QUIZ, TOURNOI ET ANIMATION DE SALON

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
darlinou
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mer. août 28, 2013 10:10 pm

QUIZ, TOURNOI ET ANIMATION DE SALON

Message par darlinou » ven. août 21, 2015 1:29 am

L'idée d'un quiz pour calmer le salon 1 s'est révélée être efficace à plusieurs reprises, même si le déroulement n'était pas perçu parfait par tous. Alors pourquoi l'interdire ? Personne n'est obligé de jouer aux quiz, personne n'a jamais été non plus empêché d'y participer. Où est donc le problème ? Pourquoi être systématiquement contre tout ce qui est proposé par les joueurs en matière de jeux et de distractions ? Pourquoi mettre des bâtons dans les roues quand l'un d'entre-nous prend l'initiative d'organiser un tournoi ? D'une part il est bien évident qu'à notre niveau nous ne disposons pas d'un programme capable de gérer un tournoi à plusieurs dizaines de joueurs, d'autre part si vous organisiez plus souvent ce genre de compétition nous n'éprouverions pas le besoin de le faire. Par ailleurs probablement que des centaines de joueurs ont des attentes autres que les banalités niaiseries, vulgarités et crêpages de chignons qui défilent en permanence sur l'ensemble des salons publics. Pourquoi pour les quiz ne pas vouloir essayer sur un temps donné comme cela a été proposé ?

Je souligne également que je n'ai trouvé dans le règlement (sauf erreur ou omission de ma part) aucune mention d'une interdiction quelconque concernant l'organisation d'une distraction ludique qui serait proposée sur les salons.
vulesjerne
Utilisateur
Messages : 76
Inscription : mer. févr. 11, 2015 9:20 pm

Message par vulesjerne » ven. août 21, 2015 2:20 am

Bonsoir
l'autre soir, pourtant, SIMPLICE était clair : il n'est contre aucune activité..Au contraire, il nous encourageait même à prendre des initiatives..
il nous a même suggéré de CREER UN SALON privé.. pour nous adonner à nos passe-temps.. comme le quiz pour certains. Cela pour rester dans le ton du site qui est un site de scrabble. Allons! allons ..Soyons un peu plus adultes et arrêtons de chercher des poux n'importe ou!
dans un site de scrabble, les salons sont faits pour jouer au scrabble. Ouvrez en un privé et faites ce que vous voulez....
vanina75v
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. juil. 22, 2013 2:17 pm

Quizz et tounois

Message par vanina75v » ven. août 21, 2015 2:40 am

Grâce au Quizz sur le salon, il y a moins de disputes entre joueurs pas d' insultes ... ou alors il faut être vraiment haineux et là, juste un modérateur peut faire le nécessaire ...

Celui qui veut, participe... Il n' a aucune demande à faire, il suffit que le joueur réponde à ce qu'il peut ou veut ... De plus, ça ne prend pas toute la journée et ca n' empêche pas les dialogues...

Après avoir relu la Chartre de pro, je n ai rien vu qui interdisait les initiatives à ce sujet ou alors qu'on me le montre ... Par contre, j'ai bien lu comment faire un don




[color=black:ebc9f86747][/color:ebc9f86747]
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » ven. août 21, 2015 2:42 am

bonjour darlinou

j'ai été en voyage et absent au cours des dernières semaines et je ne suis pas en mesure de commenter avec détails ce ou ces quiz sur un des salons car pendant ces quelques semaines, je me connectais rarement sur le site et seulement pour venir voir ce qui se passait sur la faq .. on m'a informé toutefois que l'administrateur simplice serait intervenu afin d'expliquer au(x) initiateur(s) de quiz les limites accordées et comment le site souhaitait que les choses se déroulent ..

pour les tournois privés, j'ai expliqué au début juillet au joueur qui les initie la marche à suivre et je crois que nous nous sommes bien entendus là-dessus .. mes interactions avec ce joueur sont d'ailleurs très bonnes et rien ne me porte à croire qu'il se sent soumis à un contrôle inapproprié et à des empêchements pour procéder ..

je me permettrai de vous rappeler que les salons publics sont ouverts à tout le monde et qu'il y a une attente de notre part à l'effet que personne ne devrait s'en accaparer pour quelques raisons que ce soit .. les salons privés sont justement là pour permettre de tenir toute activité qui intéresse un groupe qui peut alors se concentrer à cette activité ..

je viens de voir le commentaire de notre ami vulesjerne et je suis évidemment tout à fait d'accord avec ses propos .. merci à vous cher ami ..

simami
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Message par onix » ven. août 21, 2015 3:59 am

Merci Darlinou d'avoir crée ce Sujet !! :wink: :wink: :wink:

Quant à toi Vulesjerne, tes remarques n'ont pas lieu d'être.

Tu interviens sur tous les Sujets de la Faq ou presque comme si tu en étais le " Messie " ... :wink: :wink: :wink: 8) 8) :roll: :roll:

J'ai bien lu ton message sur le Sujet de Darlinou où tu dis que les Salons sont faits pour parler Scrabble...... :roll: :roll: :roll:

Donc, Exit les recettes de cuisine comme l'on peut voir certaines fois, Exit les récits de voyages, etc.......

