les modérateurs savent-ils ce que leur fonction veut dire ??

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » sam. nov. 23, 2013 9:55 pm

Vous me faites presque faire pipi dans ma culotte tellement je rie.Comme sur SP lol
pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

cette fausse rumeur d'ailleurs, t'as valut un kike de 24 h !

Message par pussy67 » sam. nov. 23, 2013 10:07 pm

N'oublie pas que cette accusation : (pussy67 alias fabibou57 t'as valut un kike sur le salon 1, vendredi 15 novembre, le motif : "accuse sans preuve"
sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » sam. nov. 23, 2013 10:21 pm

Tu n'aurais pas du prêter ton ordi,ou donner ton mot de passe.......mdrrrrrr.Ce qui me rassure c'est que je connais la vérité,beaucoup d'autre aussi.Quand a mon kike 24h00,c'est du pipi de chat.On arrive a reconnaitre n'importe qui dans ses ecrits,mdrrrrrrrrrr
pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

ouf, nous n'avons pas le même humour !

Message par pussy67 » sam. nov. 23, 2013 10:29 pm

Je vois qu'il ne te faut pas grand chose pour rire ou du moins si tu sais au moins pourquoi tu ris !
Heureusement pour moi, nous n'avons pas la même éducation, ni les mêmes références et encore moins le même humour !
Pour finir, il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[color=black:cd923ff76d][/color:cd923ff76d]
Ayla
Utilisateur
Messages : 54
Inscription : mar. avr. 25, 2006 3:46 pm

Message par Ayla » sam. nov. 23, 2013 10:31 pm

bonsoir a tous



je vois que modérateurs et opérateurs on des droits et des devoirs , envers les joueurs mais quand est il des droits du joueurs envers ces même opérateur ou modérateur , ainsi , qu envers tout simplement les autres joueurs Chacun ses points de vu .....


par contre je suis heureuse d avoir eu la signification du mot modérateur.....

et comme le dis babayaga que chacun devrait être leur propre modérateur.


bonne soirée a tous


ayla
SISSOU57
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : dim. févr. 06, 2011 5:25 am

Message par SISSOU57 » sam. nov. 23, 2013 10:54 pm

Je viens juste exprimer ma peur devant ces lectures... Il ne faut pas oublier que c est ton petit ami phil lui meme qui a annoncé. Ton décès fabibou... Alors si c etait un stratageme pour te faire de la pub c est immonde..... Quant a sublima et moi meme nous filons la parfaite amitie car basée. Sur la sincérité.. C est pas pour rien que les filles t ont tourné. Le dos fabibou.. Tu es tres manipulatrice. Et ca, ca eloigne les gens. C est dangereux.. Et toi phil je t ai deja interdit de me citer ou d ecrire mon nom.. Les rumeurs de deces et autre que tu balance traduisent ton desequilibre mental.. Le forum n est pas la vraie vie... Occupez vos journees vous irez mieux.... Dans la vraie vie bien entendu.
pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

Message par pussy67 » sam. nov. 23, 2013 10:56 pm

Bonsoir Ayla,

Je me modère, je suis polie, respectueuse, parfois farfelu car j'aime l'autodérision mais jamais méchante.
Mais que faire lorsqu'on se fait insulter :
- Répondre à cette insulte par une autre insulte pour se défendre (dsl, ce n'est pas moi).
- Ne pas entendre et continuer comme si de rien n'était ? Mais être dérangé dans son privé, déstabilise et déconcentre lorsqu'on est en jeu, pas évident, surtout quand cela se répète.
- Envoyer une copie d'écran et s'apercevoir qu'aucune sanction n'a été prise et que cela continue ? Difficile à accepter !
Lire un modérateur (en l'occurrence chgro) qui dit :
- "Personnellement, je distingue le forum public du privé. Si une personne traite une autre de conne en privé, je ne trouve pas cela très grave sauf si il y a insistance.
Une personne qui traite une autre de conne sur le forum public (Salon 1 ou autre), il y a matière à kicker."
Doit-on être d'accord avec son principe illogique et non objectif, moi je dis non ! Car cela peut encourager ou inciter les pseudos d'entrer dans les privés pour insulter librement sans être vu et sans risque de sanction !
Et enfin, se faire accuser d'être le doublon d'un tel et le propager ça et là (comme le fait sublima57), je trouve cela inadmissible et cette interdiction devrait figurer dans la FAQ.
J'ai demandé à ludobower de démentir cette accusation mais elle m'a répondu que ce n'était pas son rôle. Et moi je ne suis pas d'accord avec cela car on a aucun moyen de prouver que cette insinuation, calomnie ou autre médisance est fausse !
Souviens-toi Ayla, du jours où tu as démentie sur le forum, le fait que je ne suis pas isis mais bien pussy67. Cette accusation là m'a coûté des listes noires qui aujourd'hui sont, pour certains (es) mauvais (es) perdants (es) une raison ou une preuve que je suis une anagrammeuse ! Comme quoi cela peut avoir des répercutions sur un joueur (euse) sans qu'il le mérite !
Ce site était superbe il y a encore 2 ans mais il se dégrade de jours en jours et cette hémorragie ne fait qu'amplifié. Pourquoi ? Posez-vous une fois la question lors d'une éventuelle réunion car beaucoup de joueurs (euses) ne viennent plus car il ne trouve ni l'envie et ni le plaisir !
SIMPA
Utilisateur
Messages : 99
Inscription : sam. août 02, 2008 6:00 pm

