la triche à l'usage des malpolis et des décérébrés en dupli

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
B2NOA
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:47 pm

la triche à l'usage des malpolis et des décérébrés en dupli

Message par B2NOA » dim. déc. 12, 2010 10:03 pm

j'ai malgré moi souvent observé la faune fréquentant les duplicates.
le o étant plus classiquement dévolu aux personnes recherchant la convivialité et le partage des connaissances (il perd peu à peu de cette spécificité), le a demeure un lieu d'obscures confrontations où l'équité du tirage se trouve abolie par l'usage intempestif des anagrammeurs...
alors je vous propose de repérer ces intrigants personnages par delà les artifices qu'ils utilisent.

1- l'ana est poli: il salue à son arrivée et accompagne souvent cette dernière d'un smiley du plus convivial effet.

2- s'il est discret, il se fera remarquer rapidement par la pose de scrabbles improbables et de mots très "audacieux" au cours de la partie.

3- à chaque: "bravo" le félicitant de la pose de son scrabble, il répond d'un modeste mais immérité: "merci" dont il n'est en rien responsable.

4- l'ana devient souvent prolixe lorsqu'une définition lui est réclamée, mais celle ci arrive bien longtemps après que la demande lui en fût faite: jamais il ne se trompe et la précision de ses définitions ne cesse de me subjuguer.

5- pour imposteur qu'il fût, l'ana demeure souvent -et cela n'est pas son moindre défaut- particulièrement infatué.
s'il enchaine les scrabbles aux placements évidents, il rate volontiers ceux nécessitant un placement subtile, pour ignorer splendidement les quelques multiples appuis qui lui sont proposés.
auxquels cas, il sort de sa panolplie l'un des arguments suivants:
*il est au téléphone
*il fait la cuisine
*il surveille la petite dernière
*il tente de finir son créneau en bagnole
*d une manière générale, il fait quelque chose de bien plus d intérêt qu'une simple partie de scrabble (qu'il veut malgré tout gagner quel qu'en soit le prix)

6- l'hygiène de l'ana est parfaite à ce point qu'il refuse tout collage ou tout travail manuel (la maçonnerie le dégoûte au point qu'il ne s'y risque jamais)
notons tout de meme que c'est ce dernier point qui est pathognomonique de la reconnaissance de l'ana.
hélas, son intelligence limitée lui interdit la notion de scrupules et son manque de dignité l'encourage encore et toujours à venir se ridiculiser sur des parties de ce fait sans cesse parasitées.

7- l'ana peut à l'occasion tenter de faire preuve de diversion: le principe est d'endormir le public en papotant voluptueusement à propos de toutes sortes de sujets (et un juste retour des choses lui garantira quelques coups "morts" excusés par un: "oulà, je discute trop, et je suis pas très attentif(ve)" du plus bel effet) et ce afin de se rendre sympathique pour faire baisser la garde des suspicieux qui ne manqueront pas de lui faire rappeler la vacuité de son jeu.
notons que cela est largement favorisé par la dilatation chronologique qu'offre l'usage de l'ana: le temps de recherche ne se borne qu'à la seule prospection et pose "évidente" d'un scrabble (les mots très longs sont également un met de choix compte tenu du fait qu'ils offrent statistiquement plus de points en moyenne (sic) qu'un mot moins long)

8- pour compétent qu'il fût en stastistiques, l'ana omet trop souvent que la pose SYSTEMATIQUE d'un scrabble de la part d'une personne accumulant d'autre part des coups "intermédiaires" faibles confine sinon au ridicule, pour le moins au pathétique voire, pour le mieux, au comique.

