Reprise du site

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
etsague
Messages : 77
Inscription : sam. juin 04, 2005 11:32 pm
Localisation : Monde

Reprise du site

Message par etsague » mar. juin 13, 2006 3:40 pm

Bonjour,
Comme vous l'avez constaté, le site a été bloqué toute la fin de semaine. Évidement c'est un problème qui est indépendant de notre équipe et vient malheureusement du serveur et donc de l'hebergeur. Nous avons communiqué sans relâche avec l'hebergeur pour qu'il rétablisse les connexions.

Bonne reprise
Merci
babayaga
Utilisateur
Messages : 170
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:28 am
Localisation : sud.....de PARIS 25kms

Message par babayaga » ven. juin 08, 2012 9:09 pm

merci pour les 3virus récupérés en chargeant from , comme je n'étais pas à jour de ma mise en sauvegarde , ne me reste que mes yeux pour pleurer certains éléments .
Sandra2
Utilisateur
Messages : 152
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:49 am

Message par Sandra2 » sam. juin 09, 2012 11:49 am

Je ne pense pas que cela soit un virus baba sinon on l'aurai tous eu , mais un soucis avec framework ça c'est sur .

Tu as essayé de faire une restauration du système ?

Si non je vous met se qu'il faut faire ça pourra peut être aider certains.

Pour lancer une restauration système, vous devez vous rendre dans le menu "Démarrer", et aller dans "Tous les programmes", "Accessoires" et enfin "Outils Systèmes". Là, vous trouverez l'outil "Restauration du système". En cliquant, il vous sera proposé de restaurer l'ordinateur à une date antérieure. Sélectionnez cette option et un petit calendrier apparaîtra, présentant les dates où une sauvegarde de votre ordinateur a été faite. Sélectionnez la plus récente de ces dates, quand l'ordinateur fonctionnait encore parfaitement. L'ordinateur redémarrera et vous vous retrouvez avec un ordinateur configuré comme il l'était lors de la date sélectionnée.

Sachez que l'on ne vous oublie pas on cherche aussi de notre coté d’où vient le soucis et nous avons fait remonter vos messages à l'admi :wink:
babayaga
Utilisateur
Messages : 170
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:28 am
Localisation : sud.....de PARIS 25kms

Message par babayaga » sam. juin 09, 2012 3:35 pm

Ok Sandra , mais tes conseils comment les appliquer quand l'écran est noir et que rien ne réponds, enfin ma fille a passé son aprem de fête des meres dessus , elle a tout remis en ordre sauf ce que je n'avais pas préservé, doù perte.
Les deux premiers virus me sont tombés dessus le lendemain de mon chargement alors que je n'était allée sur aucun site autre , et n'avait pas ouvert de PPs.
les messages reçus étaient les mêmes que signalés par Bernie.Et le lendemain ouverture sur écran noir . Après remise en route dimanche soir je me reconnecte à Pro via net - framework (entre temps j'avais changé d'anti virus) apres être en contact avec framework je clique pour avoir scrabble pro et à ce moment écran bleu et alerte virus .Ne connaissant rien en informatique j'ai tout fermé. Le lendemain matin mon nouvel anti virus me dit que le virus a été mis en quarantaine , j'ai donc à nouveau chargé Pro et ce sans problème et sans framework.
J'ai reçu une réponse du service technique de PRO qui me conseille de passer par windows 7 - Comme j'ai tout je n'y touche pas . Merci de nous avoir suivi dans nos galères Vevene et toi .cordialement
Sandra2
Utilisateur
Messages : 152
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:49 am

Message par Sandra2 » dim. juin 10, 2012 12:24 pm

vos messages vont surement mieux aider simplice à comprendre se qui se passe :wink: .

Merci à vous
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » lun. juin 11, 2012 8:15 am

[quote:ae3ccda388="babayaga"]Ok Sandra , mais tes conseils comment les appliquer quand l'écran est noir et que rien ne réponds, enfin ma fille a passé son aprem de fête des meres dessus , elle a tout remis en ordre sauf ce que je n'avais pas préservé, doù perte.
Les deux premiers virus me sont tombés dessus le lendemain de mon chargement alors que je n'était allée sur aucun site autre , et n'avait pas ouvert de PPs.
les messages reçus étaient les mêmes que signalés par Bernie.Et le lendemain ouverture sur écran noir . Après remise en route dimanche soir je me reconnecte à Pro via net - framework (entre temps j'avais changé d'anti virus) apres être en contact avec framework je clique pour avoir scrabble pro et à ce moment écran bleu et alerte virus .Ne connaissant rien en informatique j'ai tout fermé. Le lendemain matin mon nouvel anti virus me dit que le virus a été mis en quarantaine , j'ai donc à nouveau chargé Pro et ce sans problème et sans framework.
J'ai reçu une réponse du service technique de PRO qui me conseille de passer par windows 7 - Comme j'ai tout je n'y touche pas . Merci de nous avoir suivi dans nos galères Vevene et toi .cordialement[/quote:ae3ccda388]


Tu ne sais absolument pas ce que tu racontes. Si tu n'as aucune connaissance en informatique, fais venir un technicien chez toi pour qu'il puisse examiner ton ordinateur et corriger le problème mais surtout éviter ce genre d'affirmation gratuite.

Nous ne faisons pas de support technique des ordinateurs, nous pouvons aider les utilisateurs qui rencontrent des difficultés à démarrer le jeu mais c'est un service exceptionnel.

