Nouvelle formule de calcul de PM (revision 3)

Toutes les suggestions et questions à propos du site scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, etsague, canada

Répondre
oceanindien
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 07, 2007 9:58 pm

Re: nouveaux points

Message par oceanindien » sam. sept. 27, 2008 6:54 pm

[quote:d814421eda="oceanindien"]bonsoir
Je suis ravie de cette nouvelle formule. J'étais parfois découragée de jouer beaucoup de parties pour ne récolter qu'un malheureux point. Je joue maintenant avec grand plaisir. Merci[/quote:d814421eda]
violette2008
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 22, 2008 6:32 pm

Re: Nouvelle formule de calcul de PM (revision 3)

Message par violette2008 » sam. sept. 27, 2008 9:29 pm

[quote:800b50e2f9="simplice"]Vue le nombre de problèmes concernant le calcul de PM, nous avons procédé au lancement de la nouvelle formule précocement c'est à dire ce samedi 20 sept 2008 à 10H.

La formule sera d'abord expérimentale, mais nous pensons que cela arrangerait au maximum les attentes.

[b:800b50e2f9][Revision 1][/b:800b50e2f9]

- La nouvelle formule va désormais largement favoriser les joueurs qui gagnent contre des PM plus élevés.

- Elle tient compte largement de la différence de PM entre les adversaires.

- Un joueur peut augmenter (ou perdre) jusqu'à 125 points de PM en une partie, par contre un joueur qui gagne contre un adversaire de PM très inferieur au sien ( environ 2000) n'a aucune chance de gagner des points.

- Il n'y aura certainement plus de raison que le PM ne bouge plus, à moins de gagner contre des joueurs de niveau très inférieur.

- On perd obligatoirement des points à chaque défaite, par conséquent les abandons de parties seront considérés comme des défaites et sanctionnés tel quel.

D'autres avantages et détails de la nouvelle formule ne seront malheureusement pas compatibles avec la version actuelle, il faudra donc attendre la nouvelle version pour avoir plus informations sur les calculs si cette formule s'avère validée.

[b:800b50e2f9][Revision 2 de la formule de calcul du PM][/b:800b50e2f9]

- On ne peut plus perdre plus de 60 points de PM après une partie.

- On peut désormais gagner quelques points en gagnant contre des adversaires de niveau inférieur au sien ( mais pas plus de 5000 PM de différence) , mais on gagnera beaucoup plus contre des PM plus elevés.

[b:800b50e2f9][Revision 3 de la formule de calcul du PM][/b:800b50e2f9]

- Réduction des pondérations en cas de défaite.
- Réajustement automatique de tous les PM calculé depuis la revision 2.[/quote:800b50e2f9] :?:
Manotte
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 30, 2008 10:47 pm

Message par Manotte » sam. sept. 27, 2008 9:50 pm

J'ai lu les messages au sujet des calculs de points!Je vois que les mécontents sont nombreux!! Puisque ce jeu est vraiment la copie du scrabble
Franklin pourquoi ne pas suivre exactement les règles exactes de ce jeu?Por ma part je regrette d'avoir payé 11 euros pour jouer seulement hors connexion contre l'ordinateur! Je n'ai jamais pu jouer avec un joueur comme moi qui a paye pour jouer entre abonné!Là au moins les points ne seraient pas un signe de discorde!!!
sanorn
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : dim. févr. 24, 2008 12:26 pm

nouveau calcul de PM

Message par sanorn » dim. sept. 28, 2008 5:38 pm

moi je dis BRAVO a cette nouvelle formule de pm.

en jouant une demi douzaine de parties par jour, je stagnais toujours avec un PM a 4000 environ: parfois je grimpais jusqua 4070 points et hop , je redescendais, et je remontais .
maintenant jen suis a 4500 environ et ca me donne encore plus envis de jouer contre des plus forts pm et ca me derrange pas den perdre autant car maintenant on voit le NIVEAU des personnes !

MERCI pour la nouvelle formule : BVO moi je suis pour !

bonne continuation !
nanounic
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 6:47 pm

Message par nanounic » dim. sept. 28, 2008 8:17 pm

je pense que ce nouveau calcul de PM a été murement réfléchi. Il est vrai qu'un certain nombre de joueurs se déconnectaient aussitôt qu'ils perdaient, pas cool. Et quand on gagnait on ne faisait augmenter le PM que de quelques points.
Il suffit juste de se réadapter, et je trouve que çà ajoute un peu plus de piment au jeu, plus de suspense.
Il faut savoir si l'on joue pour le plaisir ou pour gagner à tout prix.
Ce site est toujours génial, heureusement qu'il existe.
jala
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. févr. 16, 2008 10:04 am

Re: calcul du PM

Message par jala » lun. sept. 29, 2008 8:48 pm

[quote:fa3698bedf="simplice"][quote:fa3698bedf="ardennes"]les modifications de calcul sont logiques et vont dans le bon sens, elles devraient constituer une amélioration. cependant, je trouve les bonus/malus un peu exagérés.[/quote:fa3698bedf]

Merci pour ton post, je pense que non seulement que c'est comme cela que nous construirons ce site mais en plus c'est encourageant.