9- l'ana provoque d'emblée la sympathie par des: "???" ou des "je ne comprends pas ce que vous me reprochez" quand ils sont interpelés durant une partie sur cette spécificité "endémique" qu'offre leur jeu ci dessus décrite (prendre quand meme soin d'étirer l'observation sur plusieurs parties afin d'étayer vos arguties)
l'ana, fort poli jusqu'à là, peut se faire alors particulièrement redoutable en violant votre pv pour des réflexions du plus haut accabit allant des insultes à la menace physique (à cet effet, j'en ai déja conviés quelques uns à rejoindre un cercle vertueux, dont je suis, et pratiquant des parties "en vrai", tous se sont irrémédiablements désistés sauf un seul, qui, une fois de plus, s'est copieusement ridiculisé à cette occasion)

10- nous voici enfin arrivé à la phase de l'inversion des rôles: l'ana se réfugiera derrière un prétexte d'outragé qu'il a lui même induit de par son attitude pour vous reprocher d'être, à son égard -et pour cause- suspicieux.
aussi, il vous reprochera de venir volontairement sur ses parties pour l'ennuyer, alors qu'il se trouve juste être là quand vous arrivez et qu'à cette occasion, vous le saluez comme il se doit.
s'ensuivra ensuite une leçon de morale du plus bel effet que pour ma part je résous de la manière suivante:
*faire remarquer à un tricheur qu'il triche est il inconvenant? non
*ne rien dire en réponse aux multiples: "merci" que font en réponse les anas aux félicitations qui leur sont adressées confine t'elle à notre bénédiction tacite?: oui...
aussi la réplique me semble la plus élémentaire des élégances si l'on désire conserver un semblant de probité au sein de la communauté des honnête.

11- la faculté qu'a l'ana de trouver systématiquement des scrabbles semble lui conférer d'office l'autorité nécéssaire pour mépriser les "laborieux", en oubliant malgré tout que la plupart des joueurs présents autour de la partie le surpassent aisément -toutes autres choses étant égales par ailleurs- et sont parfaitement à même de juger de la faiblesse d'icelui.
se retrouver à la place du second qui se fait tancer par le premier -dopé- peut alors être inconfortable au point que les vérités finissent par fuser et irriter l'ana.

je pense que le fait d'adorer ce jeu et le voir dénaturé par des spécimens qui dissuadent des personnes (désirant ne pas passer pour ridicules) de finir des parties par des coups systématiquements tordus autorise le fait de les interpeler pour leur rappeler certaines évidences telles que la convivialité et le respect des autres...

me reprocher d'être irrespectueux en ces occasions est un délicieux nectar que je ne me lasse pas de renouveler.

cependant, cette activité commence à me prendre beaucoup de temps et m'interdire de nombreuses parties à l'occasion de mes venues sur le site.

si je conçois qu'être pris la main dans le pot de confiture n'est guère agréable, j'ajouterai en substance qu'il suffisait de ne pas y mettre les doigts pour éviter de tels désagréments.

aussi, sachez que je vous méprise... ainsi qu'une bande de joyeux drilles qui reconnaissent les médiocres que vous êtes, et que vos justifications (pour pathétiques qu'elles soient) demeurent savoureuses de tant de ridicule accumulé.

songez bien à ceci: qui provoque qui? qui insulte l'intelligence de qui?

si d'aventure vous entrevoyez les réponses à ces interrogations, alors assumez pleinement les réactions que vous induisez.

je terminerai en disant que le fait de ne pas réagir à vos provocations ne veut pas dire que nous avons renoncé, nous sommes juste quiescents, et nous ne sommes surtout pas dupes... à bientôt, donc :wink:
mecsy44
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : ven. juin 08, 2007 5:36 pm

et oui ....

