JE SUIS MEMBRE MAIS ne peux pas me connecter depuis 15 jours

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VANYLLE
Utilisateur
Messages : 37
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:32 pm
Localisation : France (Ile-de-France Sud)

JE SUIS MEMBRE MAIS ne peux pas me connecter depuis 15 jours

Message par VANYLLE » sam. oct. 06, 2007 11:11 am

Bjour. Suite à mon post d'hier, sans doute pas mis dans le bon topic :? (quoique, réponse à un joueur....), je réitère ici mon questionnement sur mon impossiblité à me connecter à scrabblepro depuis presque 15 jours. Et [color=indigo:9e1ec36e0c]qu'on arrête de mettre en avant la préférence des membres contributeurs aux joueurs non adhérents.[/color:9e1ec36e0c] :x J'ai renouvelé ma cotisation juste avant mes problèmes. J'ai pu faire quelques parties et maintenant, je suis autant privée du scrabble sur pro que les non membres. J'espère qu'ils ou elles me liront car heureusement le forum est accessible à défaut du jeu. Comme je l'ai expliqué dans mon post du 5/10, j'ai tout essayé sauf de reformater mon disque, et ça il n'en est pas question. Combien de temps dois-je patienter :?: J'espère qu'un opérateur, modérateur ou Simplice pourra me répondre car j'aimerais retrouver des ami(e)s joueurs, non membres ou membres mais qui arriivent à se connecter. Merci d'avance :) (PS : la réponse donnée sur la FAQ via ce lien : [color=blue:9e1ec36e0c]http://www.scrabblepro.com/forum1/viewtopic.php?t=1695 [/color:9e1ec36e0c]ne me satisfait plus trop au vu de cette indication "tout devrait rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible.") :(
Skafi
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Provence

Impossible de se connecter

Message par Skafi » sam. oct. 06, 2007 11:33 am

Comme toi je suis "out" depuis 8 jours et on me promène avec des propos lénifiants, style tout va rentrer dans l'ordre (peut-être mais quand ?), réservé aux membres (j'en fais partie !), problème sur les bas débits (ce n'est pas mon cas), bref des cache-misères.
J'aime bien ce jeu, je pense avoir toujours été fair play, j'ai adhéré très vite après mon entrée ... mais maintenant je voudrais bien ne plus être ignorée !

A bientôt pour une partie j'espère !
Skafi
Avatar de l’utilisateur
lilou69
Utilisateur
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 08, 2006 5:38 pm

Message par lilou69 » sam. oct. 06, 2007 6:17 pm

Bonsoir vanylle et skafi ,


Pouvez-vous nous dire si vous reçevez un message au moment de vous connecter ou bien nous expliquer ce que vous avez sur l'ecran si pas de messages d'erreurs .Il est vrai que les connexions sont limitées à nouveau puisque nous avons changé de serveur mais avons rencontré des problèmes .Mais etant donné que vous etes membres tous les 2 vous devriez pouvoir vous connecter sans soucis.Si vous avez reinstallé le logiciel et que vous etes derriere un pare-feu ou firewall verifiez que les connexions à scrabblepro sont bien acceptées.Nous allons faire de notre mieux pour vous aider ,merci de votre comprehension.Désolée vanylle de n'avoir pas repondu à ton post d'hier.Bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
lilou69
Utilisateur
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 08, 2006 5:38 pm

Message par lilou69 » sam. oct. 06, 2007 7:19 pm

Re kikou ,


Je viens de penser que votre problème vient peut-etre de votre systeme d'exploitation. Si vous avez VISTA ,vous pouvez vérifier ce qui suit :
- cliquez sur demarrer.
- puis aide et support.
- puis faire fonctionner vos programmes sur cette version de windows.
- cliquez sur "assistant de compatibilite des programmes".
- suivre les instructions.
Pensez à :
- desactiver les themes visuels
- désactiver la composition du bureau
- cochez WINDOWS XP pack2

Merci de nous tenir informé ,bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
VANYLLE
Utilisateur
Messages : 37
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:32 pm
Localisation : France (Ile-de-France Sud)

aucune solution trouvée à ce jour pour mon problème

Message par VANYLLE » dim. oct. 07, 2007 2:15 am

Bonjour Lilou et merci pour tes messages :) . Hélas, aucune de tes réponses n'a pu me tirer d'affaire. Je reste à la porte de scrabblepro. :cry: Je n'ai pas Vista mais XP. J'ai vérifié mon pare-feu et le jeu est bien dans les exceptions. J'ai fait du nettoyage approprié mais je n'ai rien changé sur mon PC depuis l'arrivée du nouveau serveur. Le problème ne semble donc pas venir de mon ordi. Si un(e) internaute avisé(e) a eu le même problème et qu'il (elle) a pu le résoudre, merci d'avance pour les tuyaux. Mon fournisseur d'internet est Télé2 et je suis équpée d'un modem Speedtouch. Merci de l'attention que vous porterez à mon post. Cordialement et à bientôt j'espère sur pro.
volos
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. juin 03, 2007 3:58 pm

