Le secret pour gagner à tous les coups (ou presque)

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Verrouillé
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Le secret pour gagner à tous les coups (ou presque)

Message par princedelu » jeu. mars 20, 2008 1:03 pm

[color=red:26f550f256]EDIT MODERATEUR : ce genre de message n'a rien a faire ici[/color:26f550f256]
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » jeu. mars 20, 2008 10:36 pm

Hum... Il ne fait pas bon révéler les méthodes de triche de certains gros scores ici à ce que je vois. Quant à la censure que je viens de subir, disons que c'est un peu comme ceux qui appellent la police pour dénoncer leur voisin, ils le font parce que ce sont toujours eux qui ont le plus de choses à cacher.
morka
Utilisateur
Messages : 57
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:43 pm

Message par morka » dim. mars 23, 2008 8:29 pm

Princedelu cesses d'accuser les Pm qu'ils soient gros ou petits de tricher.
Chez nous il y a un dicton qui dit "c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Didoudupli
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 02, 2006 1:25 pm

Message par Didoudupli » mer. mars 26, 2008 2:29 pm

bonjour prince de lu, donc pour toi y aurait des techniques de triche??? pourrais tu nous les devoiler si ce n'est pas trop indiscret????
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » mer. mars 26, 2008 9:32 pm

[quote:e8e50ac97b="morka"]Princedelu cesses d'accuser les Pm qu'ils soient gros ou petits de tricher.
Chez nous il y a un dicton qui dit "c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:e8e50ac97b]

Je ne mets pas tout le monde dans le panier, si le modo n'avait pas viré mon post, tu aurais pu le lire.

[quote:e8e50ac97b="Didoudupli"]bonjour prince de lu, donc pour toi y aurait des techniques de triche??? pourrais tu nous les devoiler si ce n'est pas trop indiscret????[/quote:e8e50ac97b]
Je l'ai fait dans le premier post, le modo n'a pas aimé. Adresse-toi à lui.
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » mer. mars 26, 2008 9:49 pm

Bonsoir

Le modo en question c'est moi !

Si j'ai supprimé ton post , c'est qu'on n'accuse pas les gens de tricher sans preuves concrètes et qu'on ne donne pas non plus de lien vers des sites non partenaires .

Merci bonne soirée
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » mer. mars 26, 2008 11:23 pm

[quote:076338ad9e="fanderenaud"]Bonsoir

Le modo en question c'est moi !

Si j'ai supprimé ton post , c'est qu'on n'accuse pas les gens de tricher sans preuves concrètes et qu'on ne donne pas non plus de lien vers des sites non partenaires .

Merci bonne soirée[/quote:076338ad9e]

Premièrement, je n'ai accusé personne en particulier ni fait de généralité. Deuxièmement, il faut se faire une raison, les tricheurs existent, il y en a. Comme je l'ai déjà expliqué auparavant, les gens qui vous sortent 5 Scrabbles dans la même partie et toujours avec des mots que personne ne connaît, et dont eux-mêmes sont infoutus de dire la défintion, il ne faut être très devin pour comprendre qu'ils trichent. Les preuves sont impossibles à produire vu le jeu, mais l'intuition et la déduction suffisent. Je donnais juste l'une de ces façons de tricher, histoire d'eventer leur secret, mais aussi permettre à d'autres de l'utiliser parce que les hypocrites, y'en a partout.
Mais je crois surtout que vous avez viré mon post pour la seconde raison que vous invoquez. Enfin, ce n'est pas grave.
Si certains veulent connaître ce secret magique, qu'ils me contactent par PM. Discrétion assurée comme dirait la pub.
tatagalou
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : sam. juil. 01, 2006 3:13 pm

Message par tatagalou » jeu. mars 27, 2008 2:16 am

princedelu des tricheurs y en a partout dans le monde entier et meme dans la vie réelle je pense honnetement que scrabblepro c'est une facon de jouer en communauté pkoi se prendre la tete pour qui ??? pour quoi ???? et pour quels scores ??? est ce si important dans la vie ??????????? ton post a été bloqué car il le méritait voila tout ......allez restez zen et vous verrez que les competitions font parties de la vie quotidienne !!!!bonne continuation sur scrabblepro....
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » jeu. mars 27, 2008 12:22 pm

[quote:090f48885a="tatagalou"]allez restez zen et vous verrez que les competitions font parties de la vie quotidienne !!!![/quote:090f48885a]
Entièrement d'accord mais encore faut-il que les chances soient les mêmes pour tout le monde. Mes mots, je les composais avec ma cervelle, pas avec l'aide d'un programme à la con. Mes victoires, je ne les devais qu'à moi-même.
Je reçois des PM depuis ce post et pas mal de gens sont d'accord avec moi sur ces tricheurs. La preuve avec cet extrait de message que j'ai reçu:

[quote:090f48885a]Concernant les tricheurs, surtout très répandus au duplicate, j'ai fait un test l'an dernier, qui m'a convaincue de l'utilisation d'anagrammeurs. Au cours d'un dupli, j'ai vité été découragée de continuer à jouer au vu des nombreux scrabbles posés par certains joueurs, les mêmes très souvent ! J'ai cessé de jouer mais suis restée connectée sur la partie, pour voir la suite. J'ai vite téléchargé un anagrammeur via goggle et j'ai testé en direct. A chaque fois que le logiciel trouvait un mot de 7 lettres, le(s) champion(s) posai(en)t ce même mot. [/quote:090f48885a]

CQFD. Mais libre à certains de croire que les tricheurs n'existent pas. A moins que ça ne soit les mêmes?...
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » sam. mars 29, 2008 4:30 am