Message par mecsy44 » lun. déc. 13, 2010 11:55 am

Mon très cher AMI Ben ,
Je viens de prendre un très grand plaisir a te lire :-)
Tu as une telle façon de parler qui résume tout ce que j'observe depuis quelques années maintenant , que je pense en voir rougir plus d'un derrière l' écran lol ...
Bon ... pas tous hein !!! car il est bien évident, que certains d'entre eux sont a un point tellement jumelés a leurs anagrammeurs qu'ils ne vont pas prendre ça pour eux ;-)
S'ils savaient a quel point ils sont repérables , pauvres d'eux mêmes , quand par malheur les lettres qui ont été tirées par l'ordinateur , se retrouve dans le tchat !!! et que là toutes sortes de raisons fusent du style : " han , zut mon petit fils a prit ma place alors que j'étais au téléphone " il y' a de quoi se marrer quand même non ? surtout quand le dit petit fils n'a que 3 ans et que les lettres tirées sont placées de la même manière sur le tchat mdr !!!
Il y' a ceux aussi qui utilisent 2 PC , c'est plus cool ça évite les " incidents " mais ne change en rien le comportement qu'ils ont sur le jeu ...( "et bien alors ! ce mot là il est facile , simple .... " ) quand ils nous prennent pour amateurs , pour des petits joueurs et ce , avec beaucoup d'arrogances ! Quand ils sont tour a tour , par rapport aux mots posés par eux même , soit : horticulteurs, chimistes , pharmaciens, botanistes , la liste est bien longue lol ( mais snif aucun maçon ! que c'est triste ;-)) Oui , j'en viens a la manière de jouer au scrabble avec un anagrammeur , celui ci ne vous aide en aucun cas , a maçonner , a coller , a incruster et c'est là que vous êtes plus que repérables . Alors arrêtez de nous prendre pour des idiots et pour des êtres inintelligents ! Nous , au moins , nous jouons avec notre tête , nos connaissances, nous ne sommes pas superficiels et quand un "Bravo" nous est offert pour un mot bien placé , Nous ne rougissons pas en disant merci -Nous avons une conscience Nous- !!! HA oui , une dernière chose , évitez de venir nous voir dans notre PV , pour nous menacer , nous insulter , ça ne sert a rien sauf a décupler notre envie de vous étiqueter d'avantage !!!
Et comme tu l'as si bien dit Ben , Venez donc jouer en réel avec nous lors de nos rencontres Scrabble et là on pourra voir exactement si vous pouvez jouer sans votre machine et surtout sans perdre la face :-)...
J'espère que tu seras lu par beaucoup de monde et notamment par Simplice qui , je le souhaite, trouvera le moyen d'éviter toute ces tricheries dans un avenir proche :-) , car avant de venir sur les duplicates (A ou O ) nous sommes obligés de voir qui est là et selon , nous sommes ou pas obliger de partir car le plaisir de jouer n'est plus là :-(
Gros bisous et merci Ben .... Et vive les " Scrabblepotes " ( qui sont déjà au nombre de 27 et tous amateurs de duplicates sans machines lol )
MissAcacia
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 1:03 pm

Message par MissAcacia » mar. déc. 14, 2010 12:24 pm

Ce sont des gens qui ont besoin d'exister, et les bravos virtuels leur confèrent cette gloire illusoire qui leur est refusée dans leur quotidien ingrat. Moi je suis admirative devant leur opiniâtreté à se compliquer la vie, à s'attribuer des mérites qu'ils n'ont pas et à se complaire dans l'imposture. Que de temps perdu pour rien ! Utiliser un anagrammeur, c'est comme rester assis et regarder quelqu'un d'autre jouer :roll: Et sinon, en pv, c'est parfois assez comique, lorsqu'une personne a posé un scrabble emberlificoté et qu'elle fait une faute par mot en vous répondant. Enfin, ils sont contents comme ça (et heureux les simples d'esprit....) :D
MissAcacia
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 1:03 pm

Message par MissAcacia » mar. déc. 14, 2010 12:26 pm

Et sinon, très drôle, très juste et très bien écrit ton texte, BNOA, merci
zig974
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 20, 2008 2:59 pm

Message par zig974 » mar. déc. 14, 2010 5:33 pm

B2!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Belle analyse mais moi ça m'est égal les tricheurs si je m'amuse, tu le sais. Et puis dans la faune du A en question, je t'ai trouvé et j'ai trouvé également une multitude de personnes avec qui j'aime jouer (mais tu dirais sûrement contre qui j'aime jouer). Et mes critères ne sont pas les tiens: j'aime ceux qui entament une partie en cours, qui bavardent et oublient de jouer, j'aime ceux qui s'étonnent des mots posés qui écrivent les fameux ????? pour demander la signification d'un mot mais qui ne la retiendront pas et j'aime ceux qui ne voient qu'un jeu, qui font leur partie dans la partie et qui s'en fichent mais alors royalement que d'autres posent des mots plus savants ou des mots d'anagrammeur parce qu'ils ne sont pas là pour la compétition mais pour rien, pour rire un peu
GROLLEAU44
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : dim. mai 13, 2007 3:01 pm

