" systématiquement, je joue donc seule. Intriguée par ce silence (qui pue l'agressivité) si je m'adresse à mon adversaire pour savoir ce qui se passe les attaques insultantes pleuvent "vous me prenez pour un c..?" etc. Ces attaques d'emblée très agressives et très délirantes, à la limite de la paranoïa, me semblent en fait une tactique d'exaspération destinée à nous faire craquer et abandonner la partie (il faut être tenace) et ainsi devenir le perdant alors qu'on menait. Il n'y a aucune échappatoire à ce comportement immoral et odieux une fois qu'on est dans le jeu sinon de tenir et "jouer" pendant un temps infiniment long. Ai-je eu affaire à manipulateurs immoraux ou a des déséquilibrés? J'avoue que ces 2 expériences rapprochées m'ont pas mal perturbée vu que mon intention u est de jouer au mieux et dans le plaisir et le fairplay le plus cordial, je m'étonne de rencontrer ce genre d'énergumènes et d'en pâtir dans un tel jeu .Que peut-on faire? Suis-je la seule à avoir été confrontée à ces gens, que je refuse de nommer des joueurs. :shock: :(
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » mer. sept. 28, 2016 6:43 am

bonjour guylin

ce type de comportements de la part de certains joueurs n'est pas nouveau ..

il correspond selon moi à ce que l'on peut voir dans toutes sortes de situations dans la vie courante de la part de gens incapables d'accepter la défaite, surtout lors de compétitions de jeu ou sportives .. on l'a souvent vu : ces individus, lorsqu'ils perdent, incapables de l'accepter, s'en prennent à leur adversaire en l'insultant à qui mieux mieux, etc., etc., probablement en croyant que cela le déstabilisera tout en leur donnant la chance de reprendre la main ..

ici au scrabb se rajoutent fréquemment des façons de jouer qui ressemblent à ce que vous avez vécu, soit prendre tout le temps imparti avant de poser un mot, etc. ..

ce que nous recommandons sur le site est ce qui suit :

- à la base, il faut les ignorer (et surtout ne pas leur répondre) et jouer la partie ..

- ensuite, les mettre en liste noire, ce qui devrait les empêcher de rejouer avec vous ..

- finalement, si possible, se plaindre en se servant des boutons requis (en haut de l'écran, sur la gauche au dessus de la grille de jeu) en y joignant copie d'écran : cela permettra éventuellement à un des opérateurs/modérateurs de sanctionner un joueur qui utilise de tels stratagèmes lorsqu'il perd, soit lorsqu'on constate que plusieurs plaintes sont émises à son endroit par plusieurs autres joueurs ..

pour le moment, je vous souhaite de continuer à jouer et je suis optimiste à l'effet que vous devriez surtout croiser des adversaires qui auront comme vous le goût du jeu, dans le respect et le fair-play ..

merci

simami
guilyn
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 10, 2010 4:40 pm

joueurs malveillants et malhonnêtes

Message par guilyn » mer. sept. 28, 2016 12:13 pm

Merci Simami pour votre intérêt et réponse ; ces 2 parties m'ont bien secouée (bien que cela fasse rire mon mari qui n'y voit que l'aspect pathologique donc insignifiant) car je me suis d'abord sentie coupable vu que je suis d'une nature conviviale et sympa au point qu'il m'arrive souvent de faire sciemment des cadeaux à l'adversaire, à mes dépends, juste pour débloquer ou relancer le jeu. Donc je n'ai d'abord pas compris et puis je me suis sentie très humiliée. J'ai d'abord voulu comprendre ces attaques pour ramener le jeu dans le fairplay mais en fait maintenant j'ai compris l'inutilité du dialogue et je suivrai vos conseils, même si les façons de jouer ou de tricher de certains échappent totalement à ma raison et à ma morale : à quoi cela sert-il sinon à se rapetisser soi-même encore plus ?
Répondre