les recettes du cauch

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
cauchemar
Utilisateur
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 02, 2006 12:37 pm

les recettes du cauch

Message par cauchemar » sam. mai 17, 2008 10:18 am

pour toutes celles et tous ceux qui désirent connaître mes recettes préférées et si possible adjoindre les leurs et bien voilà,.....c'est ouvert :D
en espérant que je ne me morfonde pas comme un vieux croûton derrière une malle.....
:lol: :wink:
seb32190
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2007 8:19 pm

Juste de passage pour laisser ma recette!!!

Message par seb32190 » sam. mai 17, 2008 1:28 pm

Recette qui est nécessaire sur scrabblepro!!!

Ingrédients

Un zeste de sourire,
des tonnes de rire,
une noisette de douceur,
quelques oreilles attentives,
des regards bienveillants,
dix-mille cuillerées de réflexions,
dix-mille cuillerées de solidarité,
un zeste de sympathie,
une poignée de calme,
un peu de tendresse,
un peu d'affection
de l'amitié,
une pincée de sincérité
Préparation:

Ouvrez un paquet de zestes de sourires et mélangez avec les tonnes de rires et une noisette de douceur fondu. Parfumez ce mélange aux regards bienveillants. Rajoutez des oreilles attentives. Beurrez un moule avec un peu de repos. Glissez au four votre gâteau de bonheur.

Pour la décoration:

Faites fondre dix mille cuillerées de réflexion,de patience et de solidarité.
Couvrez votre gâteau de cette pâte et laissez sécher. Une fois sec,versez de la sympathie et un peu de calme sur votre gâteau. Saupoudrez d'amitié,de tendresse et d'affection. Prenez un peu de sincérité et disposez le (éparpillé) sur le gâteau. Battez des blancs d'anniversaire en neige et rajoutez des bisous.
Prenez les et servez vous en comme sauce.
Dégustez ce gâteau de bonheur à la sauce de bisous.

Attention: Ne pas consommer avec trop de champagne (risque de fou rire éternel:faites gaffe quand même!)
A consommer dans la joie et la bonne humeur,car l'abus de bonheur n'est pas interdit!!!

Même si je ne viens plus sur pro je peux m'apercevoir sur la FAQ que nombreuses des personnes qui se trouvent sur scrabble pro (qui était vraiment génial y'a quelques mois) devraient mette cette recette en pratique et la consommer au risque d'en faire un overdose (rassurez vous cette recette ne tue pas au contraire vous vous sentirez mieux!!).

Bon ben je vous laisses savourez sachant pertinament que certains d'entres vous ne lâcheront pas des com's à mon égard spécialement agréable mais sachez que je m'en fou!!!
A bientôt. Bisouuuuuuuuuuus à certains d'entres vous!! :wink:
cauchemar
Utilisateur
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 02, 2006 12:37 pm

Message par cauchemar » sam. mai 17, 2008 4:48 pm

voilà donc ma 1° recette
ai d'abord dû me remettre de ma crise de fou rire en lisant la recette de la dinde......en rit encore d'ailleurs.... :lol:
bon nous disions donc: le taboulé libanais
ingrédients : semoule pour couscous(grains moyen à fin)
1 citron
de la menthe (préférence fraîche)
1 poivron rouge(facultatif)
du haché d'agneau
de fines lamelles de poulet
du pilipili concassé finement
du basilic,du sel,de l'huile d'olive vierge
du jus de 2 tomates(fraîches)
préparation : versez de l'eau bouillante sur les grains de semoule,comme
préparation de couscous,égrenez délicatement,et incorporez
de la menthe ciselée...laissez reposez puis mettre au frigo
coupez,épépinez et hachez le + finement possible le poivron
réservez le
faire rissoler les lamelles de poulet enrobées de pilipili et
terminer la cuisson(2° face)en ajoutant un large filet de
citron(cuire ds un filet d'huile)
pétrissez le haché d'agneau pour lui donnez la forme de
boulettes allongées et incorporez-y de la menthe
chauffez à feu moyen,en retournant fréquement,et en fin de
cuisson,arrosez avec le jus de tomates-laissez reposer
reprendre la semoule,y incorporez des petits morceaux de
citron(pelé à vif)
salez et poivrez légèrement le poivron(accompagnement)
dressez les lamelles de poulet et les boulettes d'agneau
pour sauce,il existe en gdes surface,du caviar d'aubergine
et de la sauce de sésame'(genre houmous)-conseillées
vivement-accompagnement parfait
servir avec un tit rosé de provence bien frappé
bon appêtit :)
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » sam. mai 17, 2008 5:49 pm

e ben cauche je suis comme toi je rie encore de la dinde mdr et la recette de seb pa mal aussi bonne apetit mdr
marsala
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. mars 06, 2007 4:15 am