Message par GROLLEAU44 » mar. déc. 14, 2010 9:02 pm

KK tlm comme on a l'habitude de dire ( sans smiley qui rigole lol)
je serai un peu comme ZIG mon cher B2
les "anagrammistes" ne me gênent pas trop dans le sens qu'ils ne m'empêchent pas de jouer MON jeu et discuter le bout de gras avec les ami(e)s
Et quand il m'arrive de faire une partie sérieuse (eh oui ca m'arrive si si je vous le jure) je me compare par rapport à ceux qui ne trichent pas ....car comme tu le dis si bien on n'a pas trop de mal à les repérer
detritus
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. juin 22, 2008 1:03 pm

Message par detritus » sam. janv. 08, 2011 11:07 am

Très fort B2!

Je te rejoins complètement, mais ça, tu le sais déjà ;)

Une petite bande de sacrés joueurs a vu le jour l'année dernière; pour ceux qui souhaitent faire avancer le schmilblik, rejoignez-nous dans nos rencontres aux 4 coins de l'hexagone!

Vous verrez qu'on est pas si râââleurs que ça :)
montoyajjm
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 20, 2008 10:10 pm

bvo B2

Message par montoyajjm » dim. janv. 09, 2011 1:13 am

Comme l'on dirait dans le dupli O bvo et bvu c'est plutôt bdit !
Je puis assurer et sans prétention qu'en jouant sur le dupli o je suis nettement plus forte que ces rigolos ANA. Grâce à des personnes comme B2, DET et j'en passe j'ai fait des progrés énormes et quel plaisir de jouer et de faire des connaissances aussi sympathiques, intelligentes et pleines d'humour ! Ils partagent leurs connaissances sans aucune retenue et avec une grande humilité !
Merci encore d'embellir nos parties !!! :D :D :D

NB : Les anas merci de ne pas venir en O nous n'avons pas besoin de votre science infuse !! :evil:
thylacine
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 27, 2013 11:22 am

Message par thylacine » dim. mars 01, 2015 6:19 pm

je ne suis pas d'accord avec votre opinion, et je la trouve un tantinet expéditive, sans vouloir pour le moins vous offenser..
Je pense que l'affaire n'est pas aussi simple qu'il n'y parait!!
Certes, il existe des tricheurs, comme partout, mais j'ai pu constater que certains, dont je pensais qu'ils en faisaient partie, avaient raté quelques scrabbles, certes improbables, mais pas pour un anagrammeur, fût-il poussif (vérification après les parties sur mnémo-scrab)
Donc, à moins de soupçonner des non placements stratégiques dans le seul but de brouiller les pistes, arrêtons la paranoïa et contentons-nous d'une observation aussi objective que possible...
Et l'on constatera que la plupart des joueurs manipulent assez bien l'art du collage, jusqu'à pratiquer en orfèvres pour certains, sur duplicateA toujours !!
Pour ma part, j'ai déjà beaucoup progressé au contact de certains, tout en m'amusant, ce qui est important, et je peux vous dire que mon humilité a souvent été mise à rude épreuve en découvrant les résultats de certains "petits coups" anodins !!
Donc, évitez autant que faire se peut de porter des jugements sévères, jouons, et basta pour le reste, il n'y a pas d'argent en jeu que je sache !!!
cordialement
smoknfly
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 06, 2011 10:41 pm

