Proposition pour éradiquer la triche au scrabble.

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
sidoine90
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 21, 2009 11:30 pm

Proposition pour éradiquer la triche au scrabble.

Message par sidoine90 » sam. avr. 03, 2010 11:46 pm

Il me semble qu'une solution simple s'impose pour décourager les truqueurs et sortir du climat de suspicion permanente qui gangrène le scrabble en ligne.

Il faut récompenser la rapidité de jeu !

C'est pour cela que je pense qu'il serait intéressant de passer le temps de décision minimum de 60 sec à 40 voire moins lors des parties classiques.

On pourrait aussi envisager d'attribuer un plus grand gain de points PM aux gagnants de parties rapides pour inciter les joueurs récalcitrants à se tourner vers ce type de parties.

Je pense que le nouveau mode "compétition" est particulièrement adapté pour intégrer ce type de propositions.

Certains découvriront également que les parties très rapides provoquent des sensations de montée d'adrénaline et ne pourront plus se passer de ce mode de jeu !

[/u]
puck
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 16, 2009 8:33 pm

parties raccourcis

Message par puck » mar. avr. 27, 2010 7:11 am

Je suis d'accord avec Sidoine90 en 40 secondes ce sera difficile de se servir d'un anagrammeur et sutout d'un logiciel.
alligatorfrance
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:33 am

Message par alligatorfrance » mar. avr. 27, 2010 12:04 pm

30 secondes !!!!
surtout ne pas bannir les tricheurs juste mettre leurs PM à zéro
saucissedeveau
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : mar. sept. 15, 2009 5:52 pm

Message par saucissedeveau » jeu. avr. 29, 2010 11:17 am

excellente idée, marre de ces tricheurs avec ODS
Automnedelavie
Utilisateur
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:42 pm

Message par Automnedelavie » mar. mai 04, 2010 11:26 am

alligator étant un professionnel il n'aurait aucun mal a jouer en 40 secondes . Mais quand on peut tricher aussi en 40 secondes tous les moyens sont bons.
Néanmoins je suis moi aussi pour les 40 secondes.
mague2800
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 22, 2006 5:42 pm

Message par mague2800 » mar. mai 04, 2010 11:58 am

moi je pense qu"en 5 secondes ce serait pas mal................
alligatorfrance
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:33 am

Message par alligatorfrance » mer. mai 05, 2010 5:41 am

[quote:0be0bda7e8="Automnedelavie"]alligator étant un professionnel il n'aurait aucun mal a jouer en 40 secondes . Mais quand on peut tricher aussi en 40 secondes tous les moyens sont bons.
Néanmoins je suis moi aussi pour les 40 secondes.[/quote:0be0bda7e8]

l'histoire des 40 secondes est une bonne idée sur scrabblepro
j'explique, vous savez sur quel site je joue !! ou il est possible de jouer des parties en 3 minutes,( ma spécialité ) maintenant juste savoir si sur scrabblepro c'est possible !!! faut aussi une validation des mots rapides a mon avis en cas de bug c'est pas possible
Magicienne75
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 13, 2006 12:51 am

Et quoi encore ???

Message par Magicienne75 » ven. mai 07, 2010 2:20 pm

Pour moi, trouver un scrabble en 40 ou 60 secondes, sauf exception, c'est mission impossible !

Je ne joue qu'en 180, justement, pour avoir le temps de trouver !

je ne suis pas championne comme vous, il faut dire !

Trouver un mot sur un site d'anagrammes ne prend que très peu de temps, c'est alors, que les joueurs pourraient avoir envie de tricher !

Et puis, si vous soupçonnez quelque'un de tricher, ne jouez plus avec lui, c'est tout !

D'autre part, qu'est-ce que ça peut faire ??? Trouver seul est plus gratifiant qu'aligner des scrabbles automatiques.

Le plaisir du jeu compte plus que le score, non ?

