Problème de connexion: Nous avons besoin de votre avis

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague

Répondre
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Problème de connexion: Nous avons besoin de votre avis

Message par simplice » mer. mai 03, 2006 1:31 pm

Les problèmes de connexion sont signalés tres recemment sur ce site , mais les utilisateurs ne donnent presqu'aucune information permettant de resoudre leurs problemes ou trouver les causes.
J'ouvre donc ce forum pour que chacun puissent decrire/expliquer les problemes de connexion au moment de la connexion au site , pendant les parties ,serveur de chat,deconnexion,etc....

N'oubliez pas de preciser à quel niveau survient le problème.
Didou
Utilisateur
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:51 pm
Localisation : Sud de la France

pb de bugs

Message par Didou » jeu. mai 04, 2006 6:04 pm

Bonjour,

Informations pour les joueurs, voilà les bugs qui nous ont déjà été signalé et dont nous avons déjà informé l'équipe:

- impossible de se connecter au site béta: lorsque le joueur rentre le log et le mot de passe un message "vous n'êtes pas connecté à internet" s'affiche alors que la connection est établie (accès à d'autres sites pour preuve).

- erreur 75: elle s'est affichée après qu'un joueur ait du quitter la partie (bloquée par un bug). Ce joueur a du quitter le site et lorqu'il a rentré son log et son mot de passe, l'erreur 75 s'est affiché en lui demandant de prendre contact avec nous.

- changement de lettre après que le mot est été posé: plusieurs joueurs nous ont signalé que pendant la partie, après qu'ils aient posé un mot, certaines lettres ont changé lorsque l'adversaire a utilisé une lettre de ce mot pour former le sien (Pb observé en partie classique).


- déconnection massive (sur version béta)

- parties bloquées: un message affiche partie terminée bien qu'il reste des lettres et qu'aucun des joueurs n'aient abandonné la partie. Autre pb: le temps continue à défiler alors que les 2 joueurs sont bien connectés. Solution actuelle: relancer une partie.(ces pb ont été observés sur des parties classiques).

- pb de score: en cours de partie, l'affichage des scores est different pour les 2 adversaires. Certains mots ne sont pas du tout comptabilisés, dans ce cas les 2 adversaires qui recommencent une partie ensemble ne parviennent pas à repartir a zéro (un des 2 a des points d'avance, certainement ceux correspondant au dernier mot qu'il a posé sur la partie précédente). Solution actuelle: relancer une partie apres que les 2 joueurs se soient reconnectés. pb observé en partie classique.

- pb de réglage de temps: une partie classique lancée en 60 secondes passent en 180 secondes plus loin dans la partie. (pb observé en partie classique).

- pb des touches raccourcies: plusieurs joueurs se sont plaint d'avoir accepté ou abandonné une partie par erreur alors qu'ils ecrivaient sur le forum ( ce qui arrive lorsque le curseur n'est pas dans le cadre de dialogue et que l'on appuie trop vite sur "entré" sans avoir vu la fenêtre d'invitation ou de demande d'abandon). La solution pourraient être de supprimer ces touches raccourcies? En attendant verifiez bien que vous êtes dans la zone de texte avant d'écrire.

- pb de deconnection sur l'ancienne version: on nous a signaler des deconnections intempestives et plus fréquentes que d'habitude en cours de partie sur l'ancienne version. Apparement aucun message l'expliquant et cela arrive même s'il n'y a pas beaucoup de connectés. Retour du joueur avec la barre après son pseudo.

Avec les problèmes actuels de déconnections involontaires (que l'on a du mal à differencier des deconnections volontaires), je demande aux joueurs de bien vérifier que l'adversaire se soit déconnecté volontairement avant de le mettre en liste noire. Un joueur qui revient en s'excusant après avoir été déconnecté l'a surement été involontairement (même si c'est pas toujours le cas, je le reconnais). Un joueur qui revient avec la barre après son pseudo a surement été deconnecté involontairement!

J'en profite pour rappeler que les deconnections volontaires ou les abandons de parties ne sont pas très fair play. Si vous devez quitter une partie, merci au moins d'informer l'adversaire et pensez aux sauvegardes (lorsque cela est possible).

N'hésitez pas a nous signaler les bugs ou autres pb en étant precis, relevez les messages d'erreur afin que nous puissions vous aider au mieux.