vive la naïveté

Message par smoknfly » mer. mars 18, 2015 8:51 am

eh bé, je ne pensais pas que ce post remonterait suite à une telle opinion. ayant un peu d'ancienneté sur ce site, tu serais surprise de constater que le niveau de certains joueurs varie sensiblement selon qu'ils se font attraper par la patrouille ou pas! on revoit ainsi des anagrammeurs patentés refaire surface et tancer les "nouveaux" qui se risquent à une telle pratique! un grand moment de comique sans cesse renouvelé du moment: parties du soir en a où le "podium" est systématiquement occupé par: un anagrammeur, un solveur et un autre solveur (ces trois personnes ont à une époque compté parmi mes "amis")! pas la peine de convier ces gens (ça joue tranquille 1ère série quand les décomplexés s'autorisent tous les mots que leur procure la machine) en vrai, ils préfèreront rompre les liens à l'augure d'une partie commune en fédé (avec invitation au club y compris) pour se réfugier dans l'invective et solliciter la complicité des anagrammeurs qu'ils poursuivaient jusqu'alors! quescients nous devons rester et les naïfs (forts sympathiques par ailleurs) ne nous facilitent pas forcement la tache comme le montre ton post! je te souhaite malgré tout de nombreuses parties sur ce site dont je demeure accro mais pas forcément bonne poire pour autant!
vanina75v
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. juil. 22, 2013 2:17 pm

Message par vanina75v » mer. mars 18, 2015 12:53 pm

Dernière modification par vanina75v le lun. mars 23, 2015 2:08 pm, modifié 1 fois.
vanina75v
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. juil. 22, 2013 2:17 pm

Message par vanina75v » lun. mars 23, 2015 2:02 pm

B2NOA"]j'ai malgré moi souvent observé la faune fréquentant les duplicates.
le o étant plus classiquement dévolu aux personnes recherchant la convivialité et le partage des connaissances (il perd peu à peu de cette spécificité), le a demeure un lieu d'obscures confrontations où l'équité du tirage se trouve abolie par l'usage intempestif des anagrammeurs...
alors je vous propose de repérer ces intrigants personnages par delà les artifices qu'ils utilisent.

1- l'ana est poli: il salue à son arrivée et accompagne souvent cette dernière d'un smiley du plus convivial effet.

2- s'il est discret, il se fera remarquer rapidement par la pose de scrabbles improbables et de mots très "audacieux" au cours de la partie.


..




3- à chaque: "bravo" le félicitant de la pose de son scrabble, il répond d'un modeste mais immérité: "merci" dont il n'est en rien responsable.

4- l'ana devient souvent prolixe lorsqu'une définition lui est réclamée, mais celle ci arrive bien longtemps après que la demande lui en fût faite: jamais il ne se trompe et la précision de ses définitions ne cesse de me subjuguer.

5- pour imposteur qu'il fût, l'ana demeure souvent -et cela n'est pas son moindre défaut- particulièrement infatué.
s'il enchaine les scrabbles aux placements évidents, il rate volontiers ceux nécessitant un placement subtile, pour ignorer splendidement les quelques multiples appuis qui lui sont proposés.
auxquels cas, il sort de sa panolplie l'un des arguments suivants:
*il est au téléphone
*il fait la cuisine
*il surveille la petite dernière
*il tente de finir son créneau en bagnole
*d une manière générale, il fait quelque chose de bien plus d intérêt qu'une simple partie de scrabble (qu'il veut malgré tout gagner quel qu'en soit le prix)

6- l'hygiène de l'ana est parfaite à ce point qu'il refuse tout collage ou tout travail manuel (la maçonnerie le dégoûte au point qu'il ne s'y risque jamais)
notons tout de meme que c'est ce dernier point qui est pathognomonique de la reconnaissance de l'ana.
hélas, son intelligence limitée lui interdit la notion de scrupules et son manque de dignité l'encourage encore et toujours à venir se ridiculiser sur des parties de ce fait sans cesse parasitées.

7- l'ana peut à l'occasion tenter de faire preuve de diversion: le principe est d'endormir le public en papotant voluptueusement à propos de toutes sortes de sujets (et un juste retour des choses lui garantira quelques coups "morts" excusés par un: "oulà, je discute trop, et je suis pas très attentif(ve)" du plus bel effet) et ce afin de se rendre sympathique pour faire baisser la garde des suspicieux qui ne manqueront pas de lui faire rappeler la vacuité de son jeu.
notons que cela est largement favorisé par la dilatation chronologique qu'offre l'usage de l'ana: le temps de recherche ne se borne qu'à la seule prospection et pose "évidente" d'un scrabble (les mots très longs sont également un met de choix compte tenu du fait qu'ils offrent statistiquement plus de points en moyenne (sic) qu'un mot moins long)

8- pour compétent qu'il fût en stastistiques, l'ana omet trop souvent que la pose SYSTEMATIQUE d'un scrabble de la part d'une personne accumulant d'autre part des coups "intermédiaires" faibles confine sinon au ridicule, pour le moins au pathétique voire, pour le mieux, au comique.