Message par SIMPA » sam. nov. 23, 2013 10:57 pm

Menti I ,désolée ,Mourir pas mourrir , j'aimerai jouer avec toi en simple , pour une fois je serai certaine de gagner .Je pense que je gagnerai aussi sur le jeu de la gentillesse et de la reconnaissance .
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » dim. nov. 24, 2013 2:41 am

Merci pour ta définition plus que logique, Elodie.
C'est effectivement en prenant le rôle de modérateurs de scrabblepro dans ce sens qu'il se crée beaucoup d’incompréhensions.

Les modérateurs sur scrabblepro sont des joueurs comme tous les autres, mais à la seul différence (et j'insiste) qu'ils ont accepté de donner d'un peu de leur temps pour aider les joueurs et maintenir une bonne ambiance au sein du club.

Bien que ce rôle soit difficile à cerner, les modérateurs ont des obligations et nous écoutons très souvent les utilisateurs pour vérifier qu'il n'y ait pas d'abus de pouvoir et d'impartialité de leur part.

Cependant, il faut retenir que ce n'est pas un rôle facile à tenir et qu'eux aussi ont besoin de votre aide pour bien mener cette tache. Il faut compter en moyenne 1 modérateur pour 1000 à 2000 joueurs, alors faut il attendre d'eux un jugement et des réactions 100% correctes quand on sait qu'il faut généralement miser sur la rapidité d'intervention ? Doivent ils devenir d'autres personnes parce qu’ils ont accepté d’être modérateur?
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

réponse à simplice

Message par elodie2702 » dim. nov. 24, 2013 8:24 am

Simplice,
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Il est apparemment assez rare que tu répondes.
Mais, tu ne réponds que sur une chose le rôle des modés qui est difficile. Ces gens sont bénévoles... mais personnes ne les a obligé à être modérateurs. ils ont VOULU être modérateur. Donc qu'ils assument la fonction qu'ils ont choisi. En premier lieu en respectant eux-mêmes les règles qu'ils disent faire appliquer.

Tu ne réponds pas sur la promotion de lingerie et de chocolat... peut-être parce que tu trouves cela normal ???! je souhaite avoir ton avis là-dessus.

Tu ne réponds pas sur ce qu'à dit chgro (modé !!!) qui a dit que les insultes en pv étaient moins graves (!!!) que celles en public... et pourquoi pas autoriser carrément les insultes en pv ???!!! J'aimerai bien que tu nous dises un peu ce que tu vas faire avec cette affirmation de chgro ?!!!!

alors, simplice, la vraie question c'est : vas-tu enfin écouter les joueurs respectueux et faire du ménage dans tout ça ????!!!
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

réponse à sublima

Message par elodie2702 » dim. nov. 24, 2013 8:32 am

Chère Sublima,

Je ne connais pas mais je connais en VRAI pussy67 et fabie. je les ai vu toutes deux côte à côte. ce sont deux personnes distinctes je peux te l'assurer.
Quant aux accusations de manipulatrice que tu lui adresses, elles sont infondées.
Fabie est quelqu'un de profondément généreux... certaines personnes abusent de cela. Beaucoup ont profité de sa générosité, comme ginn (que j'ai vu en vrai aussi, et je sais ce qu'elle vaut) par exemple, puis sont allés la dénigrer sur le forum ... c'est abjecte ! beaucoup inventent tout et n'importe quoi pour se donner de l'importance... comme certaines qui croient avoir des "sources sûres"...
Sublima, tu te trompes grandement sur Fabie, je la connais et rien n'y personne ne pourra me faire changer d'avis sur ses nombreuses qualités... et surtout pas des gens de scrabble pro !
Alors ravales juste ta rancoeur et ignorez vous tout simplement. Nul besoin de proférer des insultes ou de divulguer des mensonges à son égard..
Chgro
Utilisateur
Messages : 94
Inscription : ven. févr. 16, 2007 5:30 pm

Message par Chgro » dim. nov. 24, 2013 10:52 am

[quote:3e71824999]Tu ne réponds pas sur ce qu'à dit chgro (modé !!!) qui a dit que les insultes en pv étaient moins graves (!!!) que celles en public... et pourquoi pas autoriser carrément les insultes en pv ???[/quote:3e71824999]

C'est pas bien de déformer mes propos. J'ai juste dit que quand quelqu'un disait en pv : "t'es con" que je n'allais pas le bannir pour si peu mais que ce n'était pas la même chose sur un forum public.

