RAS LE BOL!

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

RAS LE BOL!

Message par princedelu » sam. févr. 16, 2008 10:50 pm

Ras le bol des mauvais joueurs qui abandonnent la partie si vous mettez un Scrabble en ouverture.
Ras le bol des joueurs qui tiennent sur moins de 500 mots de vocabulaire et qui ne savent mettre que des mots de trois lettres, toujours à trente points et qu'ils repiquent sans arrêt ensuite, n'ouvrant jamais le jeu et bouchant le moindre espace juste pour faire des points.
Ras le bol des joueurs illettrés qui contestent le moindre mot qu'ils ne connaissent pas.
Ras le bol des joueurs qui se déconnectent exprès voyant qu'ils perdent afin que leur partie soit sauvegardée pour ne plus jamais être rejouée.
Ras le bol de ces merdeux qui vous insultent si vous gagnez.
Ras le bol des joueurs à haut score qui se prennent pour des dieux alors que la plupart trichent en jouant avec des sites ou programmes de composition de mots aléatoires. Demandez-leur la définition des mots zarbis qu'ils mettent, ils ne le savent même pas!
Ras le bol de ce chat consternant où des gens se croient sur leur portable en racontant leur vie qui n'intéresse personne.
Ras le bol de ce programme bourré de bugs en tout genre et qui n'est même pas fichu de terminer une partie sans nous déconnecter le soir.
Ras le bol de ce serveur saturé dès que plus de dix personnes sont dessus, même si je devine que tout cela est fait exprès pour nous faire cracher au bassinet quelques dons en espèces afin de devenir membre.

Bref! j'en ai marre de tout ça et je quitte ce jeu en ligne. Définitivement. Je regrette le temps où je jouais au Scrabble avec mes parents le dimanche après-midi quand j'étais gosse. L'ambiance était plus saine.
claudia78
Utilisateur
Messages : 61
Inscription : ven. févr. 01, 2008 7:46 am

Message par claudia78 » dim. févr. 17, 2008 4:31 am

bonjour

princedelu, je suis d'accord avec toi sur certain points, surtout les gros PM
mais bon pas grave dit toi que tu joues contre un robot, bien sur que tous les 9250 de PM trichent les admins le savent comme tous le monde d'ailleurs, qu'importe c'est que du virtuel, pour moi si il trichent dans le monde virtuel ça doit être quoi dans la vie réelle ?
mais tu sais plus rien de gratuit de nos jours, faut bien que le site vive, fait comme moi quand il y a trop de monde je passe plus de temps avec ma puce, en me disant à plus tard, mais je comprend ta colère !!!!
allez peut-être à bientôt pour une partie ( non non je triche pas ) je connais tous les mots que je pose, et je suis d'accord avec toi aussi il y a des personnes méchantes sur scrabblepro
bises
claudia
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: RAS LE BOL!

Message par simplice » lun. févr. 18, 2008 11:03 pm

[quote:6e9b57d223="princedelu"]Ras le bol des mauvais joueurs qui abandonnent la partie si vous mettez un Scrabble en ouverture.[/quote:6e9b57d223]

Il y' a plusieurs raisons d'abandonner une partie, il restera légal d'abandonner une partie avant les trois premiers coups! dommage mais c'est comme ça! Malgré tout, le joueur abandonnant prend un point d'avertissement et plusieurs ont souvent été bannit du club pour cette raison.

[quote:6e9b57d223="princedelu"]
Ras le bol des joueurs qui tiennent sur moins de 500 mots de vocabulaire et qui ne savent mettre que des mots de trois lettres,
[/quote:6e9b57d223]
Trop drôle, comme si vous vouliez changer ce que les débutants ont dans la tête.
[quote:6e9b57d223="princedelu"]

toujours à trente points et qu'ils repiquent sans arrêt ensuite, n'ouvrant jamais le jeu et bouchant le moindre espace juste pour faire des points.
[/quote:6e9b57d223]

Certains viennent ici pour apprendre de nouveaux mots, d'autres pour s'amuser, d'autres pour gagner. Chacun sait pourquoi il est là alors qu'allez vous leur reprocher?
[quote:6e9b57d223="princedelu"]

Ras le bol des joueurs illettrés qui contestent le moindre mot qu'ils ne connaissent pas.
[/quote:6e9b57d223]
ça fais partir du règlement. Améliorer les choses reviendraient à instaurer l'option contestation 10 points dans les futures versions. En attendant rien ne t'empêche de toujours jouer en mode "contestation automatique".

