les recettes du cauch

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

abraxas
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mar. oct. 03, 2006 5:21 am

Message par abraxas » lun. mai 19, 2008 12:35 am

UN PEU DE CUISINE CH'TI (recette rapide et simple)

Connaissez-vous la recette du poulet Tatin ?

Teu l' met din' l' four et pis tatin... :lol:

Bisous à ter tous !
gupi
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : ven. févr. 23, 2007 1:18 am

Message par gupi » lun. mai 19, 2008 12:40 am

Bonne idée mon cauch que ce post....
Alors moi je viens vous donner ma recette de la tarte normande façon tatin...
Bon nous sommes d'accord..on fait ds le diététique.....
il faut
- des pommes de terres (alors je sais pas combien.. moi c au pif, mais de koi remplir un plat à tarte)
- 3 oeufs
- 25 cl de crème fraiche (allegée si vous voulez bonne conscience)
- 8 tranches de lard fumé
- une buche de fromage de chevre
- du fromage rapé
- de la pate feuilletée
Donc faites pré cuire des pomme de terre
Ensuite mélangez 3 oeufs avec 25 cl de creme.
Puis dans un plat à tarte, mettre les tranches de lard au fond. Recouvrez toute la surface de formage rapé. Puis mettre les patates pre cuites (en morceaux ou en rondelles). Ensuite mettre des rondelles de chevre un peu partout sur les patates. Incorporez votre mixture oeufs-creme.
Puis au final recouvrez le tout de la pate feuilletée en la perçant avec une fourchette.
Mettre la tarte ds le four (préchauffé) à 180° pdt 30 minutes environ (apres le temps ça depend des fours....).
Demoulez la à l'envers pour la servir et la deguster déguster avec une petite salade verte....

Bon ben bonnes calories, hein???
Bisousssssssssssss
MELINA03
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : ven. avr. 27, 2007 11:32 pm

Message par MELINA03 » mar. mai 20, 2008 2:46 am

moi je suis aller sur la faq car je l avais promis a cauchounet je suis a present mdrrrrrrrrr vous etes geniaux cauch spe6 le (grand )seb de retour lol continuez svp a nous regaler de toutes les facons possibles je me suis régalée bravo aussi a sissi haaaaaaa sissi tu m as tué de rire je te promet de ne pas l essayer car je n ai pas les ingredients comme toi mdrrrrrdéja que toi on ne sait pas ce que ca donne :o :lol: :lol:en tout c est une idée fabuleuse cauch... peut etre que certaines passeront leur temps sur cette rubrique quand elles s ennuieront :lol:
clinea
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : dim. oct. 15, 2006 7:23 am

Message par clinea » mar. mai 20, 2008 11:47 am

Enfin une rubrique qui fait chaud !!! Merci cauch :D
Je viens de passer 5 bonnes minutes de pur bonheur, pourvu que ça dure !!!!
cauchemar
Utilisateur
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 02, 2006 12:37 pm

quand y en a plus,y en a encore........

Message par cauchemar » mar. mai 20, 2008 12:58 pm

canard à l'italienne
ingrédients : lamelles de canard,lardons,vin rouge(moi,j'emploie le vin des 3 messes),tagliatelles,poivron rouge,tomates,princesses,huile d'olive vierge,sel,poivre en grain moulu,gousse d'ail(facultatif),origan,basilic,parmesan
préparation : rissoler les lardons et laissez reposer sur papier absorbant,ébouillantez le poivron coupé en lanières et épépiné,pelez les tomates et les coupez en fines lamelles,cuire les princesses,
faire cuire(ds eau bouillonante légèrement salée)les pâtes 7 min,cuire les lamelles légèrement roussies et terminez leur cuisson avec un verre de vin rouge,
dans un wok (ou gde poêle) faites revenir la gousse d'ail (entière non épluchée),ajoutez respectivement les légumes,les pâtes égouttées,les lardons et incorporez délicatement les lamelles de canard,arrosez de deux cuillèrée d'huile d'olive,salez,poivrez à volonté,parfumez au basilic
et au moment de servir sur le dessus disposez des copeaux de parmesan et aromatisez à l'origan
servir avec un pain aux noix et le vin rouge
bon app................... :wink:
bouillette
Utilisateur
Messages : 228
Inscription : lun. mars 12, 2007 1:02 pm
Localisation : Picardie

Message par bouillette » mer. mai 21, 2008 8:18 pm

[b:8c78645efe]Truite en Papillote Rigolote[/b:8c78645efe]


INGREDIENTS: pour 8 personnes!!!

