des mots n'existant pas dans le dictionnaire validés!!!

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
Nadish
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 10:00 am

des mots n'existant pas dans le dictionnaire validés!!!

Message par Nadish » mar. févr. 26, 2008 5:47 pm

Je suis toute étonnée :
il y a des mots qui n'existent pas dans le dictionnaire ou encore des prénoms qui sont validés malgrè mes contestations!!! du coup ma motivation baisse ça me gâche tout le plaisir de la compétition, je n'y crois plus puisque je considère que ce n'est pas loyal! que faire pour vraiment bloquer ces mots ?

merci
coktail
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:58 am

Message par coktail » mar. févr. 26, 2008 7:19 pm

lol ,
en fait de dico , il faut prendre comme reference , l ods(officiel du scrabble ), qui regroupe tous les mots francophones admis au jeu,

ce qui peux expliquer que tu ne trouves pas certains mots ds le ROBERT ou le LAROUSSE
tu devrais le trouver dans toutes bonnes librairies
allez bon scrabbles
Image
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mer. févr. 27, 2008 2:33 pm

nadish quand on veux jouer au scrabble il y a un minimum a savoir, il ne suffi pas de placer betement des lettres sur le plateau, les plus assidus de ce jeu recherche en permanence les definitions de mots que nous ne connaissons pas bien et donc quand tu te seras informé un peu mieux tu verras que plein de mot d'origine belge,africain,canadien viennent grossir la liste de mot francophone accepté au scrabble, de plus ce jeu permet de connaitre des langages etrangers et de ce fait notre culture s'en retrouve elargie et plus riche, le scrabble n'est pas un simple jeu de societe, c'est une facon de se cultiver comme l'art ou la lecture et de faire fonctionner sa memoire, j'ai appris bien plus de chose grace au scrabble que en 10 ans a l'ecole
Répondre