Pour limiter l'accès du site aux indésirables

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VANYLLE
Utilisateur
Messages : 37
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:32 pm
Localisation : France (Ile-de-France Sud)

Pour limiter l'accès du site aux indésirables

Message par VANYLLE » dim. avr. 01, 2007 5:05 pm

Au vu tout ce qui se passe sur le forum en ligne et de la multiplication des pseudos, permettant aux casse-pieds :roll: de revenir à volonté, ne serait-il pas devenu nécessaire de demander une cotisation obligatoire pour s'inscrire :oops: ? Je suis moi meme membre contributeur pour la modique somme de 10 euros par an. J'ai un deuxième pseudo non membre (on est nombreux à le faire pour diverses raisons :wink: ), mais suis prête à payer s'il le faut, pour la bonne convivialité du site. Les personnes ayant des difficultés pour payer pourraient en être exemptées mais en justifiant une adresse, qui ne serait connue que des personnes habilitées du site. Je pense que ça ferait un grand ménage (du printemps). Je ne suis pas si ancienne sur ce site et je crois que ceux qui le sont déplorent l'ambiance qu'ils ont connue au début. Il y a peut être trop de monde, difficilement gérable. Ce site attire par sa convivialité et sa gratuité, mais il attire aussi du coup les malveillants et des personnes qui n'y ont pas leur place. Voilà c'était l'humeur du jour. :o Bonnes parties :P [color=blue:0c2aa8e1c7][/color:0c2aa8e1c7]
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » lun. avr. 02, 2007 1:17 am

eventuellement on pourrait demander un passeport europeen en regle, le code génétique et pourquoi un casier judiciaire vierge ?

Treve de plaisanterie, mais plus sérieusement le bal des casse-pieds c'est un petit peu la rançon de la gloire. On ne peut pas vouloir d'un coté le meilleur sans récolter une part du pire. Je suis d'accord qu'il faille gérer cette partie, limitter un maximum les abus et les dérives mais tes solutions me paraissent quelque peu exagérées.

Peut etre que la solution tiendrait tout simplement à compliquer les modalités d'inscription, ce qui découragerait déja une grande partie des mauvais coucheurs. Une pleine page de renseignements a fournir, une vérification des emails (pour les doublons) serait deja amplement contraignant, surtout pour ceux qui n'ont rien a se reprocher.

Sinon je te rassure, il y a aussi beaucoup de gens sympathiques :wink:
averel
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 12, 2006 1:46 am

Message par averel » lun. avr. 02, 2007 1:11 pm

obliger les gens à payer ??? 10 euros, 5 euros, 1 euro..il n'en est pas question. En Belgique nous payons déjà 40 euros par mois pour l'adsl, ça suffit.
mamylarouge
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : dim. nov. 12, 2006 7:35 am

Message par mamylarouge » mer. avr. 04, 2007 5:28 pm

Je suis tout à fait d'accord avec tes suggestions , Vanylle !!
Et oui en belgique, je paye aussi 40 € par mois pour ma connexion internet, et alors!!!!! C'est que je le veux bien!!!
Si vous ne voulez pas payer , déconnectez-vous!! c'est votre problème!!!
Mamylarouge
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mer. avr. 04, 2007 6:00 pm

Vous n'allez pas en créer un autre ici.
Laissez moi vous soufflez que l'entretien de ce site depasse largement nos moyens. si nous avons toujours jusqu'a present laissé la gratuité c'est simplement parce que la plupart ont montré leur interet particulier , leur attachement et surtout le fair-play, quoiqu'on dise 90% le sont et c'est le plus encourageant.
Je dirais à vanylle, je ne cherche aucun interet financier à partir de ce site, la preuve personne n'est forcé de contribuer c'est la raison pour laquelle je n'accepterais pas d'appliquer une telle restriction. Bien interressé par l'idée de mettre en place une communauté soudée autour du scrabble, J'encourage ceux qui peuvent contribuer d'une façon quelconque à la faire car nous ne pouvons pas faire au dessus de nos moyens.