- 8 filet(s) de truites( dont meli, baya, lily, bouille, rob , cok, fanouche, liliane) mdrrrrr
- 4 courgette(s)
- 4 carotte(s)
- 4 citron(s) jaune(s)
- 8 raisins secs
- huile d'olive



Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6).

Lavez les courgettes et coupez-les en tagliatelles à l'aide d'un économe rasoir. Epluchez ensuite la carotte. Puis faites-en des tagliatelles en les râpant finement.

Dans un autocuiseur, versez un fond d'eau, mettez les tagliatelles de courgette et de carotte dans le panier vapeur et faites cuire pendant 2 minutes. Retirez du feu.

Découpez deux feuilles de papier d'aluminium rectangulaires (25 X30 cm environ). Posez sur chacune d'elle un filet de truite ( exemple= poser meli sur un bout d'alu , bouille ou baya nimporte mdr). Déposez les tagliatelles de courgettes sur les filets en les faisant se chevaucher comme de vraies écailles de poisson.

Prenez les lamelles de carottes et faites des petits paquets de même longueur que vous glisserez sous les écailles pour faire la queue du poisson et ses nageoires.(va nager dans le four mdrrr). Pour l'oeil, utilisez un raisin sec. Versez un filet d'huile d'olive et une moitié de citron sur chaque filet.

Salez et poivrez meli, baya ,lily, bouille, cok, fanouche , rob, et liliane avant de refermer les feuilles d'aluminium comme des papillotes. Mettez-les dans un plat allant au four et laissez-les cuire pendant 20 minutes.




[img:8c78645efe]http://www.mimidlacense.com/images/Truite-web-4.jpg[/img:8c78645efe]


Bon apetitttt!! mdrrrrrrrr
liliane67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 1:41 pm

Message par liliane67 » mer. mai 21, 2008 8:39 pm

hummmmmmmm

trop bonne larecette, demain je la fais et si vous ne me voyez plus vous aurez compris

merci gros gros petoux à toi et continue
liliane
tatagalou
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : sam. juil. 01, 2006 3:13 pm

Message par tatagalou » jeu. mai 22, 2008 12:23 pm

[/b]RECETTE DE L'AMITIé

Prenez au hasard un ou une inconnue,
Souhaitez lui la Bienvenue
Dans ce monde Virtuel,
Et si Irréel
Apprenez à vous connaître,
Apprenez à vous reconnaître
Ajoutez un gros soupçon d'honnêteté,
Incorporez une énorme pincée de sincérité
Mélangez le tout en versant un filet de franchise.
Saupoudrez l'ensemble de quelques bises
Pour une cuisson idéale
Rien de tel que le dialogue
Afin de partager ces malheurs,
Ou partager ces bonheurs.
Une fois la cuisson terminée,
Vous obtenez une amitié
Et cette amitié virtuelle,
Deviendra amitié réelle
bea6913
Utilisateur
Messages : 16
Inscription : mar. mars 20, 2007 10:23 pm

Message par bea6913 » jeu. mai 22, 2008 10:47 pm

Prends un gros chaudron
Mets y de la passion
Une cuillère de compréhension
Une pincée de soupçons
Beaucoup de patience
Un gramme d’indifférence
Une louche de sincérité
Trois cuillères pleines de bonne volonté
Jettes y de la délicatesse
Parsème de caresse
Surtout pas de jalousie
Et proscrit l’envie
Ajoute de la joie
Au parfum de ton choix
Enfin énormément d’amour
Qui se conserve toujours
Mélange bien
Tu ne crains rien
Car la recette de l’amitié
Ne fais pas pleurer
Maintenant c est a toi
De faire goûter cette joie
A tous ceux que tu connais
Pour que le monde connaisse la paix.
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » ven. mai 23, 2008 2:11 pm

bonjour à toutes et tous,

quel délice que ce sujet .. merci cauchemar ! .. et à toutes et tous, merci pour les délices suaves que nous amènent à vivre vos différentes recettes .. oui, hummmmm'merci ..

