calcul de pm

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
catena67
Utilisateur
Messages : 37
Inscription : mer. août 20, 2008 6:42 pm

calcul de pm

Message par catena67 » lun. mai 11, 2009 1:40 pm

Bonjour , une rumeur ou est-ce vrai que vous allez supprimé le pm .Voilà merci.Je pense pas que sa changera kelke chose ,car dans un jeu faut toujours kil y ai un fort et un enjeu kelkil soit ,mtn ceux qui y parviennent pas avec leurs propres connaissances ils ont leur conscience.Mais certaines personnes ont besoin de savoir combien elles sont dans un classement car ça les boostent pour avancées.Ont ne doit pas ètre pénalisées a cause de ceux là.Merci de votre réponse .
Amicalement Caténa.
Automnedelavie
Utilisateur
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:42 pm

Message par Automnedelavie » lun. mai 11, 2009 4:39 pm

Je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas j'aimerais bien oui. Cela éviterait bien des problemes et des discusssions.
Il suffirait que les joueurs soient en trois niveaux: débutants, moyens et expérimentés pour qu'on puisse choisir et ce serait mieux.
Bonne soirée a tous
james775
Utilisateur
Messages : 33
Inscription : mer. janv. 02, 2008 9:43 am

il ne faut pas supprimer les PM

Message par james775 » lun. mai 11, 2009 6:23 pm

Bonsoir
je suis contre la suppression des PM car ça enlèverait du suspens et du piment au jeu.
levannetais
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. déc. 15, 2007 11:51 pm

calcul de pm

Message par levannetais » lun. mai 11, 2009 9:04 pm

[color=darkred:7d034321ff][/color:7d034321ff]

Le PM indique le niveau estimé du joueur. A titre personnel, j'ai un PM proche de 6 500 et pour moi l'enjeu c'est de jouer des PM plus élevés, une manière pour moi d'améliorer mes propres qualités de joueur, en découvrant de nouveaux mots et manières de jouer. J'aime en général jouer vite. Je prends toujours 60'. Lorsque l'on joue avec un PM de son niveau on s'aperçoit que bien souvent les scores de fin de parties sont proches.

Chacun choisit PM faible ou fort ! C'est très bien ainsi. C'est pourquoi je milite pour la conservation des PM qui contribuent à un nivellement par le haut et non par le bas.
dotty40
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 01, 2008 9:08 pm

pm

Message par dotty40 » lun. mai 11, 2009 9:06 pm

catena,pour ma part, j'aime bien voir mon pm varier; ça veut pas dire gd chose; c'est vrai !mais un classement est nécessaire pour inviter un joueur.Je n'invite jamais un joueur qui a un pm plus petit que le mien.En dupli c'est pas pareil, on joue plutôt pour le plaisir de retrouver des joueurs. :lol:
moumic4255
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 13, 2006 10:48 pm

calcul pm

Message par moumic4255 » lun. mai 11, 2009 9:15 pm

pourquoi enlever le pm? certains se plaindraient de tricheurs utilisant un anagrammeur! Que cela apporte-t-il? je pense que le meilleur entrainement se fait en jouant et mémorisant soi-meme,apr le biais de mnemotoniques ou de listes.Et retirer ce pm pénaliserait ceux qui sont ici pour ce jeu qu'ils adorent,tut pour le fun.
bellilois
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. oct. 19, 2008 8:15 am

Message par bellilois » lun. mai 11, 2009 9:37 pm

le calcul des pm est certes sur ce site un peu fantaisiste mais on fait avec et ca permet aux exceptions près de ceux qui abandonnent avant le troisième tour si ils n'ont pas l'avantage sur l'adversaire de faire un classement relatif des joueurs qui permet de trouver chaussure à son pied. quelques conseils pour améliorer l'attrait du sit, par exemple :

1. permettre les parties avec trente secondes par coup (à 60 s on s'endort un peu)
2. pénaliser l'abandon dès le deuxième tour (ca évitera à certains de faire monter leur cote artificiellement)
3. créer une fonction ajournement (avec une restauration des parties qui marche svp !) pour remettre à plus tard une partie quand un joueur a une urgence (bénéfice du doute pour les joueurs fair play)

la suppression des pm semerait la zizanie sur le site pour preuve je viens de me réinscrire avec un deuxième pseudo et on se fait insulter si l'adversaire se trouve humilier par un jouer trop fort pour lui.
vevene57
Member
Messages : 66
Inscription : lun. oct. 22, 2007 6:33 am

Message par vevene57 » mar. mai 12, 2009 5:39 am

Suis pas d'accord qu'il n'y ai plus de pm, mais pour moi le pm ne veut rien dire. Pas qu'en fonction du jeu le pm, c aussi en fonciton de l'ancienneté sur pro. Et ceux qui veuelent jouer qu'avec des plus gors pm c pas a cause de leur savoir pour moi c plutot pour perdre moins de points ou en gagner plus !!! Quand nous sommes arrivés ici nous étions contents que d'autres joueurs jouent avec nous. Petit pm mais de très bons joueurs. Faudrait d'abord penses a regler les bugs!!!
nico34
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. juin 13, 2007 5:44 pm

Message par nico34 » mar. mai 12, 2009 6:11 am

je trouve stupide de vouloir abandonner le pm c une facon de trouver des joueurs a son niveau
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » mar. mai 12, 2009 9:16 am

Bonjour à tous

Pour autant que je sache, il n'a jamais été question de supprimer le PM...