Si l'on vire le Quizz, les Recettes de cuisine, les Récits de voyage, etc.....

Que reste t-il :?: :?:

Je te le donne dans le mille..... Que des " embrouilles ".....

Bref, dès que l'on a une idée pour égayer un peu le Salon, car nous parlons bien du 1.., c'est tout de suite Niet car ça " dérange " quelques " pensionnaires " !

Sur ce, j'aimerai vraiment ne voir que des Echanges liés au Scrabble sur les Salons... mais ça, faut pas rêver.... :roll: :roll: :roll: :wink: :wink:
davidceltics
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:44 pm

Re: mal placé

Message par davidceltics » ven. août 21, 2015 9:09 am

merci darlinou je pense comme toi, je comprends tjrs pas en quoi un quizz de 20 minutes peut empêcher les gens de se parler :roll: (les questions étant espacées en + pour justement ne pas monopoliser le salon) surtout que ce quizz est apprécié... et que je n'ai pas le monopole des quizz ! ça veut dire que d'autres jeux tels que le pendu, pyramide, motus et jeopardy sont également interdits sur salons publics ? :shock: car ils "monopolisent" autant qu'un quizz si ce n'est plus... vive la liberté d'expression ! d'autant que des animations ludiques permettent de calmer les tensions... mais bon tant pis :roll:
darlinou
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mer. août 28, 2013 10:10 pm

tournoi, quiz et animation de salon

Message par darlinou » ven. août 21, 2015 10:28 am

Une fois n'est pas coutume, j'interviens de nouveau sur mon post.

Vous n'êtes forcément pas tous d'accord avec mes propos mais je vous saurais gré de bien vouloir trouver un autre champs de bataille pour vos rixes.

Merci.
boitenoire
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : mar. mars 25, 2014 5:46 pm

Message par boitenoire » ven. août 21, 2015 5:11 pm

Bonjour . Je tiens a précisé que j ai rien contre un quizz , Ce que je saisi pas bien pourquoi cette acharnement a vouloir le faire sur la salon 1 et pas comme SImplice le demande dans un salon privé ?

Si vraiment y a tant de joueurs qui veulent en faire un , ils iront dans ce salon privé non ?

Alors pourquoi polémiquer ? A moins que cela cache autre chose.

N'est ce pas justement alimenter les tensions ?
davidceltics
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:44 pm

Message par davidceltics » ven. août 21, 2015 5:49 pm

message de simplice reçu aujourd'hui:

[size=18:baf8a94e62][color=blue:baf8a94e62][b:baf8a94e62]Les quizz ne sont pas interdits sur salon public. Afin d'éviter de monopoliser les forums, les joueurs doivent s'assurer de limiter eux-mêmes la durée des quizz.

Simplice[/b:baf8a94e62][/color:baf8a94e62][/size:baf8a94e62]
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Message par onix » ven. août 21, 2015 10:04 pm

Hello David et Darlinou !!

Merci beaucoup David pour cette petite mise au point avec la réponse de Simplice :wink: :wink: 8) 8)

Ce n'est en fait qu'un simple " rafraîchissement " à tous les détracteurs du Quizz car Simplice l'avait déjà dit quand il est venu sur le Salon.

Simplice nous a dit qu'on pouvait lancer un Quizz sur Salon public sans monopliser, et me l'a confirmé quand je lui ai posé la question.

Sur ce, j'espère que plus aucune question ou message sur le Quizz sera posée ici car ça devient rébarbatif.

Bonnes parties de Scrabble à vous 2 !

Un Scrabbleur et Lanceur de Quizz !! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » sam. août 22, 2015 12:24 am

bonjour,

je reproduis ici une partie de ce que j'ai écrit en réaction au sujet «les quizzophobes» sur le bar club en général :

pour les quizzomaniaks qui sont les contreparties des quizzophobes, mon conseil serait de limiter leurs élans à des heures de moindre affluence, donc d'éviter de lancer leurs quizz entre 17h00 et 19h30 (heures de france) .. les matins et les débuts après-midi en france, et les soirées québécoises, apparaissent être de bons moments pour quizzer ! ..

on se donnera ainsi plus de chances d'éviter des accrochages qui n'aident absolument personne parmi tous ceux qui aiment la bonne humeur et les jeux de lettres et de mots sans maux ..

merci

simami
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Message par onix » sam. août 22, 2015 1:39 am

Grand Maître Sim, Roi des Modérateurs de Pro et Fervent Admirateur des Quizzmaniaks, je te Salue et Remercie pour ton message :!: :!: :wink: :wink:
titemomo84
Utilisateur
Messages : 407
Inscription : ven. avr. 18, 2014 6:09 pm

Message par titemomo84 » mer. sept. 09, 2015 11:25 pm

Les quizz ne sont pas interdits sur salon public. Afin d'éviter de monopoliser les forums, les joueurs doivent s'assurer de limiter eux-mêmes la durée des quizz.