Maintenant, comme je l'ai annoncé samedi matin, ce sera tolérance zéro. Comme ça, il n'y aura pas de "ah oui, mais il avait dit que patati patata". Ce sera la même règle pour tout le monde, que ce soit en pv ou en public.

En espérant que cela mette fin à ces discussions puériles et stériles.
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

Message par elodie2702 » dim. nov. 24, 2013 12:08 pm

[quote="Chgro"][quote:94f678bdd1]

Maintenant, comme je l'ai annoncé samedi matin, ce sera tolérance zéro.

[/quote:94f678bdd1]
Enfin !
Voilà une sage décision chgro... qui me semble plus que normale...
pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

Message par pussy67 » dim. nov. 24, 2013 12:36 pm

Chgro à dit :

J'ai juste dit que quand quelqu'un disait en pv : "t'es con" que je n'allais pas le bannir pour si peu mais que ce n'était pas la même chose sur un forum public.

Chgro, pourquoi tu ne réponds pas à notre question au lieu de la contourner ?

On te demande juste pourquoi dans le privé ce n'est pas grave et pourquoi ça l'est sur le forum public ?
On parle bien français !
qu'elle est la différence entre les 2 pour qu'on puisse enfin essayer de comprendre ton raisonnement ?
Parce que l'une est caché et l'autre pas ?
Notre réaction est telle parce qu'on trouve lamentable et déplorable que les 2 ne soit pas systématiquement sanctionné, il n'y a aucune différence. Personne n'est en droit de traiter qui que ce soit de mots grossiers ou autres ! C'est un site de jeu.
Comment démontrer que certains pseudos sont irrespectueux et se font passer pour des personnes aimables sur le forum public, si les insultes dans le privé ne sont pas prit en compte ?
Est-ce normal qu'un joueur se fasse dénigrer dans son privé sans pouvoir remonter l'information pour son honneur ?

Chgro à dit :
En espérant que cela mette fin à ces discussions puériles et stériles.[/quote]

Je ne trouve pas que ces discussions sont infantiles et inutiles. Comment peux-tu juger nos écrits de la sorte et émettre ainsi un jugement sur nos personnalités qui sont tout sauf puérile ! Nous sommes d'ailleurs plusieurs à exprimer nos mécontentement à ces sujets ! Sommes-nous tous des enfants ?
A quoi sert alors ce bar ?
Pour cesser ces fameuses discussions, il te suffit juste de répondre à notre question sans la contourner même si depuis tu as prit l'initiative de sanctionner les 2 !
D'ailleurs, il serait aussi intéressant de savoir pourquoi tu as changé d'avis !
Tout cela, parce qu'on a besoin de comprendre ton raisonnement tout simplement !

john381 a dit dans son post du 01 octobre 2013 :
"juste que le modo qui m'a kiké ne soit pas anonyme et parle sans fuir "

Réponse de Chgro au post de john381 datant du 04 octobre 2013 :
"Néanmoins je conçois que l'on aurai dû vous prévenir."

Je pense, qu'il serait bien effectivement de donner des avertissements avant de kiker pour laisser une dernière chance de bonne conduite et ensuite de prévenir le pseudo perturbateur de son bannissement. D'autant plus qu'il n'y a aucune information sur les kike de 24 h et que bien souvent les pseudos n'en connaisse pas le motif !
Pourquoi agir dans l'ombre sans prévenir ? Est-ce par peur de représailles ou par peur de prendre la mauvaise décision ?
Depuis ce fameux post qui date de plus de 1 mois, je m'aperçois que aucun modérateur prévient le futur kiké ou bannit ! Donc il est bien de reconnaître qu'il serait bon de prévenir mais il serait tout aussi bien de le mettre à en application !

Enfin pour finir, je constate en parcourant la liste des bannis que se sont souvent les mêmes personnes qui sont punit et qui reviennent comme si de rien n'était pour recommencer encore et encore !
Qu'elles sont vos critères qui permette de juger un bannissement définitif ?
Et pourquoi certains (es) ont le droit de revenir et revenir ?

Merci de répondre clairement pour qu'enfin nous puissions effectivement tourner définitivement cette page et passer à autre chose !
SIMPA
Utilisateur
Messages : 99
Inscription : sam. août 02, 2008 6:00 pm

Message par SIMPA » dim. nov. 24, 2013 1:21 pm

[quote:25b25773e3="SIMPA"]Menti I ,désolée ,Mourir pas mourrir , j'aimerai jouer avec toi en simple , pour une fois je serai certaine de gagner .Je pense que je gagnerai aussi sur le jeu de la gentillesse et de la reconnaissance .[/quote:25b25773e3] ceci était un message pour SUBLIMA à qui je ne vois de sublime que sa prétendue empathie et son orthographe aussi .Bravo
Répondre