[quote:6e9b57d223="princedelu"]

Ras le bol des joueurs qui se déconnectent exprès voyant qu'ils perdent afin que leur partie soit sauvegardée pour ne plus jamais être rejouée.
[/quote:6e9b57d223]
Quand le joueur mené se déconnecte volontairement, la partie est adjugée s'il ne revient pas avant un certain nombre de minutes. prouves tu le contraire ?

[quote:6e9b57d223="princedelu"]
Ras le bol de ces merdeux qui vous insultent si vous gagnez.
[/quote:6e9b57d223]
Il y' a toujours des opérateurs en ligne et un menu pour porter plainte. On traite de ces cas chaque jours, juste voir http://www.scrabblepro.com/banlist.php
[quote:6e9b57d223="princedelu"]

Ras le bol des joueurs à haut score qui se prennent pour des dieux alors que la plupart trichent en jouant avec des sites ou programmes de composition de mots aléatoires. Demandez-leur la définition des mots zarbis qu'ils mettent, ils ne le savent même pas!
[/quote:6e9b57d223]
Tu peux avoir raison mais malheureusement aucune preuve. Le logiciel scrabblepro n'intègre pas encore de détecteur de logiciel d'anagramme. Cela devrait te faire plutôt plaisir dans la mesure ou tu apprends de nouveaux mots.

[quote:6e9b57d223="princedelu"]
Ras le bol de ce chat consternant où des gens se croient sur leur portable en racontant leur vie qui n'intéresse personne.
[/quote:6e9b57d223]
Rien ne t' oblige à rester sur le chat, les salons privés sont là pour cela. Et puis on a déjà dit qu'il n' y aura plus de chat principal dans les futures versions.
[quote:6e9b57d223="princedelu"]
Ras le bol de ce programme bourré de bugs en tout genre et qui n'est même pas fichu de terminer une partie sans nous déconnecter le soir.
[/quote:6e9b57d223]
Nous corrigeons chaque jour, en fonction de la disponibilité des développeurs et de nos moyens, les différents bugs. Nous n'engageons personne , raison pour laquelle le site reste gratuit. Nous aider reviendrait donc à signaler les différents bugs rencontrés afin que nous les intégrons dans l'agenda des mises à jour.

[quote:6e9b57d223="princedelu"]
Ras le bol de ce serveur saturé dès que plus de dix personnes sont dessus,
[/quote:6e9b57d223]
Dommage, nous ne disposons pas de serveurs trop puissants et nous ne pouvons pas aller au delà de nos moyens, forcer le nombre de connectés revient à atteindre des conditions de jeu non jouables et même le crash des serveurs.

[quote:6e9b57d223="princedelu"]
même si je devine que tout cela est fait exprès pour nous faire cracher au bassinet quelques dons en espèces afin de devenir membre.
[/quote:6e9b57d223]
Il n'est pas question ici d'un hébergement gratuit et toutes les ressources utilisées sur ce site coutent bien plus que ce qu'on gagnerait. S'il faut exiger des payements sur ce site ce ne serait jamais 5 euros , ni même 10 rassure toi. Jette un coup d'œil sur les autres jeux en ligne.
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » mar. févr. 19, 2008 11:27 am

[quote:d4738ef02f]Malgré tout, le joueur abandonnant prend un point d'avertissement et plusieurs ont souvent été bannit du club pour cette raison.[/quote:d4738ef02f]
Ils prennent un point d'avertissement après les trois premiers coups, pas avant. C'est pour cela que certains se dépêchent d'abandonner au début voyant que ça tourne mal pour eux.