Ignorer le travail que nous faisons pour essayer de mettre ce site au top est pire que perdre quelques points de PM ou un peu de convivialité.[/quote:fa3698bedf]
bonsoir
j ai lu ce forum et j en conclue que le nouveau calcul est plus juste . Bien sûr, il peut etre peaufiner mais c est mieux qu avant . J ai pu enfin gagner + de 2 ou 3 points et je calculais le temps qu il me faudrait pour arriver à ???? des années !!! lol
positf: différence entre les PM et par contre si on perd de 5 pts contre un PM élevé ne pas être trop sanctionné . donc bravo quand mm et surtout garder les PM . Rien n est parfait ... et il y aura toujours des mécontents Mais il y a des heureux !! salut l équipe .
pelouse
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. août 08, 2008 4:44 pm

Message par pelouse » lun. sept. 29, 2008 9:15 pm

je joue pour le plaisir et mes points mimporte peu!
trouver des partenaires qui pensent comme moi voilà mon souci!
violette2008
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 22, 2008 6:32 pm

nouveau calcul

Message par violette2008 » mar. sept. 30, 2008 10:37 am

je ne suis pas d accort depuis le nouveau calcul on ne termine jamais les parties
pelouse
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. août 08, 2008 4:44 pm

Message par pelouse » mar. sept. 30, 2008 11:30 am

je suis d'accord avec violette c'est trés décevant de ne pas pouvoir terminer les parties
jersy
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 11:54 am

félicitations pour les nouvelles formules -très encourageant

Message par jersy » mar. sept. 30, 2008 3:12 pm

bravo pour les nouveaux baremes, c'est très encourageant de jouer ainsi, car auparavant j'arrivais péniblement a gagner 1 point pour le reperdre, je vais faire un nouveau virement en ma qualité de membre car vous êtes de jeu sur Internet qui est le pus passionnant. :D
jala
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. févr. 16, 2008 10:04 am

Re: PM

Message par jala » mar. sept. 30, 2008 9:47 pm

[quote:15f02ea41e="simplice"][quote:15f02ea41e="Castel"]
...Obligé de refuser ces parties parce que l'on ne va pas gagner un seul point de PM au cas de victoire parce que l'adversaire possède un PM faible (il débute peut-être) est parfaitement ridicule et limite le choix, d'autant plus que si on perd avec un tirage excécrable, on va dégringoler de dizaines de points. Votre nouvelle règle ne tient pas la route et vous allez perdre un nombre considérable de joueurs, ce qui n'était pas, je pense, votre objectif. [/quote:15f02ea41e]

C'est justement ça le compromis, comment et pourquoi voulez vous gagner des points en jouant contre des débutants? C'est justement ce qui a attiré notre attention à réagir le plus tôt possible.

Nous avons consulté l'historique de certains joueurs de PM supérieur à 9000 et nous avons remarqué qu'ils n'ont jamais joué une partie contre un PM de plus de 3000. De même qu'une bonne majorité de PM entre 8000 - 9000 qui ne lancent des invitations que dans la zone 0 - 4000. Pour quelles raisons ? parce qu'ils sont sur de toujours avoir au moins un point et monter au classement.

Avouez qu'il est honteux pour ce site d'avoir des joueurs à la première page du classement et qui ne sont même pas capable de gagner un vrai joueur de niveau 4000. Il y'en a qui ont même xx pseudos et qui arrivent quand meme à avoir un PM de 8000 en s'échangeant les victoires entre ses propres pseudos, quant aux autres membres du club pour lui c'est ni vu ni connu.

Autre chose, il est vrai on gagne plus de points en gagnant contre un joueur de niveau supérieur mais on en gagne aussi contre les joueurs de niveau inférieur et dont la différence de PM est inférieur à 5000, ce qui me semble être une marge acceptable.

Donc, nous devons assurer le classement sur ce site, en même temps nous devons maintenir la convivialité des parties. C'est donc là le compromis.

