RAS LE BOL!

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

gupi
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : ven. févr. 23, 2007 1:18 am

Message par gupi » mer. févr. 27, 2008 5:31 pm

Moi la seule personne après qui j'en ai ... c'est le croupier.... bien heureux celui ci qui pioche mes lettres en ayant une certaine rancune contre moi.... je suis encore dans la phase du pourquoi.....
Bref, moi je sais que j'apprécie fortement de jouer contre ces fameux "gros pm"(bon ok pour moi un gros pm est supérieur à 5000)!! Meme si quasiment systématiquent je perds (bcp se reconnaitront...)... j'avoue sincerement que je m'en tape le coquillard..... (non c'est pas grossier...!!)!!
Mon but premier est de jouer pour le plaisir.... plaisir des mots, plaisir du jeu, plaisir des rencontres virtuelles de l'instant...
après à chacun de faire comme bon lui semble, si une aide exterieure (dico, anagrammeur ou autre) les aide à se sentir mieux dans leur tête, soit... laissons les se flatter l'ego à coup de pm!!!!

Voilà, tout ça pour dire que j'adore ce site (et ce malgré les divers soucis rencontrés parfois.... ) et que je suis ravie de faire partie de cette bien sympathique communauté..... des gens très bien y sont (la preuve.... :roll: )... et ça c'est la chose première que je retiendrai.....

Plein de bisous à vous tous..... car avec des bisous... on triche pas! :wink:
claudia78
Utilisateur
Messages : 61
Inscription : ven. févr. 01, 2008 7:46 am

Message par claudia78 » jeu. févr. 28, 2008 5:01 am

[quote:2c2da24633="lachieuse75"]Bonjour,

Bien que non adepte des mots "zarbis", quel joueur de scrabble peut se targuer de connaitre les definitions de tous les mots qu'il joue? Une infime minorité et même parmi les champions.....
Vous connaissez toutes les definitions des mots courants en scrabble?
Ce n'est pas une preuve de tricherie de ne pas connaitre une definition. Entre internet et l'ods, n'importe qui est capable de donner une definition....
Le scrabble n'est pas un jeu de definition, il me semble.

Par ailleurs, qualifier un joueur de minable car il pose Ka en triple, je ne comprend pas. N'est ce pas ton jeu qui laisse à desirer en lui laissant l'ouverture?

Par ailleurs, je suis choqué de lire que tous les gros PM trichent.
Pourquoi affirmer cela? J'ai eu l'occasion de jouer contre quelques uns, et, pour la plupart, ne posaient pas de mots "zarbis". Ils sont simplement, il me semble, meilleurs stratèges.

Par contre, il est vrai qu'il est desagreable qu'un joueur se deconnecte ou laisse le temps s'ecouler quand il perd, mais cela ne se passe t il pas sur tous les sites de jeux? Et, petite precision, pour les contestations, il suffit de jouer en contestation auto, tu n'auras donc pas la sensation desagreable de te sentir traqué......

Et comment peux tu te plaindre de ne pas acceder au site si tu n'es pas contributeur?
10E par an n'est quand meme pas la mer à boire....

Amicalement,
La chieuse[/quote:2c2da24633]

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble , mais bon quand des joueurs posent que des scrabbles et aucune technique en dehors des scrabbles il y a de quoi se poser des questions quand même, en ce qui concerne les mots, zarbis ben !!!!!!
le pire c'est ceux qui font tous pour pas que leurs PM baisse en simple ou en duplicate , partir d'un duplicate quand ont est pas en tête c'est petit,
je pense qu'il faut prendre le scrabble comme un plaisir, une détente après une journée au bureau à entendre le boss gueulé, viendez avec moi je joue avec tous le monde, tricheurs ou pas :lol: il y a des choses plus graves dans la vie,
claudia chiffon :lol:
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » jeu. févr. 28, 2008 2:54 pm