[quote:d4738ef02f]Trop drôle, comme si vous vouliez changer ce que les débutants ont dans la tête.[/quote:d4738ef02f]
Qui parle de débutant? Beaucoup ont des scores de plus de 5000 points et jouent toujours comme de véritables illettrés, rajoutant des "s" sans arrêt, grignotant des bouts de cases afin d'arriver à celle du mot compte triple. On les voit tout de suite de toute façon, ils ne savent pas mettre des mots de plus de quatre lettres. Beaucoup de débutants jouent mieux que ces joueurs soi-disant confirmés.

[quote:d4738ef02f]Certains viennent ici pour apprendre de nouveaux mots, d'autres pour s'amuser, d'autres pour gagner. Chacun sait pourquoi il est là alors
qu'allez vous leur reprocher?[/quote:d4738ef02f]
Il y a des règles à suivre au Scrabble, et je dirai même plus une certaine éthique, comme dans tous les jeux. Y'a rien à gagner ici, sauf un peu de crédibilité sur sa personne et son bagage culturel. Un type qui gagne en mettant "ka" avec le "k" en case triple et en coin, pour moi, c'est un minable! S'il ne veut faire que des points, qu'il joue au flipper!

[quote:d4738ef02f]Quand le joueur mené se déconnecte volontairement, la partie est adjugée s'il ne revient pas avant un certain nombre de minutes. prouves tu le contraire ?[/quote:d4738ef02f]
Non mais je n'ai jamais dit le contraire non plus. Ce ne sont juste pas des manières de jouer.

[quote:d4738ef02f]Il y' a toujours des opérateurs en ligne et un menu pour porter plainte. On traite de ces cas chaque jours, juste voir http://www.scrabblepro.com/banlist.php[/quote:d4738ef02f]
Pour porter plainte, il faut être membre. Ça réduit les possibilités... Et puis ce genre de mouchardage, ce n'est pas mon genre.

[quote:d4738ef02f]Tu peux avoir raison mais malheureusement aucune preuve.[/quote:d4738ef02f]
Je ne vais pas mener une enquête officielle non plus, mais j'ai souvent fait le test avec ces "grosses têtes" qui mettent des Scrabble à la pelle et toujours avec des mots totalement inconnus. Je leur demande à chaque fois ce que ça veut dire, je n'ai jamais de réponse! Curieux non?

[quote:d4738ef02f]Nous corrigeons chaque jour, en fonction de la disponibilité des développeurs et de nos moyens, les différents bugs. Nous n'engageons personne , raison pour laquelle le site reste gratuit. Nous aider reviendrait donc à signaler les différents bugs rencontrés afin que nous les intégrons dans l'agenda des mises à jour.[/quote:d4738ef02f]
Déconnexion après chaque partie le soir, test de connexion en pleine partie, énorme temps d'attente pour lancer une partie avec un joueur, pas de remise à zéro après qu'un des deux joueurs ait abandonné la partie etc. Ça ne manque pas.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » ven. févr. 22, 2008 11:14 am

[quote:2d6822e735="princedelu"][quote:2d6822e735]Malgré tout, le joueur abandonnant prend un point d'avertissement et plusieurs ont souvent été bannit du club pour cette raison.[/quote:2d6822e735]
Ils prennent un point d'avertissement après les trois premiers coups, pas avant. C'est pour cela que certains se dépêchent d'abandonner au début voyant que ça tourne mal pour eux.
[/quote:2d6822e735]

Certains abandonnent volontairement, d'autres pour des raisons bien précises, par exemple on n'aimerait pas laisser son enfant pleurer pendant 25 min parce qu'on a peur d'abandonner une partie de scrabble! Aussi certaines parties peuvent commencer d'elle même quand le joueur n'est plus disposé à jouer, raison pour laquelle, il est donné jusqu'à trois coups aux joueurs qui se sont trompés d'annuler la partie. Dommage si certains utilisent cette règle autrement.
Pour les futures versions, nous pensons inclure dans la fiche de chaque joueur le nombre de parties abandonnées avant les trois premiers coups et après. Cela devrait orienter dans le choix des adversaires. Aussi quelques soit la nature de l'abandon, nous comptons pénaliser lorsqu'une certaine limite sera atteinte.