Message par marsala » sam. mai 17, 2008 6:03 pm

coucou

sympa vos recettes, tu as raison seb, moi je vais essayer de la mettre en pratique ! :wink: :D

bises à tous
Avatar de l’utilisateur
spe6menrare
Utilisateur
Messages : 36
Inscription : mar. oct. 03, 2006 9:36 am
Localisation : Belgique

recette

Message par spe6menrare » sam. mai 17, 2008 7:14 pm

C'était il y a quelque temps, au bal de la Nuits St Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas, une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois. On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage. Le temps d'aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est montés dans ma banyuls et on a roulé jusqu'au matin.

Ah quelle belle journée ! on s'est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette, on s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Roties on a décidé de rentrer. Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages... enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon. D'un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie. Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s'est déjà Sauvignon avant même que j'aie le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pouillac, en effet, j'en étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.

Quand on s'est retrouvés, et que je l'ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit « ne fais pas ta Pomerol, et ne t'en va plus Gamay ». En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran : « ne m'en veux pas, je voulais juste être sure que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre ».

Depuis on ne s'est plus cuités.

je précise que ce n'est point de ma plume mais trouvé sur le net !
fanouche
Utilisateur
Messages : 88
Inscription : lun. oct. 02, 2006 1:23 pm

Message par fanouche » dim. mai 18, 2008 12:04 am

HEUUUUUUUUUUUUUUU tout cela me parait bien bon mdr
suis pliée aussi
bon des que j'ai une recette je vous beep ok???
mais là je sais plus quoi ecrire.... trop ecxellent
BISOUS A TOUS
voilà un truc genial mon cauch l'humour manquais ici !a plussssssssssss
:P :P :P
bouillette
Utilisateur
Messages : 228
Inscription : lun. mars 12, 2007 1:02 pm
Localisation : Picardie

Message par bouillette » dim. mai 18, 2008 5:57 am

Mdrrrrrrrr pas mal les recettes j'adore, euh parcontre cok mdr ta recette chez pas si vais l'essayer mdrrrrr mais celle de mon pingouin (suis contente de te revoir) les bien et beaucoup devrait la suivre....

Merci mon ti cauch d'avoir fait un post de superbe recette j'en ris encore!!!!

bisous bon apetit!!!!!! :D



bouillette la bouille!!
sissi14
Utilisateur
Messages : 239
Inscription : mar. avr. 04, 2006 7:06 pm

B0njour !!!

Message par sissi14 » dim. mai 18, 2008 11:47 am

Bon, puisque vous insistez, je vous donne ma recette de crumble aux pommes.

Moi je met pas d’avoine dedans.
Parce que j’aime pas l’avoine.
Je le dis parce que sinon y’en a qui vont dire “ouais mais le vrai crumble c’est avec de l’avoine”, ou “c’est meilleur avec de l’avoine” ou encore “moi je mets de l’avoine dedans”.
Moi je ne met pas d’avoine, parce que je n’aime pas l’avoine.
J’avais d’ailleurs du mal à concevoir qu’on puisse aimer l’avoine, mais Sandrine a du mal à concevoir qu’on puisse aimer le chocolat, donc depuis que je sait ce fait, je peux concevoir qu’on aime l’avoine.
Mais très difficilement.

Bref, mon crumble aux pommes. (Je dis ça parce que j’en fais un, là)

Il faut d’abord 3 pommes. Vous pouvez en mettre 4 si vous aimez ça très pommé, mais moi je préfère avec trois. Quand c’est trop pommé je me sens perdue (putain, celle là on doit être 8 à l’avoir compris, et comme Agapi l’a comprise 2 fois, et Bob 3, ça laisse juste 3 autres chanceux).

Il faut beurrer un moule, mettre les petits bouts de pommes coupées en 8 dedans, et laisser sur le côté (même que pour pas que ça devienne marron dégueu, il faut mettre du jus de citron dessus).
Voilà ça c’est fait.

Après, dans un saladier, il faut mettre 200 grammes de farine.
Je sais, c’est beaucoup de farine, mais c’est ça qu’y faut. Parce que c’est facile de dire “oh ça fait bien beaucoup de farine tout ça je vais en mettre moins” (c’est typique de Maman, de faire ça, je vous explique après, pis elle pourra se défendre tant qu’elle voudra), mais la recette c’est ça. C’est 200 grammes et hop.
Si vous en mettez moins, ça donne une autre recette qui n’a pas de nom.
Bon, on va dire que ça s’appelle un schwïnz, parce qu’on aime pas tellement ça quand un truc a pas de nom.

