Faudrait peut-être pas abusé!

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
tikki
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 02, 2007 3:23 pm

Faudrait peut-être pas abusé!

Message par tikki » mer. janv. 03, 2007 1:50 pm

Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur votre site et j'ai déjà fait quelques parties contre l'ordinateur.
Je suis quand meme assez étonné de voir que l'ordinateur se permette d'inventer des mots, et ce assez, souvent. (C'est forcément plus facile pour gagner les parties)
Peut-on me dire sur quel dictionnaire se base le logiciel?

Pour ma part j'ai le petit robert 2007 sous les yeux, j'ai beau chercher je ne trouve ni le verbe "republier" ni le mot "Kot" ni le mot "Yams" par exemple. Ce logiciel est très bon pour vérifier les mots des autres mais les siens...?

D'avance merci à celui qui prendra le temps de me répondre.
Tikki
Didou
Utilisateur
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:51 pm
Localisation : Sud de la France

Message par Didou » mer. janv. 03, 2007 2:05 pm

Bonjour tikky,

L'ordi se base sur l'ODS (dico officiel du scrabble, dispo en ligne sur le site en page d'acceuil, ou dans toutes librairies). Les mots ne sont pas inventé, par exemple le Yams est un jeu de dés si je ne m'abuse.

Bonne journée :wink:
tikki
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 02, 2007 3:23 pm

Message par tikki » mer. janv. 03, 2007 2:26 pm

Merci Didou,

je connaissais bien évidement le jeux de yams, je suis juste étonné de voir que beaucoup de mots ne figurent pas dans un dictionnaire "classique" de langue française. L'inverse me semblerait plus juste, c'est à dire, ce fameux OSD inclus dans le dictionnaire et ne le dépassant pas. Il me semble assez douteux qu'un jeux se disant basé sur une langue se permette d'en dépasser le cadre défini. Dans ce cas on plus qu'a mettre nos dicos à la poubelle et utiliser celui du scrabble pour la vie de tous les jours. L'intérêt du jeux est de justement ne pas écrire n'importe quoi.
Si par exemple on peut mettre le préfixe "Re" devant tous les verbes comme le logiciel me le laisse penser ex: Publier-->Republier (inconnu pour le Robert) pourquoi ne pas dire alors , reréparer, revoler... C'est absurde.
Enfin c'est juste mon avis.
Bonne journée.
rachelle
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : sam. août 12, 2006 2:27 am

Message par rachelle » mer. janv. 03, 2007 4:07 pm

bonjour tikki comme dit didou tous les mots se trouve dans l'ods4
quand à kot= belgicisme désigne l'habitat d'un étudiant
belgicisme= locution propre au français de belgique
Rachelle
migel5
Utilisateur
Messages : 36
Inscription : mer. sept. 27, 2006 7:31 pm

Message par migel5 » jeu. janv. 04, 2007 11:59 am

en faite le scrabble et un jeu ou seul les mot de l'ods sont pris en compte :wink: et donc rien avoir avec un dico larousse ou petit robert . On peut retrouver certains mots dans nos vieux dico mais d'autre pas .c'est justement se qui fais tout le jeu de scrabble :) TOUT les jours on apprend de nouveaux mots ...
ARBITRE
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. déc. 16, 2006 12:49 pm

FAUDRAIT PEUT ETRE PAS ABUSE

Message par ARBITRE » lun. févr. 12, 2007 12:15 am

Je suis tout à fait d'accord avec vs Tikki.
Moi aussi, nouvelle inscrite sur ce site j'ai été très surprise dès les premières parties les mots que l'ordinateur pouvait se permettre d'afficher. Je le reconnais, au début ça me contrariait énormément et puis petit à petit j'essaie de retenir ses mots et de plus j'ai avec moi le dico de du scrabble... Ce n'est pas pour autant que mon pm augmente !
Répondre