je me permets donc, de mon modeste côté, vous offrir la recette dite du "frigo et garde-manger vides" .. oui, qu'on les aient ratées ou pas, on en arrive toutes et tous là une fois essayées toutes vos délicieuses recettes .. oui oui ..

donc, on débute avec un téléphone et on compose le numéro de la meilleure pizzéria du quartier, on place sa commande et on attend .. un verre de vin est souvent recommandé pour agrémenter cette attente qui sert aussi à mettre les couverts sur la table .. et si on a pris soin d'appeler chez une de ces maisons qui offre la pizza gratuite si pas livrée en 30 minutes, l'attente ne se prolonge généralement pas .. une fois livrée, on déguste et on peut même en profiter pour alors compléter sa liste pour les courses de demain afin de renflouer frigo et garde-manger .. oui oui ..

voilà .. amicalement .. :wink: .. sim'mama'mia .. oups .. heu .. simami !! .. oui, à toutes et tous, bonne livraison et bonne pizza !! .. héhé .. 8) ..
bouillette
Utilisateur
Messages : 228
Inscription : lun. mars 12, 2007 1:02 pm
Localisation : Picardie

Message par bouillette » ven. mai 23, 2008 5:01 pm

ha vi tres bonne idee sim vais essayer cette tite recette mdrrrrrrrrr


bisoussssssss
bouillette
Utilisateur
Messages : 228
Inscription : lun. mars 12, 2007 1:02 pm
Localisation : Picardie

Message par bouillette » sam. mai 24, 2008 12:52 am

Voici une recette de ma region!!!

Ficelle picarde

Pour 6 personnes :
Pour 12 crêpes (2 crèpes moyennes par personne ou 1 grande type galette):

180 g de farine
6 tranches de jambon au torchon
250 g de mélange de champignons sauvages
3 échalotes grises
100 g de beurre
3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs
75 cl de lait
25 cl de crème fraîche
75 g d'emmental râpé
1 pincée de noix de muscade râpée
sel fin
poivre du moulin
ail
persil



PREPARATIONS:


1 Préparez la pâte à crêpes avec 150 g de farine, les oeufs entiers, le jaune d'oeuf, la moitié du lait et 1 pincée de sel. Laissez-la reposer un moment avant de faire cuire les crêpes et de les réserver. Eplucher et ciseler les échalotes.

2 Nettoyez et lavez les champignons. Hachez-les - Cuisez-les au beurre avec un peu d'ail et de persil -

Suez et fondez les échalotes dans 50 g de beurre. Ajoutez les champignons - Réservez.

3 Faites une sauce mornay - Faites fondre 50 gr de beurre, ajoutez 50 gr de farine, laissez mousser et versez d'un coup 50 cl de lait froid - Remuez bien pour éviter les grumeaux - Bouillez 2 minutes, ajoutez le fromage râpé, une pointe de muscade, rectifiez l'assaisonnement -

Ajoutez les champignons et les échalotes.

4 Garnissez chaque crêpe avec la sauce mornay - Déposez dessus une demi-tranche de jambon - Remettez un peu de sauce.

5 Roulez ensuite chaque crêpe en pliant deux bords opposés puis rouler - Veillez à avoir des crèpes de mêmes dimensions.

Déposez dans un plat à four - Nappez de sauce mornay (éventuellement rallongée avec un peu de lait et enrichie d'un oeuf pour la coloration) et d'un peu de gruyère râpé -
Gratinez à four chaud et servir sans attendre.

et voila bon apetit a tous c tro bonnnnnnn!!

bisous 8)
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » sam. mai 24, 2008 1:24 am

Kikou à tous

...sympas les recettes mais le régime dans tout ça ? :wink:

Bonne soirée et bon appétit .... :lol:
Dernière modification par fanderenaud le lun. juin 02, 2008 1:21 pm, modifié 1 fois.
bouillette
Utilisateur
Messages : 228
Inscription : lun. mars 12, 2007 1:02 pm
Localisation : Picardie

Message par bouillette » sam. mai 24, 2008 2:09 am

encore une recette de ma region ki es tro bonne!!!!!