Alors oui, Maman, quand elle fait une recette, elle dit “Bon alors y faut des œufs, j’en ai pas, y faut de la crème fraîche, j’en ai pas non plus, mais j’ai du lait, je vais mettre du lait, y faut des pâtes…Oh, ça doit faire pareil avec des patates, du gruyère, j’en ai pas non plus, je vais mettre de la vache qui rit, du vin blanc, ça peut être remplacé avec de l’eau, et des lardons. Ça j’en ai des lardons.”

Bon je continue.
Après le sucre, il en faut 150 grammes. C’est pas beaucoup, mais c’est parce que les pommes c’est déjà sucré.
Ah mais attention, hein! C’est du sucre brun ou de la cassonade, qu’il faut.
Pas du blanc, le blanc c’est pour faire le schwïnz.
Tout ça hop, on le met par dessus la farine.

Et après le beurre, qu’on avait déjà à l’avance sorti du four, parce qu’on est super prévoyants, nous quand on fait une recette.
Il faut 150 grammes de beurre.
Ben oui, c’est beaucoup de beurre, mais c’est ça qu’est bon.

Ensuite, hop, on fout le beurre par au dessus de tout ça…
Oui bon ok, ceux qui viennent de sortir le beurre du frigo, coupez le en petits morceaux tout petits, genre 1 cm/1cm, comme ça ça ira mieux pour plus tard.
On enlève les bagues, on remonte les manches, et on malaxe tout ça avec ses mains. Sauf ceux qui ont un truc exprès, comme ma belle-mère, et ceux là ils m’énervent parce que moi j’en ai pas de ce truc exprès pour malaxer, je sais pu comment ça s’appelle, c’est une sorte de trois U en métal, genre comme un fouet, mais avec un manche qui relie les extrémités du U, et ça malaxe et j’en veux.
Ceux qui ont des emporte-pièce en forme de cœur, d’étoiles, de petit bonhommes et même des ronds m’énervent aussi parce que ça aussi j’en veux.

Donc on malaxe, et une fois que c’est tout mélangé, ça fait comme des ptites boules de pâte, mais c’est normal, faut verser tout ça sur les pommes, appuyer un peu pour tasser, mais pas trop, et mettre au four, sur 400/450°F (200°C) pendant 30 minutes.
Et il faut pas l’oublier dans le four parce que vous êtes entrain d’écrire une conne de recette sur votre weblog.

C’est super bon avec de la chantilly, de la crème fouéttée et/ou de la glace à la vanille. Mais c’est aussi bon nature.

C’est la même recette que chez Strawberry Fields à Montréal. Ils m’ont tellement piqué ma recette, putain!!

:lol: :D :o
seb32190
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2007 8:19 pm

Recette pour les fins gourmets!! A consommer sans modération

Message par seb32190 » dim. mai 18, 2008 1:21 pm

La Charlotte aux kiwis

Ingrédients:

1 lit chaud
2 corps différents (préalablement lavés)
500 grammes de caresses (ou plus)
1 banane pas trop mûre
2 kiwis
2 pamplemousses (grosseur à volonté)
1 four préchauffé à feu doux

Temps de cuisson:

15 minutes minimum suivant la préparation.

Préparation:

Introduire délicatement les deux corps dans un lit chaud avec 500gr ou plus de baisers.
Enduire la surface des corps avec 500gr de caresses (en rajouter si ce n'est pas assez sucré).
Couvrir ces mêmes corps, en particulier la banane,jusqu'à maturation.
Attention à ne pas faire de blanc en neige!!
Agiter avec ménagement les deux pamplemousses, les faire dorer très légèrement sans les faire rougir.
Mettre la banane préalablement chauffée,du bout des doigts,dans le four à température ambiante.
ESSENTIEL:
[u:7d19b395da]LAISSER LES KIWIS A L'EXTERIEUR!!
Manoeuvrer la banane très délicatement,en va et vient,la sortir de temps à autre et la retourner afin de contrôler la cuisson,ceci pour qu'elle ne perde pas son jus. La vitesse varie selon la marque du four. Extraire le jus de la banane,qui lui doit rester dans le four,retirer celle-ci avec légèreté. Pour achever le gâteau,laisser macérer dans les mains,ou l'essuyer,"pour les gourmands,celà se fera avec la langue".
Ceci étant laisser au choix de la cuisinière.
Laisser refroidir et démouler 9 mois après.
Réitérer la recette aussi souvent que possible.[/u:7d19b395da]
[i:7d19b395da] A bientôt!!!

ps:spe6 superbe recette même si elle ne vient pas de ta plume je trouve les jeux de mots extraordinaire!

