Suppression de messages

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Suppression de messages

Message par onix » dim. nov. 08, 2015 7:57 pm

Bonjour à ceux que ça concerne.....

Je suis surpris de constater que certains de mes messages ont été supprimés, surtout que ces messages étaient sur des Sujets que j'avais lancé ici.

Je ne vois pas bien la raison, où alors il faudrait m'expliquer, en P.V comme c'est l'usage ici.

Par contre, le pseudo Valerie1234 ne se gêne pas pour " pourrir " mes Sujets en y mettant des messages qui n'ont aucun sens, style "

:P :P :P :P ", ce qui en anglais signifie : se foutre de la gueule de quelqu'un, le charrier, se moquer, etc..... ou encore des " :?: :?: :?: :?: " pour une blague en image qui a tout son sens.

Merci à vous Modérateurs, Opérateurs qui intervenez ici sur la FAQ de bien vouloir me donner l'explication, car il y en a une.
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Message par onix » dim. nov. 08, 2015 9:02 pm

J'ai transmis à qui de droit.
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » lun. nov. 09, 2015 4:54 am

bonjour,

plusieurs des messages ou des sujets au complet annulés ou supprimés l'ont très certainement été par moi, pour les rubriques «les propositions» et le «club bar en général» .. et il se pourrait bien qu'il y en ait eu des vôtres onix ..

mes motifs principaux sont : soit à la demande d'un joueur ou d'un opé-modé, soit le sujet est totalement inutile, ignare ou stupide (à mon point de vue), soit qu'il y a accroc évident à la netiquète de base ou au gros bon sens, soit qu'il y a insultes directes ou insipides ou ne menant nulle part, soit que c'est écrit en langage inapproprié, etc... .. et si je me souviens bien, j'ai déjà annulé quelque chose que je n'aurais pas dû supprimer ..

et ne perdez pas votre temps à me demander de vous transmettre une charte de ce qui peut me motiver à annuler ou supprimer (ou de ce qui est permis), une espèce de charte comme cela est demandé et réclamé récemment avec divers sujets initiés ici (ex. : kuiper, je me pose des questions, j'avoue ma perplexité, de quoi peut-on parler sur salons, de koi parler sur tchat, etc.), soit sur ce qui devrait orienter selon vous les opés-modés et permettre aux clients-utilisateurs-joueurs de savoir sur quel pied danser ..

pour moi c'est très simple, la charte serait très concise : comportons-nous avec respect, courtoisie et maturité et tout ira bien !!! ..

de toute façon, selon moi, on nous et vous donnerait une charte-liste de choses permises et de choses interdites ou proscrites (et la liste serait probablement non exhaustive) que plusieurs commenceraient et continueraient dès le lendemain à tout remettre en question, à réclamer l'annulation de mesures prises, à continuer à critiquer nos décisions ou nos façons d'agir à titre d'opés-modés, etc. etc.., et ce, tout en prédisant la mort imminente du site !! ..

désolé, mais je suis ici depuis près de 10 ans, et à titre de modé depuis presqu'aussi longtemps, et je crois sincèrement que ce n'est pas l'absence d'une charte avec lignes claires et coulées dans le béton qui pourrait un jour sonner la fin ou la mort de scrabble'pro .. hé !! ..

et tout en espérant que vous ne conclurez pas que je crois que tout va bien, que nous sommes insensibles à vos remarques-suggestions-critiques et que rien ne peut être amélioré, je terminerai mon envolée actuelle en m'en permettant une dernière : j'ai aussi constaté au cours de ces années que la majorité des milliers de personnes qui peuvent être venues ou qui viennent sur le site semblent comprendre assez facilement comment se comporter sur les salons ou ici sur la faq et ce, tout en sachant éviter (et ignorer) les errances de quelques-uns et quelques-unes ..

merci ..
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Message par onix » lun. nov. 09, 2015 5:59 am

Merci Simami,

Cette réponse me convient :) :wink:
valerie1234
Utilisateur
Messages : 16
Inscription : mar. sept. 13, 2011 11:30 pm

Message par valerie1234 » lun. nov. 09, 2015 11:07 am

Ce n est pas parce qu'un modérateur est en poste depuis longtemps que cela prouve sa compétence et son objectivité .
Répondre