[quote:2d6822e735="princedelu"]

[quote:2d6822e735]
Certains viennent ici pour apprendre de nouveaux mots, d'autres pour s'amuser, d'autres pour gagner. Chacun sait pourquoi il est là alors
qu'allez vous leur reprocher?[/quote:2d6822e735]
Il y a des règles à suivre au Scrabble, et je dirai même plus une certaine éthique, comme dans tous les jeux. Y'a rien à gagner ici, sauf un peu de crédibilité sur sa personne et son bagage culturel. Un type qui gagne en mettant "ka" avec le "k" en case triple et en coin, pour moi, c'est un minable! S'il ne veut faire que des points, qu'il joue au flipper!
[/quote:2d6822e735]

Désolé, cela n'est pas en contradiction avec le règlement du scrabble. Un joueur a le droit de faire ce qu'il veut, du moins dans les normes. Si sa manière de jouer ne vous arrange pas c'est à vous d'abandonner et de prendre des pénalités. De plus certains joueurs préfèrent procéder ainsi pour éviter d'abandonner la partie.

[quote:2d6822e735="princedelu"]

Pour porter plainte, il faut être membre. Ça réduit les possibilités... Et puis ce genre de mouchardage, ce n'est pas mon genre.
[/quote:2d6822e735]

Ceux qui sont là depuis le début savent que tout le monde pouvait porter plainte, malheureusement on en recevait trop par jour, on ne pouvait même plus traiter des plaintes prioritaires, il y'en a même qui portaient plainte parce qu'on leurs avait dit bonjour , d'autres parce que leurs adversaires ne voulaient pas parler en privé. D'où cette restriction. Malgré tout , vous pouvez porter plainte en nous contactant, cela pourra toujours être pris en compte et c'est le seul moyen de garder l'ambiance.

[quote:2d6822e735="princedelu"]
[quote:2d6822e735]Tu peux avoir raison mais malheureusement aucune preuve.[/quote:2d6822e735]
Je ne vais pas mener une enquête officielle non plus, mais j'ai souvent fait le test avec ces "grosses têtes" qui mettent des Scrabble à la pelle et toujours avec des mots totalement inconnus. Je leur demande à chaque fois ce que ça veut dire, je n'ai jamais de réponse! Curieux non?
[/quote:2d6822e735]

Curieux oui, mais ce n'est toujours pas une preuve!
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » dim. févr. 24, 2008 7:18 am

bonjour il est possible d'avoir des preuves mais trop de boulot et de temps
mais qu'importe avec un bon tirage vous pouvez battre n'importe qui
et finalement qui a plus de peine ?????
Pierre
canada
Messages : 49
Inscription : sam. juin 04, 2005 11:33 pm
Localisation : Canada-Qc

Message par canada » dim. févr. 24, 2008 2:47 pm

Merci pour les réponses de Simplice et Mustang,
Mais écoute Princedelu, nous aurions apprécié que tu apportes ta contribution pour améliorer ce site. Si tu décides de quitter définitivement c'est ton choix et rassure toi rien ne te retient. Si tu aimerais que nous t'assistions dans ce sens ce serait vite fait aussi...
En fin si c'est plus sain jouer comme dans le bon vieux temps, pourquoi tu n'achètes pas un grille de Scrabble et va jouer avec relations.

Ceci est ma première et dernière intervention sur ce sujet.
Canada
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » lun. févr. 25, 2008 11:12 am

[quote:7c692306d7="simplice"]Curieux oui, mais ce n'est toujours pas une preuve![/quote:7c692306d7]
Mêmes les preuves peuvent être remises en question de toute façon, et puis quelqu'un qui vous sort plus de trois Scrabble dans la même partie, et à chaque fois avec des mots zarbis, pas besoin de chercher de preuves.