Amitiés,

Elena.
james775
Utilisateur
Messages : 33
Inscription : mer. janv. 02, 2008 9:43 am

Message par james775 » ven. mai 07, 2010 8:06 pm

Je suis d'accord avec toi Eléna, il vaut mieux prendre un temps plus long et jouer pour s'amuser; il y a trop de personnes qui se prennent au sérieux.
Bonne soirée
catena67
Utilisateur
Messages : 37
Inscription : mer. août 20, 2008 6:42 pm

pour eradiquer la triche au scrabble

Message par catena67 » sam. mai 08, 2010 9:15 am

bonjour ,
eh oui toujours la même rengaine ici,,oui faudrait réduire le temps de jeu,,a ce demandé ce qu'il y a en haut du classement,,sachez qu'ici ça ne rapporte rien que du virtuel.Allez en club ou vrai tournoi et vous verrez ce que veux dire savoir joué au scrabble.Ici je dis pas il y a de bons joueurs ,,mais ???? on ne sais plus a force.Sur ce bon scrabble a tous .
Amicalement .
Caténa.
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mer. juin 09, 2010 8:48 am

juste pour vous dire qu'un anagrameur de poche doit donné reponse en 1 seconde, donc reduire le temps de jeu ne fera pas grand chose pour un tricheur confirmé avec les bons outils en sa possession
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mer. juin 09, 2010 10:27 am

Il existe depuis la version 1.1.1, un détecteur de logiciel d'aide. Si vous activez cette option vous pourrez etre sûr que votre adversaire n'a pas quitté la fenêtre de jeu pendant la partie. La large majorité des tricheurs réduisent la fenêtre de jeu pour consulter des dictionnaires en ligne, utiliser des logiciels, faire des recherches ou même demander à des complices sur msn. L' option "détecteur de fenêtres" réduit donc ces possibilités.

Quant a utiliser un anagrammeur de poche pour tricher, ça découle du mythe.
isis322
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:20 am

Message par isis322 » mer. juin 16, 2010 5:22 pm

Lorsque j'ai su qu'il existait ce détecteur de fenêtres j'ai voulu l'essayer...
j'ai donc consciencieusement fermé les autres fenêtres apparaissant sur mon PC (Messenger notamment).
Résultat : on ouvre la fenêtre pour le joker et un message en rouge indique à votre adversaire qu'une fenêtre a été ouverte...
On ouvre la fenêtre des smileys pour applaudir lorsque l'adversaire fait un scrabble, le message d'alerte de fenêtre ouverte s'affiche aussitôt !!! J'ai signalé la chose à Vévène qui était présente sur le forum.
Donc ton détecteur de fenêtre ouverte n'est vraiment pas au point et ne fait qu'entretenir davantage la suspicion ambiante... tant et si bien que le temps étant beau et chaud je n'ai même pas osé ma fenêtre donnant sur mon balcon... !
J'ai également averti mon adversaire de mon essai afin de lui expliquer la raison des messages notifiés en cours de partie.
Bref une fois la partie terminée, j'ai très vite désactivé ce maudit détecteur et l'ai oublié depuis ! CQFD.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mer. juin 16, 2010 5:57 pm

[quote:adcd8a38e4="isis322"]
Résultat : on ouvre la fenêtre pour le joker et un message en rouge indique à votre adversaire qu'une fenêtre a été ouverte...
On ouvre la fenêtre des smileys pour applaudir lorsque l'adversaire fait un scrabble, le message d'alerte de fenêtre ouverte s'affiche aussitôt !!! [/quote:adcd8a38e4]

Le bug dont tu parles a été corrigé depuis belle lurette, la large majorité des utilisateurs qui l'avait signalé ont été satisfait par les mises à jour qui ont suivi. Si tu as testé de nouveau les dernières mises à jour et que tu signales un nouveau bug, là c'est autre chose ça nous aide, mais quant à signaler des bugs sur des versions historiques ça ne nous avance pas.
andromaque
Utilisateur
Messages : 55
Inscription : sam. juil. 01, 2006 10:55 am

Message par andromaque » lun. juin 21, 2010 12:48 pm

En effet si cela est possible, il faut permettre à ceux qui le souhaitent de jouer des parties rapides ainsi qu'à ceux qui souhaitent plus de temps .

Je crois que la bonification des parties jouées en mode "rapide" peut être une façon de rééquilibrer les PM.

Il n'est pas possible sur une partie en 3 min de tricher (le temps de chercher le mot, la place, le jouer, anticiper le jeu de l'adversaire.... ça prend au moins 10 secondes) imaginez celui qui le fait à chaque tour, il ne peut jouer que 15 tours !!!

Sans être dans ces extrêmes possibles que pour les as tels qu'alliga des possibilités de parties en 25 secondes/tours réduisent fortement les probabilités d'user de subterfuges.
Répondre