Scrabblepro est certifié sans aucun virus, comme Sandra te l'a dis, si c’était le cas tout le monde l'aurais eu.
Sur les anciennes versions de scrabblepro, le logiciel devait par exemple vérifier qu'il n'a pas été modifié ou truqué, établir une connexion internet pour envoyer vos scores au serveur etc... Ces comportements du logiciel étaient interprétés par certains antivirus comme des actions de virus car similaires à ceux de certains virus connus. Et dans ce cas, l'antivirus signalait un faux virus. Nous avons travaillé avec les éditeurs d'antivirus pour essayer de résoudre ce problème. Actuellement quelques rares antivirus peuvent encore signaler ces faux messages de virus, dans quel cas il suffira d'ajouter une exception pour scrabblepro. En rappel, il n'est pas recommandé de désactiver son antivirus, il faut juste ajouter une exception.



Le logiciel fonctionne avec la framework .net de microsoft. Sur certains ordinateurs, la framework est configuré pour se mettre à jour automatiquement, nous avons vu des cas où la mise à jour automatique de la framework a posé des problèmes de compatibilité pour le logiciel. Dans ce cas, soit
- il faut essayer d’exécuter le logiciel en mode compatibilité en faisant un clique droit sur l'icone du logiciel, puis propriétés, compatibilité, puis exécuter en mode compatibilité avec windows XP ou vista.
- il faut restaurer son système (comme sandra l'a expliqué plus haut), en ayant au préalable sauvegardé ses données.

De même que la framework peut être endommagée ou refuser de se lancer, dans ce cas il faut:
- reinstaller la framework .NET à partir du site de microsoft.


Au fur et à mesure que vous faites des installations sur votre ordinateur, la quantité de ressources demandé par les programmes augmente. Il peut donc arriver qu'il n'y ait plus assez de ressources pour démarrer le logiciel scrabblepro. Dans ce cas le logiciel peut ne pas démarrer ou alors peut démarrer mais votre ordinateur va devenir instable, lent ou afficher des écrans noirs faute de ressources. Ceci est d'autant plus vrai que les nouveaux logiciels demandent de plus en plus de ressources et sont de moins en moins adaptés pour les anciens ordinateurs. Dans ce cas,

-il faut inspecter son ordinateur pour supprimer ou désactiver les logiciels récemment installés qui pourraient consommer des ressources.
-il faut fermer tous les logiciels et messengers qui tournent sur la machine et qui pourraient consommer les ressources. Le navigateur internet peut aussi être à l'origine de certains problèmes de ressources. Il faut constamment effacer les cookies, les caches du navigateur et si le problème persiste, fermer toutes les fenêtres du navigateur avant de redémarrer le logiciel.

Lorsqu'un ordinateur est vraiment surchargé ou lorsque trop de programmes sont installés, l'ordinateur peut constamment devenir instable ou lent. Si les autres logiciels ont dû mal à fonctionner, il faut penser à re-installer complètement son système ou même migrer vers des ordinateurs plus récents.

L'une des solutions lorsque c'est uniquement le jeu qui ne démarre pas est de supprimer complètement scrabblepro de son ordinateur, de redémarrer la machine avant de réinstaller scrabblepro. Cette solution a résolu le problème de plusieurs utilisateurs qui n'arrivait pas à jouer.





En espérant que ceci te mettra sur les pistes qui pourront t'aider à résoudre ton problème.
babayaga
Utilisateur
Messages : 170
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:28 am
Localisation : sud.....de PARIS 25kms

Message par babayaga » mar. juin 12, 2012 9:21 am

oui je sais que je suis nulle et même plus que nulle en informatique et en autre chose d'ailleurs :oops: .Merci de me le rappeler .
Dois-je présenter des excuses ? et en combien d'exemplaires?.
Merci d'avoir pris le temps de lire mes "inventions".
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mar. juin 12, 2012 6:38 pm

Tu ne cesses de dire que tu as chopé un virus sur scrabblepro, mais en réalité tous ce que tu dis semble déconnecté de la réalité ou tout simplement incompréhensible.

Je pense que ce n'est pas grave de manquer de compétences dans un domaine, on a la chance qu'on peut se faire aider par des personnes plus compétentes ou formées à cet effet; tout comme chacun est bon dans au moins un domaine précis et personne n'est bon en tout. Non seulement cela te permet de détecter la cause du problème, de le résoudre et de t'en protéger mais aussi de tirer les bonnes conclusions (et pas des accusations non fondées et illogiques).

Si tu ne peux absolument pas voir quelqu'un et que tu as besoin de notre aide, nous pouvons t'assister exceptionnellement afin de dépanner ton ordinateur et/ou t'aider à remettre le jeu, parceque nous sommes en communauté et ça ne nous fais pas plaisir de voir des membres en panne. Dans ce cas, le support du site peut t’écouter et t'aider à faire quelques manipulations qui peuvent dans certains cas résoudre le problème.
Mais si tu pars du principe que nous t'avons envoyé un virus, comprends que cette accusation est choquante et à la limite grave.
babayaga
Utilisateur
Messages : 170
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:28 am
Localisation : sud.....de PARIS 25kms

Message par babayaga » mer. juin 13, 2012 12:19 am

TU sais très bien que je ne suis pas du genre à dénigrer notre site( je dis notre).J'ai rapporté mesennuis tels que je les ai ressentis.Je viens de recevoir un ticket de DANEYAT qui me donne une autre explication à mes problèmes je l'ai remercié mais les deux éventualités n'entraient pas en jeu ,lors de mes deux problèmes.
Maintenant tout est rentré en ordre j'ai rechargé Pro et je peux jouer à nouveau.
Cordialement
nivali
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:19 pm

Message par nivali » mer. août 28, 2013 2:45 pm

dsl j'enlève mon message "de rage" !!!!!!!!!! tout peut tomber en panne dans ce monde de fous! :lol: :lol: :lol:
Répondre