[quote:7c692306d7="canada"]Ceci est ma première et dernière intervention sur ce sujet.[/quote:7c692306d7]
Heureusement...
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » lun. févr. 25, 2008 3:47 pm

c'est les aléas du virtuel, il reste plus qu'a mettre à la poubelle le PC , et jouer en club, quoi que si vous tombez sur un Antonin Michel c'est pas 3 mais 6 scrabbles zarbis que vous allez prendre, voyons c'est qu'un jeu, mais sur ce poste je fais comme canada affaire close pour moi,
bonne continuation
Pierre
abraxas
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mar. oct. 03, 2006 5:21 am

Message par abraxas » lun. févr. 25, 2008 4:36 pm

Bonjour,

" Mêmes les preuves peuvent être remises en question de toute façon, et puis quelqu'un qui vous sort plus de trois Scrabble dans la même partie, et à chaque fois avec des mots zarbis, pas besoin de chercher de preuves " (désolée, je ne sais pas insérer les citations).

Il ne faut pas généraliser et affirmer que les joueurs qui détiennent un vocabulaire assez riche sont d'éventuels tricheurs. Pour mon cas personnel, grande fana de mots zarbs ou zarbis (à chacun ses déviances lol), j'en connais à la pelle et il m'arrive de les placer en scrabble de temps en temps, ce qui ne fait pas de moi une tricheuse. Comme tout bon joueur de scrabble, l'ODS est sur ma table de chevet et j'en apprend... tous les jours.
De toute façon, un joueur de scrabble expérimenté et digne de ce nom repèrera assez aisément un joueur malhonnête : pas de stratégie dans le jeu, collés inintéressants ou inexistants, temps de la partie inapproprié etc... et si en plus ledit joueur s'aventure à discuter sur le forum ou en privé, on se rend vite compte à la vue de ses trop nombreuses fautes d'orthographe ou de sens qu'il y a "anguille sous roche" comparativement aux 4 ou 5 scrabbles zarbis qu'il vient de nous asséner (sans une faute, bien sûr) :roll:

En conclusion, les joueurs malhonnêtes, ca existe et on le sait. Pour moi aussi ils sont le niveau 0 de l'intelligence comme je l'ai lu sur une fiche (et qu'on-t'il à gagner, à part un égo surdimensionné ?) Je pense aussi que c'est à chacun de faire preuve de bon sens et d'observation... et de se servir de sa liste noire (elle est faite pour ca) dès lors que le doute n'est plus permis.

Abraxas
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » lun. févr. 25, 2008 10:16 pm

Je ne suis pas là pour discuter inutilement mais pour orienter les propositions en vue d'une amélioration du site.

[quote:d788dc0865="abraxas"]Bonjour,
si en plus ledit joueur s'aventure à discuter sur le forum ou en privé, on se rend vite compte à la vue de ses trop nombreuses fautes d'orthographe ou de sens qu'il y a "anguille sous roche" comparativement aux 4 ou 5 scrabbles zarbis qu'il vient de nous asséner (sans une faute, bien sûr) :roll:
[/quote:d788dc0865]

Ce qui est écrit en privé ou sur le forum n'a pas grand chose à voir avec ce qui est placé sur la grille. Déjà qu'il faut remarquer qu'un joueur qui fait une faute d'orthographe en privé ne perd aucun point ou ne passe pas son tour donc beaucoup ne s'applique pas aux messages.


Mettre en place un détecteur d'anagramme ou d'autres logiciels n'est pas impossible, cela exigera à scrabblepro d'inspecter d'autres ressources sur la machine, ce qui peut alerter les antivirus et même les aspects judiciaires.
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » mar. févr. 26, 2008 2:33 am

Bonjour,

Bien que non adepte des mots "zarbis", quel joueur de scrabble peut se targuer de connaitre les definitions de tous les mots qu'il joue? Une infime minorité et même parmi les champions.....
Vous connaissez toutes les definitions des mots courants en scrabble?
Ce n'est pas une preuve de tricherie de ne pas connaitre une definition. Entre internet et l'ods, n'importe qui est capable de donner une definition....
Le scrabble n'est pas un jeu de definition, il me semble.