Gros bisous à certaines d'entres vous!!
Tu croyais quoi Bouille..... que ton pingouin c'était échouer sur une banquise et qu'il ne reviendrait plus jamais? N'en déplaise à certains je suis là et tjrs là un jour peut être je retrouverai la route qui mène à pro et pas seulement à la FAQ ceci dis c'est pas encore gagné!!! bisouuuuuuuuuuuuus @+++++[/i:7d19b395da]
bouillette
Utilisateur
Messages : 228
Inscription : lun. mars 12, 2007 1:02 pm
Localisation : Picardie

Message par bouillette » dim. mai 18, 2008 3:00 pm

mdr sissi tu ma piquer ma recette !!!! quand a mon pingouin je savais tallais revenir car la banquise elle fond lol; gros bisoussssssssss!
cauchemar
Utilisateur
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 02, 2006 12:37 pm

les recettes de cauch-suite et pas faim(comprenne ki pourra

Message par cauchemar » dim. mai 18, 2008 6:42 pm

pt rappel de la 1° journée
la paëla de cauch
ingrédients : du riz à rissoler,de l'eau,des poivrons(rouge et vert),des tomates,des tits pois,des fèves à couper,des moules,des blancs de poulet,du sel,du poivre moulu,du safran
préparation : coupez et épépinez les 2 poivrons et les ciselez fin, 2 tomates(moyennes),épépinez et si possible épluchez et coupez en dés,faire cuire les tits pois et les fèves jusqu'à gros bouillon et réservez,rissoler les blanc de poulet(préférence ss peau),cuire les moules(juste eau et un peu de poivre),...
dans une grande poêle,jetez le riz à rissolé et le cuire à feu doux sans cesser de remuer,après coloration du riz,ajoutez l'eau par petite quantité(de quoi le mouiller et pas le noyer),au milieu de la cuisson,ajoutez les poivrons,tits pois et fèves ,intégrez délicatement au riz,en 3/4 de cuisson,salez,poivrez et saupoudrez (à discrétion)le safran
enfin ,en fin de cuisson,incorporez les blancs de poulet et les moules(à vous de choisir:avec ou sans coquilles)ainsi que les dés de tomates
servir bien chaud,de préférence direct à même la poêle
un vin espagnol ou même un chianti viendront parfaire le résultat
bon app......... :wink:
tartine25
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 18, 2008 10:09 am

pour les amateurs chocolat

Message par tartine25 » dim. mai 18, 2008 7:16 pm

le fondant au chocolat de tartine
100gr chocolat noir
100 gr de beurre
100gr sucre
50 gr farine
3 oeufs
faire fondre le chocolat et beurre au micro ondes
melangersucre farine oeufs
ajouterle chocolat +beurre
mettre daas un moule beurre
cuire 12mm four a 180
a deguster tiede
tres simple et bon pour le moral
lily76
Utilisateur
Messages : 119
Inscription : lun. oct. 02, 2006 5:35 pm
Localisation : normandie

Message par lily76 » dim. mai 18, 2008 8:21 pm

arfffff et on reparle bouffe!!!!!lollll
ceci dit bravo a vous pour vos recettes et gardez votre humour
et a toi cauch SUPER ta rubrique!!Image
bouillette
Utilisateur
Messages : 228
Inscription : lun. mars 12, 2007 1:02 pm
Localisation : Picardie

Message par bouillette » dim. mai 18, 2008 8:41 pm

[b:a4bb9d2778]RECETTE " BONNE HUMEUR"[/b:a4bb9d2778]

Accepte chaque nouveau matin comme un cadeau,
comme un don, et si c’est possible comme une fête.
Ne te lève pas trop tard.
Regarde-toi dans la glace
et souris-toi à toi-même et dis-toi bonjour.
Tu auras alors un peu d’entraînement pour le dire aux autres.
Si tu connais les ingrédients du soleil,
tu peux toi-même le fabriquer aussi bien que ta soupe quotidienne.
Prends une bonne portion de bonté,
ajoutes-y beaucoup de patience avec toi-même,
et de patience avec les autres.
N’oublie pas le soupçon d’humour qui fait digérer les contretemps.
Mélanges-y une bonne dose d’ardeur au travail
et verse sur le tout un grand sourire,
et tu obtiens, le soleil du jour.



bisous :D bouillette la bouille 8)
Répondre