Tourte picarde

Pour 6 personnes :

2 rouleaux de pâte feuilletée
5 belles pommes de terre cuites
60 g de fromage de faisselle égoutée
2 oeufs + 1 jaune
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
100 g de comté râpé
1 paquet de dés de jambon
sel et poivre


Préparation


1 Étaler un premier rouleau de pâte feuilletée sur du papier sulfurisé, le piquer avec une fourchette et le placer dans un moule à tarte.

2 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Éplucher et écraser les pommes de terre.

Dans un bol, battre les 2 oeufs avec la crème fraîche.

3 Mélanger les pommes de terre, les oeufs battus avec la crème, les 60 g de faisselle, les 100 g de comté râpé et les dés de jambon.

Saler et poivrer.

4 Garnir le fond de tarte.

Étaler le deuxième rouleau de pâte feuilletée, le piquer et le placer sur la tarte.

Souder les bords avec un peu d'eau.

5 Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf battu.

Tracer un grillage sur le dessus à l'aide d'une fourchette.

6 Mettez au four pendant 40 minutes environ.

A la sortie du four, placer la tourte sur un plat de service et déguster.


Pour finir... Une petite salade assaisonnée en accompagnement.



bienvenue chez les ti picaaaards hihi bon apetit bien sur!!

bisous 8)
abraxas
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mar. oct. 03, 2006 5:21 am

Ficelle picarde

Message par abraxas » sam. mai 24, 2008 4:21 am

Bouille, je te rejoins en proposant une recette bien de chez nous !

Ficelle picarde :
Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn
Temps total : 60mn

Pour 6 personnes : pour 12 crêpes (2 crêpes moyennes par personne ou 1 grande type galette) :

- 180 g de farine
- 6 tranches de jambon au torchon
- 250 g de mélange de champignons sauvages
- 3 échalottes grises
- 100g de beurre
- 3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs
- 75 cl de lait
- 25 cl de crème fraîche
- 75 g d'emmental râpé
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- sel fin
- poivre au moulin
- ail
- persil

1 Préparez la pâte à crêpes avec 150 g de farine, les oeufs entiers, le jaune d'oeuf, la moitié du lait et 1 pincée de sel. Laissez-la reposer un moment avant de faire cuire les crêpes et de les réserver. Eplucher et ciseler les échalottes.

2 Nettoyez et lavez les champignons. Hachez-les - Cuisez-les au beurre avec un peu d'ail et de persil

Suez et fondez les échalottes dans 50g de beurre. Ajoutez les champignons - Réservez.

3 Faites une sauce Mornay - Faites fondre 50g de beurre, ajoutez 50g de farine, laissez mousser et versez d'un coup 50 cl de lait froid - Remuez bien pour éviter les grumeaux - Bouillez 2 minutes, ajoutez le fromage râpé, une pointe de muscade, rectifiez l'assaisonnement.

Ajoutez les champignons et les échalottes.

4 Garnissez chaque crêpe avec la sauce Mornay - Déposez dessus une demi-tranche de jambon - Remettez un peu de sauce.

5 Roulez ensuite chaque crêpe en pliant deux bords opposés puis rouler - Veillez à avoir des crêpes de mêmes dimensions.

Disposez dans un plat à four - Nappez de sauce Mornay (éventuellement rallongée avec un peu de lait et enrichie d'un oeuf pour la coloration) et d'un peu de gruyère râpé.

Gratinez à four chaud et servir sans attendre.

Bon appétit ! (désolée fande... recette pas très diététique mais tellement savoureuse !) :D

Abraxas
Répondre