Sinon, si vous etes là pour jouer, progresser au jeu et vous vous dites bon joueur, vous devez jouer sans tenir compte du niveau de l'adversaire et seulement regarder le PM à titre indicatif. Je n'ose pas encore imaginer qu'il y'aura d'autre solutions.[/quote:15f02ea41e]
réponse et avis de jala:
bvo pour le nouveau calcul .
il n est pas normal que des joueurs gagnent des pts sur le dos des autres .
et puis, il ne faut oublier que dans tout domaine il y a une éthique .
N est pas joueur qui veut.
encore merci l équipe sincèrement .
jala
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. févr. 16, 2008 10:04 am

Re: PM

Message par jala » mar. sept. 30, 2008 9:58 pm

[quote:38c9ba22f1="jala"][quote:38c9ba22f1="simplice"][quote:38c9ba22f1="Castel"]
...Obligé de refuser ces parties parce que l'on ne va pas gagner un seul point de PM au cas de victoire parce que l'adversaire possède un PM faible (il débute peut-être) est parfaitement ridicule et limite le choix, d'autant plus que si on perd avec un tirage excécrable, on va dégringoler de dizaines de points. Votre nouvelle règle ne tient pas la route et vous allez perdre un nombre considérable de joueurs, ce qui n'était pas, je pense, votre objectif. [/quote:38c9ba22f1]

C'est justement ça le compromis, comment et pourquoi voulez vous gagner des points en jouant contre des débutants? C'est justement ce qui a attiré notre attention à réagir le plus tôt possible.

Nous avons consulté l'historique de certains joueurs de PM supérieur à 9000 et nous avons remarqué qu'ils n'ont jamais joué une partie contre un PM de plus de 3000. De même qu'une bonne majorité de PM entre 8000 - 9000 qui ne lancent des invitations que dans la zone 0 - 4000. Pour quelles raisons ? parce qu'ils sont sur de toujours avoir au moins un point et monter au classement.

Avouez qu'il est honteux pour ce site d'avoir des joueurs à la première page du classement et qui ne sont même pas capable de gagner un vrai joueur de niveau 4000. Il y'en a qui ont même xx pseudos et qui arrivent quand meme à avoir un PM de 8000 en s'échangeant les victoires entre ses propres pseudos, quant aux autres membres du club pour lui c'est ni vu ni connu.

Autre chose, il est vrai on gagne plus de points en gagnant contre un joueur de niveau supérieur mais on en gagne aussi contre les joueurs de niveau inférieur et dont la différence de PM est inférieur à 5000, ce qui me semble être une marge acceptable.

Donc, nous devons assurer le classement sur ce site, en même temps nous devons maintenir la convivialité des parties. C'est donc là le compromis.

Sinon, si vous etes là pour jouer, progresser au jeu et vous vous dites bon joueur, vous devez jouer sans tenir compte du niveau de l'adversaire et seulement regarder le PM à titre indicatif. Je n'ose pas encore imaginer qu'il y'aura d'autre solutions.[/quote:38c9ba22f1]
réponse et avis de jala:
bvo pour le nouveau calcul .
il n est pas normal que des joueurs gagnent des pts sur le dos des autres .
et puis, il ne faut oublier que dans tout domaine il y a une éthique .
N est pas joueur qui veut.
encore merci l équipe sincèrement .[/quote:38c9ba22f1]
re jala
désolée je n utilise pas bien le forum mais j ajoute que une personne m a harcelé de parties dont je ne voulais pas PM de + de 5000 que le mien et il fallait que je refuse avec les formes en m excusant et j aime pas refuser . C est quand même une honte ! Voilà , j espère que des amis comprendront . et comme j ai dit " nest pas joueur qui veut" eh bien " comprenne qui pourra " . Alors bonne partie ...
cocorb
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 01, 2008 6:24 pm

Message par cocorb » jeu. oct. 02, 2008 10:42 am

Je trouve ce nouveau calcul de PM très aléatoire!
On ne sait plus contre quel PM on doit jouer pour ne pas diminuer trop ce PM en cas de défaite. Il ne faut pas oublier que le scrabble est surtout un jeu de hasard: selon le tirage des lettres c'est + ou _ facile.
Bien sûr le but est de jouer mais alors pourquoi ne pas supprimer le PM?
Bonne journée, Cocorb
rachel70
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 17, 2007 10:13 pm

Message par rachel70 » jeu. oct. 02, 2008 7:21 pm

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: lol, mci et à bientôt
[/url]
laura50
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. août 27, 2007 10:12 pm

Message par laura50 » sam. oct. 04, 2008 12:24 am

vous avez change votre systeme de notation ok pour les parties en simple pas tres equitable car les tirages sont tres aleatoires mais quand changerez vous le systeme des points des duplis car la tres equitable mais le pmd n augmente qu a partire de 3 4 5 voir meme plus parties gagnees et certaines personnes toujours en tete de classement alors que nous ne les voyons jamais rejouer amitie
Répondre