Bonsoir,

Serais tu passé de l'autre coté de la barriere?
[quote:51094abd73]Mes mots, je les [color=red:51094abd73]composais[/color:51094abd73] avec ma cervelle, pas avec l'aide d'un programme à la con[/quote:51094abd73]

En effet, c'est ce que tu as l'air de dire.....
[quote:51094abd73]Je donnais juste l'une de ces façons de tricher, histoire d'eventer leur secret, mais aussi [color=red:51094abd73]permettre à d'autres de l'utiliser [/color:51094abd73]parce que les hypocrites, y'en a partout. [/quote:51094abd73]

Il faudra m'expliquer pourquoi tu abhorres ces tricheurs?
Tu as l'air pourtant de promouvoir et d'encourager leur mode de fonctionnement..... :evil:

Ceci dit, il est souvent plus facile de se dire que les joueurs trichent que de realiser qu'ils sont simplement meilleurs que soi.....
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » sam. mars 29, 2008 9:10 am

[quote:4259c29b0d]Il faudra m'expliquer pourquoi tu abhorres ces tricheurs?[/quote:4259c29b0d]
Voici probablement la question la plus stupide qu'il m'ait été donné de lire en 2008, et l'année ne fait que commencer pourtant... :?
On ne t'a pas appris que tricher, c'est comme voler, ce n'est pas bien? En sport, il y a même des organisations tout spécialement chargées de les détecter. Lorsque tu fais des études, si tu te fais gauler en train de regarder la solution du problème, tu as un zéro. Ce n'est pas pour rien. Sur ce jeu, on ne peut être repéré, pas vu pas pris. C'est le rêve, alors ça triche trois fois plus mais bon, l'intuition et la logique ne suffisent pas ici pour convaincre, et à écouter ces sceptiques, il faudrait quasiment lancer une analyse génétique pour avoir des preuves concrêtes alors...

[quote:4259c29b0d]Tu as l'air pourtant de promouvoir et d'encourager leur mode de fonctionnement..... [/quote:4259c29b0d]
En terme médical, cela s'appelle "un vaccin". Combattre le mal par le mal. Moi je voulais juste montrer aux personnes ici présentes comment faisaient certains pour gagner presque à tous les coups, rien de plus. Cela leur aurait également permis de les détecter plus facilement lors de futures parties.

[quote:4259c29b0d]Ceci dit, il est souvent plus facile de se dire que les joueurs trichent que de realiser qu'ils sont simplement meilleurs que soi.....[/quote:4259c29b0d]
Pffiuuuu... Et ben, ça va la grosse tête chez certains hein...
uturn
Utilisateur
Messages : 105
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:41 pm

Message par uturn » sam. mars 29, 2008 12:49 pm

prince suis d'accord avec toi.des tricheur yen a plein sur le site.moi pense comme toi a partir du moment ou chaque fois le spersonnes metre entre 4 et 6 scrabble par partie ses ils trichent.me sbon sa avs pa sm'empecher de dormir.alors si quelqun a la solution pour me faire gagner au loto la veut bien tricher
Avatar de l’utilisateur
VANYLLE
Utilisateur
Messages : 37
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:32 pm
Localisation : France (Ile-de-France Sud)

Message par VANYLLE » sam. mars 29, 2008 1:34 pm

Alors s'il ne "faut pas se prendre la tête" à cause des tricheurs, et se moquer des scores, quel est l'intérêt du jeu de scrabble :shock: ? Comme les autres jeux de société (trivial, dames, oie, échecs, cartes, ..) , on est toujours heureux de gagner (je l'ai vécu en réel, et j'ai bien vu la réaction des perdants dont la mienne : c'est humain). Et qui n'a pas croisé un tricheur, qui n'a jamais été énervé par cela ? Certe le plaisir de jouer avec des gens sympas, de discuter est primordial. Mais je regrette, le but de jeu est de gagner et de jouer normalement. On a le droit ici de se plaindre de la tricherie qui doit être importante car incontrôlable et prônée par des copies d'ODS sur la faq et des liens sur pro. Puisque certains se moquent des PM, qu'ils (elles) proposent, dans les améliorations, des parties non comptabilisées (ça existe sur d'autres sites), qu'ils proposent à leur partenaire de recommencer quand celui-ci est sympa mais malchanceux, qu'on impose une charte de jeu sans logiciel et que les parties suspectes (plaintes sur même joueur, déconnections abusives) soient sanctionnées. J'ai vu quelques rares fiches certifiant d'un jeu sans anagrammeur. Au lieu de noter les joueurs, remplaçons par "suspicions de tricherie". Bonnes parties à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » sam. mars 29, 2008 7:26 pm

Bonsoir à tous

Simplice avait répondu ceci

"Mettre en place un détecteur d'anagramme ou d'autres logiciels n'est pas impossible, cela exigera à scrabblepro d'inspecter d'autres ressources sur la machine, ce qui peut alerter les antivirus et même les aspects judiciaires."

dans ce sujet http://www.scrabblepro.com/forum1/viewtopic.php?t=2119

Je vous suggère donc de le parcourir .....

Le but premier de Scrabblepro est de passer un moment de détente en toute convivialité , si certains en font une compétition au point de tricher pour y parvenir , grand bien leur fasse... Mettez les en liste noire , notez les 0 , et passez à autre chose !!

Vanylle , tes suggestions sont intéressantes mais seraient plus à leur place dans la rubrique "proposition"

Ce sujet est donc clos ...

Bonne soirée à tous
Verrouillé