Pour repondre à averel , nous ne sommes pas financé, 10 euros ce n'est pas un abonnement et ne suffirait meme pas à acheter une vice, sache neanmoins que si tu peux dialoguer , livrer des parties , voir tes classements ... avec plus de 700 connectés c'est parcequ'il y'a une travail enorme à faire . allez tout simplement vous renseigner sur l'hebergement de serveurs pour seulement 150 connectés simultanés et informez nous.
Sache egalement que tout nos serveurs doivent aussi payer une connexion internet permanente et bien de taxes que vous simple abonnés n'avez meme pas. tandis qu'il te faut une bande passante minimale pour te connecter sur internet il nous faut une 100 fois plus grande au moins.

Nous trouverons biensur comme je l'ai dis des moyens plus fiables de remettre l'ordre sur le site.

Je finirais par remercier les opérateurs/moderateurs de ce site pour leur gestion du jeu et je repete sans qui, ce site n'existerai plus.

Merci
thegame
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. févr. 27, 2007 5:12 pm

Message par thegame » dim. avr. 22, 2007 1:02 am

[quote:1671693df1="simplice"]Vous n'allez pas en créer un autre ici.
Laissez moi vous soufflez que l'entretien de ce site depasse largement nos moyens. si nous avons toujours jusqu'a present laissé la gratuité c'est simplement parce que la plupart ont montré leur interet particulier , leur attachement et surtout le fair-play, quoiqu'on dise 90% le sont et c'est le plus encourageant.
Je dirais à vanylle, je ne cherche aucun interet financier à partir de ce site, la preuve personne n'est forcé de contribuer c'est la raison pour laquelle je n'accepterais pas d'appliquer une telle restriction. Bien interressé par l'idée de mettre en place une communauté soudée autour du scrabble, J'encourage ceux qui peuvent contribuer d'une façon quelconque à la faire car nous ne pouvons pas faire au dessus de nos moyens.

Pour repondre à averel , nous ne sommes pas financé, 10 euros ce n'est pas un abonnement et ne suffirait meme pas à acheter une vice, sache neanmoins que si tu peux dialoguer , livrer des parties , voir tes classements ... avec plus de 700 connectés c'est parcequ'il y'a une travail enorme à faire . allez tout simplement vous renseigner sur l'hebergement de serveurs pour seulement 150 connectés simultanés et informez nous.
Sache egalement que tout nos serveurs doivent aussi payer une connexion internet permanente et bien de taxes que vous simple abonnés n'avez meme pas. tandis qu'il te faut une bande passante minimale pour te connecter sur internet il nous faut une 100 fois plus grande au moins.

Nous trouverons biensur comme je l'ai dis des moyens plus fiables de remettre l'ordre sur le site.

Je finirais par remercier les opérateurs/moderateurs de ce site pour leur gestion du jeu et je repete sans qui, ce site n'existerai plus.

Merci[/quote:1671693df1]tu ne t'ai pas géner pour bannir des gens qui avait cotiser simplice BELLE MENTALITE !!!!! c'est du vol et rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
blake35
Utilisateur
Messages : 75
Inscription : dim. mai 07, 2006 2:05 am
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Toujours et encore !!!

Message par blake35 » dim. avr. 22, 2007 8:50 am

[quote:e5cd92fcaf="simplice"]...

Pour repondre à averel , nous ne sommes pas financé, 10 euros ce n'est pas un abonnement et ne suffirait meme pas à acheter une [b:e5cd92fcaf]vice[/b:e5cd92fcaf],

Nous trouverons biensur comme je l'ai dis des moyens plus fiables de remettre l'ordre sur le site.

Je finirais par remercier les opérateurs/moderateurs de ce site pour leur gestion du jeu et je repete sans qui, ce site [b:e5cd92fcaf]n'existerai[/b:e5cd92fcaf] plus.