Par ailleurs, qualifier un joueur de minable car il pose Ka en triple, je ne comprend pas. N'est ce pas ton jeu qui laisse à desirer en lui laissant l'ouverture?

Par ailleurs, je suis choqué de lire que tous les gros PM trichent.
Pourquoi affirmer cela? J'ai eu l'occasion de jouer contre quelques uns, et, pour la plupart, ne posaient pas de mots "zarbis". Ils sont simplement, il me semble, meilleurs stratèges.

Par contre, il est vrai qu'il est desagreable qu'un joueur se deconnecte ou laisse le temps s'ecouler quand il perd, mais cela ne se passe t il pas sur tous les sites de jeux? Et, petite precision, pour les contestations, il suffit de jouer en contestation auto, tu n'auras donc pas la sensation desagreable de te sentir traqué......

Et comment peux tu te plaindre de ne pas acceder au site si tu n'es pas contributeur?
10E par an n'est quand meme pas la mer à boire....

Amicalement,
La chieuse
coktail
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:58 am

Message par coktail » mar. févr. 26, 2008 2:30 pm

bonjour a tous

une chose me tenaille , princedelu , quand je regarde ta fiche de renseignement , tu n as qu une seule partie a ton actif!!!!!


tu parles de telle facon sur le forum comme ci tu avait deja jouer de nombreuses parties

alors je te propose une chose , ci tel es le cas ,c est que tu la fais sous un autre pseudo , donc viens sous ton vrais pseudo poster ici et ais le courage de tes opinions

sinon evite de parler de choses que tu ne connais pas

simplice
une petite proposition
puisqu il es possible d accorder la possibilite de post aux membres reels du site pourquoi ne pas le faire , certains j en suis sur n aurais plus le courage de venir creer des polemyques inutiles

allez sur ce je vous souhaites de bonnes parties de scrabble

Image
zizanie
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 11:49 am

Message par zizanie » mar. févr. 26, 2008 6:31 pm

Kikou Lachieuse

J'ai adoré ton post et je suis morte de rire!!!!

Donner les définitions des mots prouve surtout qu'on est capable de chercher dans un dictionnaire.


Les tricheurs me font rire. Jusqu'à preuve du contraire, ce jeu ne rapporte pas de sous . C'est pourquoi les traqueurs de tricheurs me font doublement rire! On dirait des agents du fisc ou des inquisiteurs d'un autre âge :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Peut-être que les polices secrètes du monde entier recrutent sur Scrabblepro .... :roll: :roll: :roll:

A partir du moment où scrabblepro vous obsède au point où vous en faites un post de ras-le-bol il faut sérieusement vous inquiéter. :shock:

La vie est plus grande et plus belle que ka sur mot compte triple!

La vie est plus riche qu'un complot de tricheurs planqués sur le duplicate A LOOOOOOOOOL

Le danger est plus grand que des menaces proférées par des esprits dérangés.

D'ailleurs Voldemort ne reviendra pas! Harry Potter a gagné!!!!

Question à Simplice: Pourquoi on ne gagne rien sur Scrabblepro? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » mar. févr. 26, 2008 7:31 pm

princedelu ton ras le bol fait un carton :D
heureusement que simplice ne paye pas :D , entre ceux qui partent avant les 5 coups pour pas perdre des points sur leurs PM , et les paranoïaques, il y aurai des meurtres :D
heureusement qu'il y a des très bons joueurs sur le duplicate A
entre autres lachieuse/scrab/nouria/folia/lac/ claudia78 ( top ) locminois (top)
taquineuse/grolleau/boufonne/chrisfer/garba/
une bonne raison de jouer pour le plaisir :P
Verrouillé