9- l'ana provoque d'emblée la sympathie par des: "???" ou des "je ne comprends pas ce que vous me reprochez" quand ils sont interpelés durant une partie sur cette spécificité "endémique" qu'offre leur jeu ci dessus décrite (prendre quand meme soin d'étirer l'observation sur plusieurs parties afin d'étayer vos arguties)
l'ana, fort poli jusqu'à là, peut se faire alors particulièrement redoutable en violant votre pv pour des réflexions du plus haut accabit allant des insultes à la menace physique (à cet effet, j'en ai déja conviés quelques uns à rejoindre un cercle vertueux, dont je suis, et pratiquant des parties "en vrai", tous se sont irrémédiablements désistés sauf un seul, qui, une fois de plus, s'est copieusement ridiculisé à cette occasion)

10- nous voici enfin arrivé à la phase de l'inversion des rôles: l'ana se réfugiera derrière un prétexte d'outragé qu'il a lui même induit de par son attitude pour vous reprocher d'être, à son égard -et pour cause- suspicieux.
aussi, il vous reprochera de venir volontairement sur ses parties pour l'ennuyer, alors qu'il se trouve juste être là quand vous arrivez et qu'à cette occasion, vous le saluez comme il se doit.
s'ensuivra ensuite une leçon de morale du plus bel effet que pour ma part je résous de la manière suivante:
*faire remarquer à un tricheur qu'il triche est il inconvenant? non
*ne rien dire en réponse aux multiples: "merci" que font en réponse les anas aux félicitations qui leur sont adressées confine t'elle à notre bénédiction tacite?: oui...
aussi la réplique me semble la plus élémentaire des élégances si l'on désire conserver un semblant de probité au sein de la communauté des honnête.

11- la faculté qu'a l'ana de trouver systématiquement des scrabbles semble lui conférer d'office l'autorité nécéssaire pour mépriser les "laborieux", en oubliant malgré tout que la plupart des joueurs présents autour de la partie le surpassent aisément -toutes autres choses étant égales par ailleurs- et sont parfaitement à même de juger de la faiblesse d'icelui.
se retrouver à la place du second qui se fait tancer par le premier -dopé- peut alors être inconfortable au point que les vérités finissent par fuser et irriter l'ana.

je pense que le fait d'adorer ce jeu et le voir dénaturé par des spécimens qui dissuadent des personnes (désirant ne pas passer pour ridicules) de finir des parties par des coups systématiquements tordus autorise le fait de les interpeler pour leur rappeler certaines évidences telles que la convivialité et le respect des autres...

me reprocher d'être irrespectueux en ces occasions est un délicieux nectar que je ne me lasse pas de renouveler.

cependant, cette activité commence à me prendre beaucoup de temps et m'interdire de nombreuses parties à l'occasion de mes venues sur le site.

si je conçois qu'être pris la main dans le pot de confiture n'est guère agréable, j'ajouterai en substance qu'il suffisait de ne pas y mettre les doigts pour éviter de tels désagréments.

aussi, sachez que je vous méprise... ainsi qu'une bande de joyeux drilles qui reconnaissent les médiocres que vous êtes, et que vos justifications (pour pathétiques qu'elles soient) demeurent savoureuses de tant de ridicule accumulé.

songez bien à ceci: qui provoque qui? qui insulte l'intelligence de qui?

si d'aventure vous entrevoyez les réponses à ces interrogations, alors assumez pleinement les réactions que vous induisez.

je terminerai en disant que le fait de ne pas réagir à vos provocations ne veut pas dire que nous avons renoncé, nous sommes juste quiescents, et nous ne sommes surtout pas dupes... à bientôt, donc :wink:[/quote][color=black:2576ed13b5][/color:2576ed13b5][/quote]


bravo au moins c est explicite ..
Répondre