RECETTES DE NOEL? DU MONDE ET AUTRES GOURMANDISES

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
isis322
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:20 am

RECETTES DE NOEL? DU MONDE ET AUTRES GOURMANDISES

Message par isis322 » jeu. oct. 21, 2010 10:00 pm

Bientôt la Noyel : Comme promis : voili, voilà, la recette ancestrale et cachée des caramels-mous-qui collent -aux-dents !!!!

250 grammes de sucre.
250 grammes de crème fraiche épaisse.
50 grammes de cacao (j'utilise du Van Houten : le meilleur, je trouve).
1 cuillère à soupe de miel.
25 gramme de beure.

Cuire dans un poêlon assez grand le sucre semoule, la crème épaisse très fraiche, le cacao en poudre, le miel, le beurre.
Délayer avec une spatule sur feu pas trop vif.
Quand c'est bouillant, l'appareil monte.
Quand ce sirop commence à cuire, il redescend dans la casserole en épaississant, il faut alors s'entourer l'index d'un petit linge propre, le tremper dans un bol d'eau froide et frotter le tour de la casserole pour faire dissoudre le sirop qui dépasse la masse et tenir très net le tour de la casserole. Il faut répéter cette opération souvent, à mesure que le sirop retombe.
On reconnait le degré de cuisson du sucre en en prenant un peu que l'on plonge dans l'eau froide : il faut pouvoir le "triturer" sans qu'il se désagrège, et quand il est refroidi, en former, en le roulant entre le pouce et l'index une petite boule un peu ferme, mais pas dure.
Verser ensuite dans un moule huilé. il faut que le caramel ne soit pas trop étalé et trop mince.
Quand il est froid, le couper en petits carrés mais sans appuyer dessus, avec un couteau assez grand.
Vous pouvez parfumer au choix avec une cuillère d'essence de café ou de vanille mais ceux au chocolat sont bien meilleurs...

Il faut que je précise :
1°) cette recette est hypercalorique
2°) compte tenu de l'affirmation ci-dessus que personne ne vienne se plaindre des kilos gagnés...
3°) mais c'est tellement bon et beaucoup moins compliqué à réaliser qu'il n'y parait...
Je passe donc le relais à ceux qui voudront aussi faire partager une recette aux autres . Bien amicalement.
dubrovnik
Utilisateur
Messages : 16
Inscription : sam. janv. 30, 2010 7:33 pm

Message par dubrovnik » ven. oct. 22, 2010 9:48 am

merci isis
je vais en faire et mettre le caramel dans des gros coquillages, pour lécher ce caramel les soirs de scrabble
en faire à la cannelle, à l'essence de vanille, à l'essence de rose et même tenter à la noix de coco
les cours sont terminés cet après-midi, bonnes vacances à toutes et tous et à la rentrée!!!
clin d'oeil de ludo de bourg en bresse
papillon2000
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 16, 2010 6:24 am

recette de noel

Message par papillon2000 » dim. oct. 24, 2010 6:04 am

voila je continue les recettes de noel
moi je vous livre ma recette de feuillete de saumon

un saumon entier
deux rouleaux de pate feuilletee
epinard en branche (moins ecoeurant)
creme fraiche

mettre le saumon au court bouillon dans une poissonniere cuire une bonne demi heure
une fois le poisson cuit le dépouiller de sa peau et des arretes
en faisant attention de ne pas trop le casser

dans une casserole mettre les epinard et ajouter de la creme fraiche
faites chauffer (moi je prends les epinards en branche findus (oups pas de pub lol) et je rajoute trois bonne cuillerees de creme fraiche)

une fois les epinard cuits, j'etale une pate feuilletee sur une plaque déposer une moitie du saumon avec les epinards
rajouter l'autre moitie de saumon

mettre la seconde pate feuilletee et former le dessin du saumon

mettre au four 20 min 180°

servez avec une sauce au beurre blanc (vous pouvez achetez tte prete)

bonne appetit
Répondre