LA MEME CHOSE

Message par volos » dim. oct. 07, 2007 10:24 am

BJR
C EST PAREIL POUR MOI IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER DEPUIS PLUS DUNE SEMAINE
ET POURTANT JE SUIS EGALEMENT MEMBRE CONTRIBUEUR ET JE SUIS SOUS XP
CHERCHEZ UN PEU JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT DE VOTRE SERVEUR
SINON JE SOUHAITE ETRE REMBOURSE
JE NE FAIS PAS PAYE POUR UN SERVICE QUE JE N AI PAS
CDLT
MIKAEL :( :(
Skafi
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Provence

Toujours pas de connexion

Message par Skafi » dim. oct. 07, 2007 12:24 pm

Bonjour,
Merci lilou mais j'ai déjà fait le tour des problèmes de système d'exploitation, firewall, ports ouverts ... J'ai deux ordi, un sous Vista, l'autre sous XP et mon problème est le même.
J'ai déposé sur le site une réclamation très précise comme recommandé concernant le message d'erreur :
"the attempt to connect timed out" qui revient systématiquement.
Je suis en ADSL chez cegetel, dégroupage partiel.
J'ai remarqué que le forum 1 sur lequel se fait la connection par défaut comporte à chaque fois un groupe de chiffres différent (style _351 ou _485). J'ai essayé de me connecter sur les autres forum de la liste et c'est pareil : je n'ai pas d'accès.
Voilà, j'aimerais bien rejouer un jour !
Merci,
Skafi
Avatar de l’utilisateur
VANYLLE
Utilisateur
Messages : 37
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:32 pm
Localisation : France (Ile-de-France Sud)

J + 15

Message par VANYLLE » dim. oct. 07, 2007 1:09 pm

Remoi. Nous ne sommes que 3 à nous manifester ici ? :shock: Toujuors pas de cnnnexion ce jour (J+15). J'espère que notre problème va bientôt être solutionné car outre la déception de ne pouvoir rejoindre mes camarades pour jouer, hier j'ai failli faire des bêtises sur mon ordi en voulant bidouiller (j'ai échappé de peu à une restauration totale :? ). Voici quelques précisions : lorsque je me connecte, je vois apparaître un petit cadenas, fermé, à gauche de "ouverture de session", puis "connexion en cours" et "veuillez patienter" (heu ma patience s'effrite). Je quitte, je recommence, et c'est pareil. C'est ce cadenas qui m'a interpelée ; est ce normal ? J'ai effectué des tentatives de connexion avec un pseudo de secours, non membre ; le résultat est presque le même, sauf qu'hier, j'ai eu le message, en rouge, qui explique que "priorité est donnée aux membres contributeurs". Pleine d'espoir, j'ai essayé plusieurs fois avec ce pseudo, mais échec encore et plus de message d'information . :!: Skafi, je pense que le nombre qui change à côté de forum_ est le nombre de connectés à li'nstant T. Cordialement. A suivre ..... malheureusement. :cry:
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » dim. oct. 07, 2007 1:15 pm

bonjour à tous

Nous tentons bien évidemment de trouver une solution à votre problème qui a été transmis à l'équipe.

Comme le dit Vanylle, je voulais vous suggérer d'utiliser un autre pseudo (en créer un si besoin si vous avez une autre adresse mail pour l'inscription) afin de voir si vous parvenez à vous connecter, mais de préférence en dehors des heures d'affluence )

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

Nous sommes désolés de tous ces désagréments et vous remercions de votre patience et de votre fidélité a Scrabblepro.

bonne journée
Skafi
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Provence

J +8 contre J +15

Message par Skafi » dim. oct. 07, 2007 1:22 pm

Voilà c'est toujours moi !
J'ai moi aussi ce petit cadenas, mais il me semble que je l'ai toujours vu, même au bon temps des connexions !
Et j'ai l'insigne honneur d'avoir the attempt to connect timed out toutes les fois que j'essaie d'entrer, même avec un pseudo non membre.
J'aimerais bien comprendre ! Il n'y a aucun moyen de voir où la connexion est censée s'effectuer, quel lien ou port elle utilise, du moins je n'ai pas trouvé. Le ping, je veux bien, mais quelle adresse IP ? J'ai demandé le renouvellement de la mienne 50 fois sans résultat ...
Mais toutes mes autres connexions, même des trucs un peu pointus comme les hébergements de sauvegardes à distance fonctionnent parfaitement donc je ne crois pas avoir un problème ici.
Wait and see ... tu parles !
mes condoléances !
jamiko57
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 9:16 pm

Message par jamiko57 » dim. oct. 07, 2007 5:04 pm

:cry: J'ai moi aussi des problèmes pour me connecter depuis plus d'une semaine. Les messages sont les mêmes que ceux de skafi ou de vanylle. :roll: Sait-on quand tout ceci sera rétabli ?
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » dim. oct. 07, 2007 6:23 pm

1. Lorsque le serveur est surchagé ou lorsqu'il y'a des opérations de maintenance (souvent exigeant en ressources), les non membres peuvent recevoir un message de "priorité de connexion", si vous ne recevez pas ce message alors c'est que le problème ne se situe pas à ce niveau.