Didou.
Jennifer

mPnwoLxxutRT

Message par Jennifer » jeu. mai 04, 2006 8:00 pm

superb disbursing Someone <a href="http://onmclirashc.com">simlpy</a> try and make really articles The majority of us declare. It's at first As my own spouse in addition to i visited kinds own site page in addition to thereby a great deal? As my personal companion in addition to i surprised taking into co
Dernière modification par Jennifer le lun. avr. 14, 2014 5:11 pm, modifié 4 fois.
Didou
Utilisateur
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:51 pm
Localisation : Sud de la France

Autres bugs

Message par Didou » jeu. mai 04, 2006 11:04 pm

C'est encore moi, nous avons d'autres bugs qui apparaissent:

- pb de joker: lorsque l'on joue le joker, on ne voit plus la lettre qu'il remplace, d'habitude le mot se réinscrit dans le cadre avec un ? à la place du joker, ce mot n'apparait plus. Le cadre cache le mot sur le plateau, pas moyen de voir la lettre que remplace le joker. (pb en partie classique).

- pb de parties bloquées: après acceptation la partie se bloque au chargement à 0 ou 40%. Autre problème, bien que les 2 joueurs soient libres, on ne peut pas accepter les invitations (pb en partie classiques). Solution actuelle, faire ressortir les 2 joueurs et tenter de relancer.

- pb de taille écriture du forum: il y a sur le site des joueurs qui ont des problèmes de vue et ont du mal suivre et à parler sur le forum. Peut etre qu'il pourrait y avoir une option pour augmenter la taille de l'écriture sur forum et le privé. Il y a plus de joueurs concernés qu'on ne le pense, actuellement la seule solution qu'ils ont est d'écrire en majuscule ce que les adversaires ne comprennent pas toujours.
Avatar de l’utilisateur
blake35
Utilisateur
Messages : 75
Inscription : dim. mai 07, 2006 2:05 am
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Bugs (suite)

Message par blake35 » dim. mai 07, 2006 2:07 am

Ah j'oubliais !!!
Et aussi le fait d'être connecté sur le site et de devoir malgré tout s'enregistrer et se connecter encore pour apparaître membre sur le forum ici-même !!!
Blake35
Rennes et rennais lolll ;-)
Joueur de scrabble
Sagesse
Utilisateur
Messages : 85
Inscription : mar. mai 16, 2006 4:56 pm
Localisation : Principauté de Monaco

Erreurs de connexion

Message par Sagesse » jeu. mai 18, 2006 6:23 pm

Pour ma part, les bugs sont:

1 - code M: L'objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode

2 - Erreur d'éxecution '401': Impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée

Si ça peut vous aider :wink:

PS: concernant les déconnexions, cela arrive souvent en ce moment, le navigateur fonctionne, MSN Messenger fonctionne, mais pas Scrabblepro qui indique:
"vous n'êtes pas connecté au serveur"
et lorsque nous nous reconnectons, une barre verticale apparait à droite du pseudo. Signe d'un bug imminent.
Amicalement, Sagesse
corinaki
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 29, 2006 8:11 pm

problème de connexion

Message par corinaki » dim. déc. 03, 2006 11:27 am

Bonjour,

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, car je de gros problèmes pour me connecter.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Je suis en train de jouer, à la fin de la partie, je suis déconnectée sans que je le veuille ( c'est un autre problème ), puis quand je veux me reconnecter, j'ai un message me disant "site en travaux". C'est un impossible car une minute avant j'étais connectée....!!!
Que dois je faire?
Merci
A bientôt
migel5
Utilisateur
Messages : 36
Inscription : mer. sept. 27, 2006 7:31 pm

Message par migel5 » dim. déc. 03, 2006 11:39 am

je crois que si tu n'es pas membre a chaque fin de parti tu es deconnecter pour laisser entrer un autre joueurs .Pour se qui es tu site en travaux s'est parsqu'en se moment le site et en test donc il es tres difficil de se connecter. je sais pas si sa ta eclairer lol
sissi14
Utilisateur
Messages : 239
Inscription : mar. avr. 04, 2006 7:06 pm

kikou

Message par sissi14 » dim. déc. 03, 2006 1:34 pm

moi aussi lol je suis memebre et j ai ete ejecte lol ce matin alors tu vois rien a chzngé bise sissi14 :D
palomire
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 02, 2006 9:22 pm

probleme de connection

Message par palomire » ven. déc. 08, 2006 3:24 pm

:oops: menbre contributeur depuis un mois et demi impossible de se remettre a jouer depuis 2 semaines au moins
je valide mon pseu et la on me met de telecharger l autre version
je fais ce qu on me dit et toujours la meme chose telecharger ancienne version!! je n arrive a rien faire d autre!!que faut il faire?? merci de votre reponse!!
a bientot sur le site :D :D :lol: :lol:
Arpege
Utilisateur
Messages : 215
Inscription : dim. juil. 10, 2005 9:01 am

