Abandon

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
hortus
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 18, 2006 10:33 am

Abandon

Message par hortus » dim. déc. 17, 2006 11:26 am

Les joueurs qui abandonnent sont "verbalises".
Je trouve normal qu'un joueur puisse abandonner jugeant la partie perdue. Et meme s'il manque de combativite, il reconnait son echec. Pourquoi le punir? je n'abandonne jamais mais reconnaissons à l'autre son libre arbitre.
Ne voulant etre "verbalisés" certains joueurs ont trouvé la parade en laissant leur temps de reflexion s'epuiser et au bout de 4 fois sans jouer, la partie est adjugée (c'est très agréable, de n'avoir plus personne en face!). Un abandon tout simple vaut au moins par une reconnaissance de son echec face a son adversaire et une prise de responsabilité.
abraxas
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mar. oct. 03, 2006 5:21 am

abandon

Message par abraxas » dim. déc. 17, 2006 1:55 pm

Je suis d'accord avec toi hortus... le problème c'est que ton score moyen baisse en cas d'abandon de ton partenaire, ce qui n'est pas très juste en soi... (ca m'est arrivé plusieurs fois) sans compter la frustration de ne pas avoir pû terminer la partie normalement... donc ca me paraît normal qu'il soit pénalisé par un avertissement :( Personnellement je préfère l'adjudication de la partie (mais ca ne m'arrive pas souvent, voire jamais ! lol...)
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » lun. déc. 18, 2006 11:32 am

Perdre des points quand l'adversaire a abandonné n'a rien de logique, si c'est le cas il peut s'agir d'un bug ou tout simplement le serveur vous voit deconnecté pendant quelques secondes et decide de terminer prematurement la partie c'est le cas avec certaines connexions lentes ou des machines executant trop d'applications et n'ayant pas assez de memoire.

Quand aux abandons, dans les decomptes un abandon est different d'une defaite.
Lorsque tu perds la partie, tu peux toujours gagner des PM cela depend aussi du niveau des adversaires. mais lorsque tu abandonne alors tu es doublement pénalisé, le nombre de parties jouées augmente tandis que le total de points de match ne change pas donc on peut perdre beaucoup de PM.
Autant mieux ne pas demarrer de partie, mieux encore jouer contre l'ordinateur ou en duplicate , lorsqu'on estime qu'on n'a pas assez de temps pour finir la terminer.
Répondre