Bonjour à tous,

Peux tu me dire le rapport entre les gros PM et les tricheurs averés?
Excuse-moi, mais à mes yeux, les gros PM ont un bonne technique de jeu, car il ne suffit pas de scrabble zarbis pour gagner.....
Et ca se verifie autant en duplicate qu'en scrabble classique.
Il serait donc bien de moderer ce genre de propos, affirmer que tous les gros PM triche releve de l'aberration ou de la jalousie (et je le dis meme en connaissant ton style de jeu).
Les tricheurs averés, on les repère rapidement, notamment en duplicate, on est obligé de faire avec.....
Ceci dit, Scrabble pro est un logiciel permettant de s'initier au scrabble, tous les joueurs n'ont pas une technique irreprochable, et heureusement, car il est fait avant tout pour apprendre.
Il y a, aussi et heureusement, de tres bons joueurs qui permettent aux autres de progresser, en leur donnant des conseils ou ne serait ce que par le vocabulaire avec les lettres cheres. Et dans un sens, je suis ravie (agassée aussi de temps en temps) que certaines personnes trichent, je n'aurais pas acquis autant de vocabulaire sans eux.

Par ailleurs, tu affirmes que ceux qui partent au bout de 5 tours le font pour conserver leur PMD car ils ne sont pas en tête.....
Je n'ai pas un gros PMD, et je suis pourtant adepte de ne jouer que 5 tours par partie, et si tu observais un peu mieux, tu t'apercevrais que ces pseudos le font en étant aussi en tête.
Peux etre ne le remarques tu uniquement que quand ils ne sont pas en tete....
Comme tu le dis, le scrabble est un plaisir. Mais si on n'a ni l'envie, ne le temps de faire un dupli entier, sommes nous obligés de faire plus de 5 tours afin de vous contenter?

Amicalement,
La chieuse
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » ven. févr. 29, 2008 2:13 am

c'est quoi un tricheur avéré??? le scrabble c'est avant tout une habitude plus tu joues plus tu progresses en vitesse de reflexion et capacité a se remémorer des mots peu usités, moi je verifie toujours les fameux mots zarbis et si je peux les placer a mon tour tant mieux, petite question pour simplice sur un fameux detecteur d'anagrameur, ca consiste a détecter quoi exactement??? car enormement de jeux de lettres sur pc existent et dans ces jeux il se trouve qu'il y a des anagrameurs, donc imaginez le nombre de personnes qui pourraient avoir plusieurs jeux de ce genre sur leur pc, vont il etre détectés??? seront il deconnectés parce qu'ils possedent involontairement un ou plusieurs logiciels d'aide sur un autre jeu dans leur pc?? je viens d'acheter un jeu de ce genre il y a quelques jours et il y a un anagrameur dedans je l'ai testé un peu et il prend pas certain mot valable au scrabble, il va de soi que je ne l'utiliserai jamais pour jouer au scrabble, de plus les tricheurs trouverons toujours une parade au detecteur, ils retireront toutes ces aides de leur pc pour les avoir en version poche, sur portable ou ipod et de ce fait deviendrait indetectable
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » ven. févr. 29, 2008 5:27 am

Bonsoir,

Setois, je vais te donner ce qu'est à mes yeux un tricheur avéré...
Un tricheur avéré est à mes yeux un joueur qui n'a comme seule technique la pose de scrabble, un joueur completement denué de technique. Tous les joueurs ont le droit à l'erreur, je ne vais pas juger un joueur sur une erreur, apres tout l'erreur est humaine (d'ailleurs, les miennes sont encore trop nombreuses). Mais quand en duplicate, le nombre de top correspond uniquement aux scrabbles posés, et cela, d'une facon systematique, je me pose des questions.......
Ou, un joueur avéré, en plus simple, est simplement le joueur qui ecrit son tirage sur le forum (à la place de l'anagrammeur, je precise) et pose un mot extraterrestre sur le jeu avec ces memes lettres.....
Ces propos sont, bien entendu, uniquement valables pour le duplicate.
Malheureusement, ces joueurs existent, mais comme je le disais précedement, cela permet, apres tout, d'enrichir notre vocabulaire. :wink:
Mais de toute facon, le plus grand tricheur de pro est connu de tous, c'est un mesquin utilisateur d'anagrammeur et ils sont nombreux à se liguer contre lui!!!
De mémoire, un seul joueur a réussi à le battre....
OUI!!!!!! Je vais citer son nom!!!!!
Ce fameux tricheur, c'est O! :lol: :lol: :lol:

Mais, je voudrais faire une petite précision, il y a en effet des tricheurs, des joueurs mal embouchés, des personnes ne supportant pas la defaite....
Mais à mes yeux, il y a avant tout, de tres bons joueurs, des personnes agreables et sympathique, et ce sont ces personnes qui me font revenir sur pro.
N'oublions pas que pro nous permet de faire des rencontres et de reunir des personnes de tout horizon. Et, après tout, c'est ce qui importe le plus.

Amicalement,
La chieuse.....

Ps: Bravo à Simplice pour ce logiciel, soit, il a quelques failles, mais il nous permet à tous de nous initier ou/et nous ameliorer en scrabble, et nous permet de faire de merveilleuses rencontres :D
ptitfred
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 03, 2006 4:42 pm
Localisation : Usson en Forez (42) Loire

Message par ptitfred » ven. févr. 29, 2008 8:59 am

Ecoute Princedelu , c'est très simple : si t'en as marre de jouer contre des mauvais perdants , des tricheurs , des illettrés , des malpolis et ben

JOUE CONTRE l'ORDI ( Niveau 10 bien sur )
Tu verras il abandonne jamais , les mots zarbis qu'il met il les connait , il triche pas et il est loin d'etre illettré . Bon c'est vrai qu'il dit rarement bonjour et bonne partie il est meme un peu muet à vrai dire mais contre lui au moins ca te calmera de prendre tôle sur tôle et ca t'évitera de poser des posts comme celui-là .

Désolé si j'ai été un peu rentre-dedans dans ce commentaire , mais ce genre de post m'énerve au plus haut point . ON EST ICI POUR S'AMUSER AVANT TOUT , RENCONTRER DES PERSONNES DE TOUT HORIZON AVEC QUI ON PEUT LIER AMITIE et non pas là pour gagner à tout prix car ceux qui en ont ras le bol de tout un tas de choses , qu'il s'abstienne de venir jouer ou de critiquer ce site si génial avec lequel je passe d'agréables moments après les sales journées de boulot .

Merci à tous ceux qui font la réussite de ce site et Bisoussssssss à tous ceux qui me connaissent .

P.S : c'est gupi qui a raison , c'est le croupier le + méchant ici , rarement il est aimable avec moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » ven. févr. 29, 2008 2:10 pm

je suis pas d'accord avec toi lachieuse, c'est le principe meme de faire un scrabble puisque ca rapporte un bonus de 50, donc si toute personne fait 3 scrabble d'affilé c'est un tricheur avéré?? moi il m'arrive de faire des scrabbles a la suite et je triche pas donc on peux pas dire que parce que certain sont plus cultivé que d'autre au scrabble, trichent!!!! par contre suis d'accord pour dire qu'on progresse grace a certain joueur meilleur que nous, tricheur ou pas, n'oublie pas que certain joue depuis des annees et ont acquis des connaissances que nous joueurs de base n'ont pas encore
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » ven. févr. 29, 2008 3:45 pm

Bonjour Setois,

Je ne dis pas que les personnes qui posent des scrabbles sont des tricheurs.... Heureusement, car il m'arrive d'en poser aussi :lol: ....
Nous sommes tous à la recherche des scrabbles, nous recherchons tous le bonus de 50 points!!! Et si on n'en trouve aucun, autant se mettre à la belote (je devrais peut etre y penser :roll: )...... Il m'arrive aussi de poser plusieurs scrabbles d'affilés, c'est rare mais ca m'arrive....
Le fait de poser des scrabbles n'est pas, à mes yeux, une preuve de tricherie. Et si tu me lisais attentivement, c'est ce que tu lirais et comprendrais. Je ne fais absolument aucune attaque contre les bons joueurs. Grace à eux, je m'améliore.....