Message par Arpege » ven. déc. 08, 2006 6:13 pm

Coucou Palomyre

Avant de télécharger la nouvelle version, surtout retire l'autre par confirguration supprimer logiciel.
Je pense qu'en suite tu n'auras plus de pb.

Si cela persiste n'hésite pas à demander.
Tu peux aussi , toujours après suppression de l'ancienne version, installer la nouvelle par internet scrabblepro.

Cordialement

Arpege
palomire
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 02, 2006 9:22 pm

merci arpege

Message par palomire » ven. déc. 08, 2006 9:48 pm

:D :D :D en suivant ton conseil ca a l air de fonctionner merci et a bientot sur le site
palomire
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 02, 2006 9:22 pm

merci merci merci

Message par palomire » ven. déc. 08, 2006 9:51 pm

merci a toi arpege pour ton conseil ca a l air de fonctionner biz et a bientot sur le site :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
blake35
Utilisateur
Messages : 75
Inscription : dim. mai 07, 2006 2:05 am
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Nouvelle version et mise à jour

Message par blake35 » sam. déc. 09, 2006 3:32 pm

[quote:e3dd26cf5a="Arpege"]Coucou Palomyre

Avant de télécharger la nouvelle version, surtout retire l'autre par confirguration supprimer logiciel.
Je pense qu'en suite tu n'auras plus de pb.

Si cela persiste n'hésite pas à demander.
Tu peux aussi , toujours après suppression de l'ancienne version, installer la nouvelle par internet scrabblepro.

Cordialement

Arpege[/quote:e3dd26cf5a]

Bonjour,
En principe, au lancement par l'ancienne version, une boîte de dialogue apparaît pour te notifier qu'une nouvelle version (1.0.5) est disponible.
Tu dois normalement avoir la possibilité de faire la mise à jour par Internet immédiatement et si cela fonctionne, le processus de connexion continue et tu arrives sur la plate-forme de jeu.

Il se peut aussi que tu aies un bug au niveau de la mise à jour comme cela arrivait très fréquemment dans les versions précédentes (sans retour explications d'ailleurs...),

Dans la négative, tu as deux solutions :
Soit tu désinstalles ta version ancienne, tu relances ta machine, tu installes la nouvelle version
Soit tu conserves l'ancienne version (au cas où...) et tu installes la nouvelle version à un endroit différent sur ton disque dur.
Dans ce cas, te créer un raccourci sur le bureau qui pointe l'emplacement de la nouvelle version.

Prends bien soin de noter les codes erreurs ou les boîtes de dialogue qui apparaissent !!! Ce sera plus facile pour argumenter auprès des administrateurs.

Amicalement
Blake35
Rennes et rennais lolll ;-)
Joueur de scrabble
henevel
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : lun. mai 22, 2006 6:52 pm

Message par henevel » dim. déc. 10, 2006 11:24 am

je vous soumets un petit problème dans tout ce que j'ai lu je pense pas l'avoir vu (sauf erreur de ma part :) )
Je lance une demande de part libre en 60 sec .......j'attends on repond pas je lance une nouvelle demande mais cette fois en 90 sec........et par trois fois je me suis retrouvée dans une part à 180 sec ????????
Alors je m'excuse auprès de l'adversaire et je quitte en expliquant que pour moi 180 sec c'est bcp trop long ?
Et systématiquement je me fais "engueuler", on me dit pkoi tu as accepté la part alors ???????
Mais j'ai rien accepté du tout j'attends qu'on me réponde à moi (les parts que j'ai lancées)
Hummmm j'espère que c'est clair.......
Merci si quelqu'un sait me répondre car c'est embêtant de se mettre les autres joueurs à dos :? :?
Répondre