Par contre, il avait été décidé d'étudier pour une future version de logiciel de pouvoir choisir de faire des parties cotées ou pas, ce qui pourrait permettre par exemple à des amis de "niveaux" très différents de se rencontrer pour le plaisir ...

Bellilois:
[quote:fa9ab38bd2]1. permettre les parties avec trente secondes par coup (à 60 s on s'endort un peu) [/quote:fa9ab38bd2]

60 s semblent le minimum pour un joueur ne pratiquant pas les parties blitz, libre à vous de d'essayer de trouver des adversaires adeptes de cette rapidité de jeu.

[quote:fa9ab38bd2]2. pénaliser l'abandon dès le deuxième tour (ca évitera à certains de faire monter leur cote artificiellement) [/quote:fa9ab38bd2]

Les abandons sont pénalisés par des points d'avertissements même avant le 3ème tour. Il faut laisser la possibilité de l'annulation avant trois coups car on ne sait pas qui est en face.Cependant, face à des joueurs de mauvaise foi manifeste, la seule parade pour le moment reste de mettre le pseudo en liste noire et le noter 0.

[quote:fa9ab38bd2]3. créer une fonction ajournement (avec une restauration des parties qui marche svp !) pour remettre à plus tard une partie quand un joueur a une urgence (bénéfice du doute pour les joueurs fair play) [/quote:fa9ab38bd2]

L'enregistrement volontaire pour ajournement fait partie des options accordées aux membres contributeurs. Il suffit de choisir l'onglet "partie" en haut puis "partie en cours" et "enregistrer".

Concernant leurs restaurations, les développeurs font leur possible pour corriger ce bug ( et d'autres...), les mises à jour de ces derniers temps étaient d'ailleurs pour tenter d'en corriger certains, d'où l'importance de les effectuer ( la dernière disponible est la version 1.0.13)

Espérant avoir répondu,
Bonne journée à tous
Automnedelavie
Utilisateur
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:42 pm

Message par Automnedelavie » mar. mai 12, 2009 4:30 pm

C'était juste une suggestion que je faisais et cela ne vaut pas la peine de manifester autant. Moi PM ou pas j'en ai rien a faire........ Mais cela donne tellement de sujets de conflit que j'avais eu cette idée.
Maintenant s'il faut du suspens de l'émotion et.... de la valorisation et bien gardons les PM. Si ça peut vous apporter du bonheur................
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mar. mai 12, 2009 5:41 pm

ce systeme de pm est incoherent est pas clair, personnne ici peux nous dire sur quoi ce base ce calcul, il faut repenser un autre systeme est eviter ceux qui accumulent des points sortis de je ne sais ou,car pour le moment les tout meilleurs ici n'accumule plus rien du tout donc faut il les laisser dans le classement?, evidement il faut un indice de valeurs pour un classement, mais est il normal qu'un joueur ayant joué plus de parties qu'un autre ne gagne rien alors que d'autre font le plein en jouant moins???? pourquoi des joueurs au pm bloqué pendant des mois en jouant enormement de partie sont debloqués du jour au lendemain meme si c'est juste pour un dizaine de points?? en ce qui conscerne se que tu dit automne qui va decider que tel joueur fait partie des debutants, moyens ou experts??(nombre de parties joués,pourcentage de victoire,date d'inscription, demande volontaire???),a quel moment un moyen est succeptible de passé en expert?? un joueur confirmé de club venant jouer ca premiere partie serait il un debutant?? un expert qui ne jouerait plus depuis plusieurs jours resterait il expert??, moi je prone pour une nouvelle formule quitte a revenir a zero
marco91
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : ven. août 08, 2008 3:01 pm

Message par marco91 » mar. mai 12, 2009 9:17 pm

je suis d accord avec catena nous jouons pour le plaisir et non pour etre n1
Automnedelavie
Utilisateur
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:42 pm

Message par Automnedelavie » mar. mai 12, 2009 9:30 pm

Bien d'accord avec marco et catena!!!
Automnedelavie
Utilisateur
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:42 pm

Message par Automnedelavie » jeu. mai 14, 2009 8:26 am

Et bien puis que mon idée n'est pas réalisable d'après toi Setois, expliques ton idée de "nouvelle formule". Tu sembles avoir des idées et des avis sur tout. Moi je trouve les suggestions utiles :wink: :wink: :wink:
Répondre