Merci[/quote:e5cd92fcaf]

Bonjour,
Un petit retour après quelques jours d'absence
Toujours autant d'ambiance sur le site et toujours autant de belles promesses !!!
Simplice, ce serait déjà sympa si tu donnais l'exemple en évitant les fautes dans tes posts... (on est sur un site de Scrabble donc l'orthographe me parait important surtout si tu veux qu'on prenne tes posts au sérieux !!!)
Et un superbe lapsus (révélateur peut-être) :lol:
Quand je veux acheter des [b:e5cd92fcaf]vis[/b:e5cd92fcaf], je vais chez Castorama, pour les [b:e5cd92fcaf]vices[/b:e5cd92fcaf] c'est plus compliqué... Bien que...
Quand je disais lapsus, c'est que peut-être tu fais allusion aux joueurs et aussi certains modérateurs ou opés qui sont en cause et accusés de mauvaise foi, de corporatisme ou de déstabilisation...
Tant de joueurs disent qu'il faut faire un effort sur la mise à plat du site à travers ce forum !!!
Faites un effort, prenez en compte les remarques et montrez votre attachement au dispositif
Ne le laissez pas en roue libre !!!
Cordialement
Blake35
Rennes et rennais lolll ;-)
Joueur de scrabble
coktail
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:58 am

Message par coktail » dim. avr. 22, 2007 2:08 pm

deux*lignes pour usage des majuscules et kiker , des gens qui viennent poluer des jours entiers qui sont grossiers racistes qui traites les dames de (salopes) c est a croire que c est l attitude qu il faut avoir pour etre respecte et non pris pour un idiot!!!!
c est comme certaine justice A DEUX VITESSES!!!!!! (PARDON POUR LES MAJS°) !! sait ton jamais des fois que je sois kiker
qui faire quand on s entend dire tu as multiplier les pseudos et que l on vois et lit entre les lignes que ce sont toujours les memes qui viennent avec d innonbrables pseudos ( histoire de vouloir pieger et s amuser gratuitement !!!!)
c est a plus rien y comprendre ci ce n est grater qlq euros
colibri etant active jusqu en octobre 2007 et ne pouvant plus m en servir , serai bien de transferer sur coktail ce qui parraitrai honnete surtout dans les cobditions ou colibri a ete bani , malgres mes different messages aux personnes concernees et qui sont reste lettre mort avec un jugement definiftif sans possiblite de ce defendre
enfin voila ci cela n est pas claire ni ne merites de reponse de votre par juste et ouvertes je souhaites bon courages a tous pour l avenir
car nous somme proches du DARFOUR
A BIENTOT PEUT ETRE
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » lun. avr. 23, 2007 10:12 am

Dans la FAQ: http://faq.scrabblepro.com/#bannissemen ... ntributeur , les membres contributeurs ne sont pas exclus de la justice.

Pour Blake, merci deja pour la correction de fautes ,
qui sait , peut etre un jour nous pourrons organiser un concours d'orthographe toi et moi et peut etre vous gagnerez!

Je reconnais que certains lapsus, erreurs ou fautes d'orthographes se glissent souvent dans mes messages et je m'en excuse aupres de ceux qui me lisent ; c est tous simplement parceque ce site ne sarrete pas au forum , les textes et reponses aux mails de contact ont en fait souvent des trentaines et voir plus par jour et meme par heure, le plus contraignant c est que je dispose souvent de tres peu de temps pour le faire alors tant que l idee generale est percue je prefere gagner à aider un autre joueur en difficultes.
Avatar de l’utilisateur
blake35
Utilisateur
Messages : 75
Inscription : dim. mai 07, 2006 2:05 am
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Message par blake35 » lun. avr. 23, 2007 12:00 pm

[quote:32ceb167d4="simplice"]Dans la FAQ: http://faq.scrabblepro.com/#bannissemen ... ntributeur , les membres contributeurs ne sont pas exclus de la justice.

Pour Blake, merci deja pour la correction de fautes ,
qui sait , peut etre un jour nous pourrons organiser un concours d'orthographe toi et moi et peut etre vous gagnerez!

