Prb sur les calculs des PM de certains membres modérateurs

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
anne31
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:48 pm

Prb sur les calculs des PM de certains membres modérateurs

Message par anne31 » ven. févr. 22, 2008 6:25 pm

Dernièrement j'ai fait une partie contre terry (modérateur) cette dernière (qui a un assez gros PM) a toutefois perdu... Or quelle n' a pas été ma surprise de constater que malgré sa défaite son PM a été crédité d'un point de match, ayant vérifié sa fiche juste après la fin de la partie. Je l'ai interpellée sur le sujet et elle m'a donné des réponses plus ou moins fantaisistes (qu'elle ne marquait jamais de point si elle gagnait ayant un gros PM...) ce qui voudrait dire qu'elle ne marque des points que si elle perd....enfin bref des inepties. Or ce soir je viens de jouer avec un membre n'ayant aucune responsabilité sur le site et ayant lui aussi un gros PM et j'ai aussi gagné... par curiosité je suis allé voir sa fiche juste après et là je me suis rendue compte que son PM avait chûté de 3 points... Alors n'y aurait il pas une triche de certains membres ayant une quelconque responsabilité (modérateur ou autre) afin de s'octroyer des points pour flatter leur ego ??? Sachant qu'en matière d'informatique tout est possible quand on a accès aux commandes internes du logiciel.
Le fait est dérisoire mais pourrait révéler une mentalité particulière de certains joueurs....
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » ven. févr. 22, 2008 8:06 pm

bonjour anne31

je suis moi-même membre de l'équipe des opérateurs et modérateurs et je serais vraiment surpris que les administrateurs et techniciens du site se soient arrangés pour que dans nos cas, on nous additionne ou soustrait plus ou moins de PM, etc ..

la façon dont est calculé le PM, expliquée en partie à la rubrique Aide et dans les FAQ générales, est la même pour tous les joueurs, selon que l'on est en phase estimation ou en phase réajustation .. les seules différences à mon avis résident dans le fait que des joueurs, comme moi, ne bougent que de 0, 1 ou 2 PM la partie, alors que certains autres bougent de 2-3-4 PM la partie et d'autres de 5-6-7 PM la partie ..

enfin, si vos soupçons s'avéraient fondés, pourquoi aies-je un PM plus élevé que certains opés-modés là depuis plus longtemps que moi, ou à la limite, pourquoi ne sommes-nous pas tous et toutes dans les 9000 et + ? ..

de même, lorsqu'ils perdent, certains joueurs vont jusqu'à me dire que le tirage me favorise, que le logiciel de tirage aléatoire est programmé pour me donner de meilleures lettres, etc .. j'aimerais alors savoir pourquoi je me retrouve à l'occasion avec 7 voyelles ou 7 consonnes ?? ..

oui, tant qu'à être avantagé au tirage et au calcul PM, je voudrais toujours des lettres me permettant de poser des mots de 5 et 6 lettres ou des scrabbles, ainsi que près de 100% de victoires et pas loin de 1000 PM .. hé ! ..

alors, selon moi, et indépendamment des égo, je crois qu'en termes de tirage de lettres et de mécanique de calcul de PM, on est toutes et tous égaux !! ..

en espérant que cette réponse vous satisfasse, tout en souhaitant vous rencontrer pour une partie, au revoir ! ..
Avatar de l’utilisateur
Terry
Utilisateur
Messages : 123
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:12 pm
Localisation : Ile de France

Message par Terry » sam. févr. 23, 2008 1:03 am

Bonjour,

Après + de 7000 parties jouées je n'en suis qu'à 7509 de PM, si je trichais comme vous avez l'air de l'insinuer ç'est que je ne serais vraiment pas douée alors pas du tout.
Vous qui lisez si bien les fiches vous auriez du vous en rendre compte.. si vous aviez réfléchi juste un tout petit peu....
Scrabbicalement
Porthos
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 30, 2007 6:00 pm

Calcul de PM

Message par Porthos » sam. févr. 23, 2008 5:09 pm

J'ai effectivement remarqué la même chose que le pseudo anne31. Des gens qui perdent et voient leur PM crédité de points supplémentaires... Un peu aberrants comme calculs... mais bon... y a plus grave dans la vie... :)
ventenpoupe
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : sam. déc. 09, 2006 5:09 pm

PM bidon

Message par ventenpoupe » sam. févr. 23, 2008 6:23 pm

Affirmatif... y a magouille dans le calcul des PM de certains modos et autres... Mais si ça leur fait plaisir... on s'en fout finalement... ce sont eux qui se dévalorisent... en trichant.
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » dim. févr. 24, 2008 7:32 am

bonjour dans le scrabble il y a qu'une façon de tricher l'anagrammeur mais faut des preuves
quand à dire qu'un modérateur ou opérateur modifie son PM
je peux vous garantir que c'est impossible, et puis pour 1 point je vois vraiment pas l'intérêt surtout venant de terry que je connais pas
mais qui n'a pas l'air d'être malhonnête
Pierre
coktail
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:58 am

Message par coktail » dim. févr. 24, 2008 11:54 am

formidable ces gens qui affirment sans preuves


1) avant de tenir des propos accusateurs et diffamatoires il serait bon d apporter les preuves

2) le site ayant des bugs ceci pourrait expliquer cela

3) je vous souhaite un bon dimanche

ps pour creer la polemyque certains sont tres forts , mais pour apporter des solutions , oups Image
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » lun. févr. 25, 2008 11:08 pm

Qu'il existe une autre façon de calculer le PM des modérateurs ?

C'est vraiment amusant de penser comme cela! Retenez toujours que ce sont des joueurs comme vous, à la différence ( la seule à mon avis) qu'ils ont accepté de donner un peu de leur temps pour que le site continue de fonctionner, certains en font même plus que ce qui serait demandé mais ce serait jamais une raison de donner des PM sinon rassurez vous le mien serait le max :lol:

Par contre, il est possible de gagner des points après une défaite, parce que le calcul du PM évalue votre progrès en fonction de vos dernières parties, c'est bien expliqué dans la FAQ: http://faq.scrabblepro.com/#defaite-et-pm . Que ce joueur gagnant des points soit modérateur n'est donc que grosse coïncidence.
Dernière modification par simplice le mar. févr. 26, 2008 5:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Utilisateur
Messages : 123
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:12 pm
Localisation : Ile de France

Message par Terry » mar. févr. 26, 2008 5:09 am

Ouf merci Simplice mon honneur est sauf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Scrabbicalement
Répondre