Amicalement,
La Chieuse

Ps: désolé, je n'étais pas devant mon PC quand tu m'as ecrit!
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » ven. févr. 29, 2008 3:49 pm

j'ai pas compris ce que tu a dit sur le tricheur qui marque ces lettres sur forum, pourrais tu etre plus precise?? je pense que tu parlais de dupli donc on a tous les meme lettres donc j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » ven. févr. 29, 2008 3:59 pm

c ki se fameux tricheur?? ca commence par un o mais si ya qu'une personne ki la battu c donc pas l'ordi mais qui donc??
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » ven. févr. 29, 2008 4:19 pm

Je fais donc la precision....
Le O pour Dupli O
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » sam. mars 01, 2008 2:10 am

lachieuse ma fait comprendre que ct l'ordi une boutade ke javé pas capté, par contre ki a battu l'ordi en dupli???
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » lun. mars 03, 2008 12:52 pm

[quote:a4621de04d]Par ailleurs, qualifier un joueur de minable car il pose Ka en triple, je ne comprend pas. N'est ce pas ton jeu qui laisse à desirer en lui laissant l'ouverture? [/quote:a4621de04d]
Non, moi je fais des mots, si possible de plus de cinq lettres. Des mots, pas des points. Si je veux faire des points, je joue au flipper.

[quote:a4621de04d]10E par an n'est quand meme pas la mer à boire.... [/quote:a4621de04d]
J'attends que tu me paies mon abonnement alors si ce n'est rien pour toi...

[quote:a4621de04d]Désolé si j'ai été un peu rentre-dedans dans ce commentaire , mais ce genre de post m'énerve au plus haut point . ON EST ICI POUR S'AMUSER AVANT TOUT , RENCONTRER DES PERSONNES DE TOUT HORIZON AVEC QUI ON PEUT LIER AMITIE [/quote:a4621de04d]
Comme tu dois te sentir seul dans la vie toi... Comme beaucoup ici d'ailleurs. Le nombre de joueurs qui veulent taper la causette pendant une partie, c'est dingue. En l'espace de 10mn, on sait toute leur vie. Y'a de la solitude et de la misère sur le Net...

Quant à ceux qui emploient des mots sans en connaître la défintion, ça s'appelle des idiots.
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » lun. mars 03, 2008 1:58 pm

Bonjour,

Pour repondre à tes propos, le but du scrabble pour ton grand regret n'est pas de faire des mots, et mais bien des points. Si cela ne te convient pas, je te conseille d'arreter le scrabble. Car regulierement, poser un mot rapporte moins que ka en triple.

Je trouve cela etonnant que tu viennes sur pro, tu ne viens pas pour parler, et tu ne viens pas non plus, à priori, pour jouer au scrabble.

Je peux, donc, te donner un conseil, il existe un jeu de lettres dans lequel tu n'as pas besoin de parler et qui peut te proposer un vocabulaire dont tu connaitras toutes les definitions, ce sont les mots croisés, néanmoins ne prends pas un niveau trop elevé, le vocabulaire risquerait d'etre trop compliqué....
Et si cela te parait compliqué, il y a en effet le flipper, la belote etc....

Amicalement,
La chieuse
coktail
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:58 am

Message par coktail » lun. mars 03, 2008 4:01 pm

a ce demander ci a la belote ou au flipper il n aurais pas qlq chose a redire

y a de quoi rire , voila un pseudo qui a livre un partie il y a plus de trois mois , et qui renacle sur les methodes de jeu


moi je lui conseil le macrame
la au moins il n y a pas de regles
Verrouillé