Simplice
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » jeu. sept. 10, 2015 5:01 am

bonsoir, bonjour .. et allô en plus ..

ces quelques derniers jours, les quizz sont à nouveau au centre de certaines discussions, plaintes, critiques, défenses et autres éculubrations ..

ils ont pas le droit disent certains, et surtout pas sur salon public .. oui, simplice l’a dit, et tel(le) modé(e) l’a confirmé ! .. et les salons publics sont en priorité pour les échanges et pour les discussions !! ..

non non non, c’est pas vrai et on a le droit de quizzer disent d’autres, on a pas à être confinés sur un salon privé, simplice l’a dit et écrit ! ..

et en plus, il faut des règles strictes entend-on de certains .. et il faudrait bannir pour non-respect ! ..

non non non, pas du tout, il faut être libres répliquent d’autres !! ..

alors ? .. on a le droit ou pas ? .. il faut ou il faut pas ? .. et qu’est-ce qui est faux ou pas ? .. et nous, l’équipe de scrabble’pro, il nous faut essayer de régler tout ça sans faux pas !!! .. hé !! .. héhé ..

je souhaite ne pas me tromper en vous donnant les paramètres qui devraient à mon avis être pris en compte avec les quizz :

1- les animations sont encouragées sur le site, quizz y compris, la règle étant de demeurer respectueux, surtout de la netiquette et de la raison d’être du site, soit le scrabble comme motivation première ..

2- on peut démarrer et animer un quizz sur un salon public ou sur un salon privé ..

3- sur salon public, il faut éviter de quizzer aux heures qui sont considérées comme heures de grande affluence (ex. : de 16h30 à 19h30 heures en france) ..

4- les quizz devraient durer de 30 à 40 minutes top chrono ! .. héhé ..

5- il ne faut pas enligner des quizz à la queue-leuleu, soit que tel en démarre un, l’arrête après 35 minutes, et zoum, en voilà un autre qui en démarre un, et ainsi de suite .. rendus là, faudrait des soins pour drogués !! ..

6- sur salon public, aucune discussion et échange entre joueurs, ou quizz ou autres animations, ne doivent empêcher les opés-modés de gérer le salon et surtout de répondre aux joueurs qui ont des questions en lien avec le site ou le jeu ..

voilà selon moi les paramètres importants à respecter et tenir compte ..

ainsi, je ne vois pas pourquoi quelques pro-quizz ou quelques anti-quizz devraient se retrouver en opposition et tant réclamer ! ..

en effet, lorsqu’il n’y a pas de quizz sur salon public, ça discute, ça échange, ça commente, et très souvent en chassé-croisé en plus, et personne ne s’en plaint vraiment .. ce qu’on voit alors à l’occasion, c’est plutôt certains qui disent : mais je ne peux pas suivre toutes vos conversations !! .. héhé .. et n’oublions pas qu’il n’y a pas tant de joueurs qui s’expriment sur un salon public, soit en considérant le nombre de ceux connectés sur ce salon !! ..

je ne vois donc pas pourquoi un quizz introduirait quelque bug que ce soit surtout en respectant des paramètres qui font gros bon sens ! .. que les gens participent au quizz ou pas, ou qu’ils échangent sur autre chose, on demeure dans un chassé-croisé qui n’enlève absolument rien à personne ! ..

oui, il y a assez de place pour tous !! ..

si j’erre dans ce que je préconise, tout en pensant y refléter ce que le site encourage, j’espère que simplice, et l’équipe de modés-opés, sauront vous et m’informer de ce que ça devrait être au niveau des paramètres et de règles à suivre, etc., etc. ..

je me permettrai enfin de vous livrer ma façon de voir et vivre les choses lors de guéguerre comme celle avec les quizz : le site me semble être un site très démocratique et moi, et vous les joueurs, nous y sommes considérés comme des adultes vaccinés, qui ont eu ou qui ont entre autre le droit de procréer, de voter, de contracter de prêts, etc., etc. et de nous exprimer et jouer ici .. donc des adultes matures ! ..

plusieurs semblent toutefois chercher à ce que le site soit rempli de mégas-règles, de limitations, etc., etc. .. cela me surprend même si j’en vois qui me semblent se comporter à l’occasion en enfants qui agissent comme si le site était un jardin de l’enfance, incapables par eux-mêmes de régler leurs différends (malgré que plusieurs jeunes enfants sont en mesure nous démonter en être aptes), etc. ..

pour finir, je nous souhaite qu’on retrouve tous le plaisir du scrabble et des jeux de mots et des plaisirs qu’offrent les salons, et ce, sans sombrer dans des jeux de maux ..

merci à tous/toutes

:wink:

simami
doussemelodie1
Utilisateur
Messages : 39
Inscription : lun. avr. 07, 2014 5:53 pm

Message par doussemelodie1 » jeu. sept. 10, 2015 9:23 am

bravo pour la mise au point qui avait pourtant etait clairement expliquee par simplice

esperons que celle ci sera la bonne!!!!!! car finalement je pense qu il n y a pas de joueur CONTRE les quizz car ca ne gene aucunement les discussions!!

mais peut etre que les discussions genent les quizz !!!

simple plaisanterie car finalement ces petites gênes ne concernent en fait qu une vingtaine de joueurs !!!!!!!!!
Répondre