2. Lorsque vous posez un problème, n'attendez pas de solutions miracles , deja que si certains arrivent à se connecter sans problème c'est que votre cas est particulier. Par contre assurez vous de donner les comportements ou les messages d'erreurs que vous recevez. Ces messages sont très importants pour savoir à quel niveau se trouve votre problème.

3. Le test le plus simple est d'essayer de se connecter avec le meme pseudo à partir d'un autre ordinateur ou de faire tester votre compte par un administrateur.

Concernant les problèmes recents, lorsque qu'on atteint les 900 connectés de nouveaux problèmes surviennent. Par exemple le flux de données devient très important et souvent les utilisateurs de faible bande passante,wifi ou autres insuffisances matérielles sont deconnectés.

D'autres problèmes viennent directement de certains fournisseurs d'accès internet qui souvent mettent fin à une connexion sans avertissement, deja qu'il n'est pas normal qu'un utilisateur maintienne une connexion continue pendant des heures voire des jours, ce qui est souvent le cas chez plusieurs et dans ce cas. Souvent on observe la deconnexion en masse d'une centaine d'utilisateurs venant du meme fournisseur d'accès. est ce le serveur la cause? qu'aurez vous fais à notre place ? aller voir les FAI pour leur dire de leser leurs autres clients?

Pour revenir , Vanylle
Peux tu expliquer exactement les messages d'erreurs que tu obtiens ?

Nous faisons notre possible pour traiter le maximun de problèmes et d'apporter des corrections adaptées aux futurs versions. Que vous soyez contributeurs ou pas tant qu'il y'a des ressources de disponibles votre demande est etudié.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: LA MEME CHOSE

Message par simplice » dim. oct. 07, 2007 6:46 pm

[quote:4428d17709="volos"]BJR
C EST PAREIL POUR MOI IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER DEPUIS PLUS DUNE SEMAINE
ET POURTANT JE SUIS EGALEMENT MEMBRE CONTRIBUEUR ET JE SUIS SOUS XP
CHERCHEZ UN PEU JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT DE VOTRE SERVEUR
SINON JE SOUHAITE ETRE REMBOURSE
JE NE FAIS PAS PAYE POUR UN SERVICE QUE JE N AI PAS
CDLT
MIKAEL :( :([/quote:4428d17709]

Pour ne rien oublier,

Les payements sur ce site sont des dons, cela suppose que vous ne payez aucun service mais vous contribuez à la bonne marche du site. Si vous ne percevez pas cela de cette façon , vous pouvez à tout instant nous faire parvenir votre demande de remboursement integral.

Scrabblepro est hebergé sur 6 serveurs et le montant des dons a rarement approché ce que nous devons depenser pour la maintenance. Nous ne cachons pas de dire aux utilisateurs que s'il faut payer un abonnement pour le service tel que vous demandez avec support technique 24/24 cela ne coutera pas moins de 30 euros , voir 50/an et dans ce cas mieux avoir 50 connectés et engager des personnes competentes et des pros pour s'en occuper.
Ce qui n'est pas le cas chez nous parce que le site a pour but d'etre gratuit et d'etre geré par des benevoles.

Nous avons depuis longtemps mis en place le principe des tickets qui permet de suivre à tout instant les messages de contact. n'hesitez donc pas à poser votre problème et à insister.
Avatar de l’utilisateur
lilou69
Utilisateur
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 08, 2006 5:38 pm

Message par lilou69 » dim. oct. 07, 2007 9:34 pm

Re kikou à tous ,


Donc pour ceux qui reçoivent le même message que skafi :

C'est à dire "the attempt to connect time out", c'est OBLIGATOIREMENT parce qu'un PROGRAMME empeche scrabblepro de se connecter. Il faut que vous vous assuriez que les ports sont ouverts et que le firewall ne bloque pas les connexions. Vous devez desactiver COMPLEMENT votre securité et reassayer.Les ports sont les suivants 6667 et 6668.Merci de nous tenir au courant en nous disant si ça fonctionne ou pas.Bonne soirée .
Dernière modification par lilou69 le lun. oct. 08, 2007 6:14 pm, modifié 1 fois.
andromaque
Utilisateur
Messages : 55
Inscription : sam. juil. 01, 2006 10:55 am

Message par andromaque » lun. oct. 08, 2007 4:31 pm

Le message d'erreur précédemment cité tire aussi sa cause d'autres facteurs qui peuvent venir d'une absence ou rupture de connection, voir d'un problème de mémoire qui ne permet pas au programme de se lancer.


Le parefeu ne rentre pas en ligne de compte sinon le logiciel n'aurait jamais fonctionné.

Par contre il se peut que vous ayiez installé un programme récemment et qui lui entre en conflit avec scrabblepro.

Pour se faire il suffit (sans être obligé de faire une restauration ) d'appuyer sur F8 avant l'affichage de windows et choisir l'option "demarrer avec la derniere bonne configuration connue".

Et si cela ne fonctionne toujours pas il reste la restauration.
Répondre