abandon durant les 3 1ers coups

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
VAVA92
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 16, 2007 6:48 pm

abandon durant les 3 1ers coups

Message par VAVA92 » sam. nov. 29, 2008 8:58 pm

Bjr, :D
Je ne comprends pas pourquoi il est autorisé d'abandonner la partie durant les 3 1ers coups sans pénalité. Je trouve pour ma part que cela incite les mauvais joueurs à abandonner de suite dès que l'adversaire marque des points ou lorsque leurs lettres ne leur plaisent pas. Pourtant en partie réelle il n'est pas possible d'abandonner de la sorte. De plus c'est particulièrement agaçant pour l'autre joueur, surtout lorsque ça lui arrive trois fois de suite. C'était mon cas ce soir. Et je trouve que ça se produit de + en +. :evil: Alors j'avais envie d'évoquer le problème, car je me connecte pour jouer et avoir le plaisir de mener une partie jusqu'au bout quel que soit mon tirage de lettres. N'y a-t-il pas moyen d'améliorer le système ? :roll: Car la liste noire ok, mais c'est pénible de la voir s'allonger ..... Reste-t-il encore des joueurs fairplays ? Je crise .... au secour !!!! :lol:
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » lun. déc. 01, 2008 2:36 am

salut vava, il se peux que les soi disant abandons a la suite soi du a des bugs tu devrais verifier par toi meme si ton adversaire et toujours en ligne apres son abandon pour voir si ils ont été deconnectés, pour ma part j'ai eu une fois 3 abandons a la suite, apres verification c'etait moi qui buggé et pas mes adversaires, donc c'est pas parce qu'il y a une fenetre disant abandon de l'adversaire que ca en est une
porteplume
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 02, 2006 8:44 pm

liste noire

Message par porteplume » dim. avr. 05, 2009 10:40 pm

Bonjour,
ma liste noire grandit trop, trop de joueurs qui abandonnent avant 3 coups ou d'autres parano ou insultants. Je ne peux pas retenir tous les pseudos des joueurs en face desquels je ne veux plus me retrouver aussi je suggère d'améliorer le logiciel pour qu'un avertissement apparaissent lorsque l'un de ces joueurs présent dans ma liste me propose une partie. Qu'en pensez-vous ?
frekky2
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 19, 2009 10:38 am

Message par frekky2 » lun. avr. 06, 2009 2:32 am

Je suis du même avis que vava92, c'est vraiment pénible qui ces gens qui abandonnent avant les 3 coups. Je pense que ce serait bien de mettre les vrais règles et de compter ça comme un abandon. Et il y en a bcp qui font ça, c'est ch.... Slu
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » lun. avr. 06, 2009 9:19 am

Bonjour

Il est autorisé d abandonner une partie avant le troisieme coup car pour une raison ou une autre on peut avoir des contraintes non previsibles, une partie peut demarrer au hasard, Pm adversaire tres haut, problème de langue ,partie 180s au lieu de 60s, contestation auto etc...

Il faut donc laisser la possibilité de l'annulation avant trois coups car on ne sait pas qui est en face.Cependant, face à des joueurs de mauvaise foi manifeste, la seule parade reste de mettre le pseudo en liste noire et le noter 0.

Sachez toutefois que le fait d'abandonner même avant la prise en compte de la partie donne à ce joueur des points de pénalités.

Porteplume: un joueur dans votre liste noire ne peut normalement pas vous inviter directement. Par contre il peut lancer une invitation générale avec une fourchette de PM recherché comprenant le vôtre ce qui fait que l'invitation apparaît dans vos "parties proposées". A vous dans ce cas de vérifier si le joueur concerné figure dans votre liste noire.

Pour l'avertissement , la proposition est intéressante, et pourrait être étudiée pour une prochaine version du logiciel.

Espérant avoir répondu,
Bonne journée
porteplume
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 02, 2006 8:44 pm

Message par porteplume » lun. avr. 06, 2009 10:56 am

merci pour cette réponse. Est-ce que le blocage est effectif lorsque c'est moi qui invite un joueur sans autre précision ?
merci, bonne journée !
lynnsourire
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 20, 2008 11:02 am

Message par lynnsourire » mar. avr. 07, 2009 4:10 pm

non franchement la réponse ne me satisfait pas :shock: je vais jusqu'au bout d'une partie et si je me trouve dans l'un des cas cités je m'excuse auprès de mon adversaire et si j'ai des points de penalités ou que la partie est adjugée eh bien tant pis pour moi :cry:
Automnedelavie
Utilisateur
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:42 pm

Message par Automnedelavie » sam. avr. 11, 2009 9:37 am

Bonjour. Je n'aprécie pas non plus les abandons avant les trois premiers coups. Surtout quand il s'agit des gros PM. Comme Gauvin34 par exemple qui figure dans les 10 premiers et qui abandonne dès le premier scrabble et avant les trois premiers tours. Et je dis bien abandonne pas "a été déconnecté".
Oui il faut sanctionner ces joueurs la. C'est pas normal. Ou est le fair play dans ces cas la. Et le respect de l'adversaire? Et la netiquette?
domx
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 5:37 pm

Message par domx » jeu. sept. 24, 2009 9:48 pm

je suis entierement d'accord avec vava 92 les mauvais joueurs devraient être lourdement sanctionner: soit ils abandonnent dans les trois premiers coups ou ils se barrent des que le score ne leur est pas favorable ; se sont souvent des joueurs au score conséquent plus 5000 et en plus ils pratiquent çàavec des scores inférieurs au leur , c'est de l'anti jeu et en plus ce n'est pas ethique du tout .J'espère que la liste noire sert à quelque chose
Répondre