Nouvelle formule :Calcul du PM

Toutes les suggestions et questions à propos du site scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, etsague, canada

Répondre
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Nouvelle formule :Calcul du PM

Message par simplice » sam. mai 27, 2006 12:24 pm

Vous etes nombreux à vous plaindre chaque jour sur le calcul du PM.
Nous avons reçu et étudié toutes les propositions de formule que la plupart ont proposé, ce qui a permis d’abord d’établir la nouvelle formule ensuite de prévoir des formules additives au cas où la nouvelle venait à ne pas être adaptée. Aucune formule proposée ne couvrait actuellement toutes les attentes et contraintes.
Après quelques recherches et études sur le PM nous avons décidé de mettre depuis ce matin en évaluation une nouvelle formule de calcul pour les parties classiques.
Petit Rappel: Le PM est l'estimation du niveau du joueur au club.

Nous adoptons donc :
Le PM va être calculé de la même manière avec l’ancienne formule, ensuite un ajustement automatique en plus ou en moins sera effectué en fonction du nombre de victoires et de défaites. Cet ajustement pourra très rapidement défigurer le classement du site, vu que l’ancienne formule ne prenait pas en compte ce paramètre.
Les éléments pris en compte dans la formule en priorité :
-Le nombre de victoires
-Le PM de l’adversaire , l'ecart de PM entre les adversaires
-Le nombre de victoires par rapport au nombre de parties jouées.
- ...
Les éléments non pris en compte
-L’écart de score à la fin d’une partie

Les mesures et études montrent bien que le PM ne pourra plus rester constant suite à une victoire. Les notes complementaires pourront etre addictives à la suite de l'évaluation.

Nous attendons ici vos suggestions.
Sagesse
Utilisateur
Messages : 85
Inscription : mar. mai 16, 2006 4:56 pm
Localisation : Principauté de Monaco

Nouvelle formule :Calcul du PM

Message par Sagesse » sam. mai 27, 2006 3:12 pm

merci pour l'info !
Dernière modification par Sagesse le mar. juin 20, 2006 12:29 pm, modifié 2 fois.
Amicalement, Sagesse
Didou
Utilisateur
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:51 pm
Localisation : Sud de la France

réponse a germaineduquebec

Message par Didou » dim. mai 28, 2006 12:27 pm

bonjour germaine,

Concernant le problème des changements de joueurs en cours de parties, cela a été signalé à l'équipe.

Ensuite concernant les parties trop lente, sache que le temps est réglable lorsque tu invites un joueur: passe par le menu partie, inviter un joueur: tu rentre le pm de ton adversaire, tu choisis le temps et tu clique invité. :wink:
papynounou
Utilisateur
Messages : 30
Inscription : ven. févr. 23, 2007 10:34 pm
Localisation : 31

toujours le calcul du pm

Message par papynounou » lun. juil. 09, 2007 6:58 am

Je lis les messages et les réponses des modérateurs ou de 'Simplice' et je dois avoir un petit (pm)ou Qi car je n'y comprend toujours rien.
on gagne ou on perd ça tout le monde comprend,mais en fonction du niveau patati, patata....on estime le niveau ??? dans tous les jeux ou sport il y a le vainqueur et le vaincu exemple Lyon bat Nantes 3 points il bat Lens 3 points avec dans certain sport 1 point de bonus pour le score là on saurait à la fin de la rencontre combien de poins on a gagné.On commence à 0 et on monte il n'y aura plus d'aberration du genre 2 parties jouées 4500pts!!!
quand à la liste noire que je ne sais pas ou elle est ,on prend des sanctions suspension d'un jour avec appel le cas écheant...on joue pour le plaisir oui c'est vrai mais aussi pour se confronter à d'autres joueurs sinon on a une Gameboy.
seb22560
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 11, 2006 12:26 pm

toujours pas evolutif ce classement

Message par seb22560 » jeu. juil. 19, 2007 11:07 am

c'est vrai que c'est pénible ces classement qui n'évoluent pas assez ....toujours bloqué aux même place au bout d 'un moment que l 'on joue ou non.
N 'y aurait il pas moyen d 'avoir un pm qui ne prend en compte que les dernières parties jouées (je ne sais pas moi les 30 dernières par exemples ou sur période courte de 15 jours ) et calcule votre score moyen pour ensuite déterminer votre classement .
Les moyen les plus simple sont aussi les plus dynamiques et efficaces , cela évitérait d 'avoir des gens que l 'on ne voit sur le site occuper des places à vitam éternam.
letourangeau
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : sam. oct. 21, 2006 7:48 pm

Message par letourangeau » dim. nov. 11, 2007 8:47 am

Bonjour a vous,
il y a un truc que je ne comprends pas trop dans le decompte des points,je m'explique:

nous sommes 2 a jouer(moi et ma femme) avec chacun un pseudo.
Quand je gagne mon Pm n'augmente que de 4 en 4 alors que ma femme prends des fois a peu pres 100 points :oops: .
Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairé vraiment de cette difference de calcul.
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » dim. nov. 11, 2007 12:10 pm

Bonjour

Si votre femme s'est inscrite après vous , ou si elle joue moins souvent que vous , la différence de PM gagnés en fin de partie s'explique .
Allez voir ici : http://faq.scrabblepro.com/#victoire-et-pm .

Bonne journée
letourangeau
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : sam. oct. 21, 2006 7:48 pm

Message par letourangeau » mar. nov. 13, 2007 10:37 pm

Merci de votre rèponse très bien expliquè avec le lien à l'appui,mais ma femme sera toujours devant maintenant!!! :? :lol: :wink:
Répondre