Je reconnais que certains lapsus, erreurs ou fautes d'orthographes se glissent souvent dans mes messages et je m'en excuse aupres de ceux qui me lisent ; c est tous simplement parceque ce site ne sarrete pas au forum , les textes et reponses aux mails de contact ont en fait souvent des trentaines et voir plus par jour et meme par heure, le plus contraignant c est que je dispose souvent de tres peu de temps pour le faire alors tant que l idee generale est percue je prefere gagner à aider un autre joueur en difficultes.[/quote:32ceb167d4]

No cmment pour le concours d'orthographe :lol:
Je perçois cette réponse plus comme une provoc' que comme une réponse raisonnée et concrète... mais passons
Lien vers la faq sur les bannissement ?? Pour me faire percevoir que même un adhérent peut être banni ?
Cela, je le savais et je ne serais pas autrement surpris que mes messages dans le forum soient perçus comme dérangeant...
Vous persistez à croire que le forum n'est pas si important que cela ? C'est pourtant là que s'exprime l'état d'esprit des joueurs !!!
et c'est aussi là que vous pouvez déceler les comportements génants grâce aux posts des joueurs.
Si le forum n'est pas important à vos yeux, autant le supprimer finalement !!!
Vous nous dites que vous aidez tout le temps et que vous n'avez pas le temps... Eh bien montrez le !!! faites-nous part des avancées techniques et des résolutions aux problèmes soulevés par les joueurs dans ce forum justement
Au moins il servira à quelque chose d'autre que des posts agressifs, des spams et j'en passe...
Enfin pour finir, je constate que votre réponse comme toujours rejette la faute ou la charge sur celui qui a posé la question...
Ce n'est pas très constructif tout cela n'est-ce pas !!!

Allez... sur ce je retourne administrer mon forum :D
Cordialement
Blake35
Rennes et rennais lolll ;-)
Joueur de scrabble
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mer. avr. 25, 2007 9:55 am

Desolé pour le malentendu, je n'ai aucune envie de bannir qui que ce soit pour expression , expression constructive d'ailleurs. Le lien s'adresse bien à un autre post, bien vouloir revoir l'historique.

Quant à prendre mes messages comme des "provoc",je voudrais te préciser juste que je ne fais jamais de provocations , dans mes messages et dans ma vie !!

Le plus important pour nous c 'est de savoir ce qui est mauvais sur le site afin de voir comment évoluer dans le sens positif et non avoir des échanges qui amenent tres vite dans des culs de sacs ou à des pertes de temps considerables et sans objectifs.

Quant à l'avancement des travaux, n'importe quel opérateur en ligne peut te dire ce que nous entreprenons , en fonction de notre disponibilité et de nos moyens .

Grosse erreur de croire que les problemes nous laissent indifferents.
Avatar de l’utilisateur
blake35
Utilisateur
Messages : 75
Inscription : dim. mai 07, 2006 2:05 am
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Message par blake35 » mer. avr. 25, 2007 6:08 pm

[quote:ca2875ecef="simplice"]Desolé pour le malentendu,...
jamais de provocations , dans mes messages et [b:ca2875ecef]dans ma vie !![/b:ca2875ecef]

Grosse erreur de croire que les problemes nous laissent indifferents.[/quote:ca2875ecef]


Bonsoir,

Ok restons-en sur ces précisions bienvenues d'ailleurs
Pourquoi préciser "dans ma vie" ???
Ca n'a rien à voir avec le forum et la technique et puis, il y a déjà bien assez de ragots et d'extrapolations ici

A propos des problèmes et de l'indifférence, je veux juste mettre en avant que par manque de communication, c'est le constat qui s'impose à beaucoup
Si vous prenez le temps de faire régulièrement une synthèse des chantiers en cours mais aussi, très important, des problèmes rencontrés vis à vis des joueurs, ça couperait court à toutes suppositions et je suis persuadé que si c'est l'équipe qui communique, cela aura beaucoup plus de poids pour contrer les personnes "malfaisantes"

Cordialement
Blake35
Rennes et rennais lolll ;-)
Joueur de scrabble
Répondre