inertie du site envers les tricheurs

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
vahilady
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:46 pm

inertie du site envers les tricheurs

Message par vahilady » dim. juil. 24, 2011 6:42 pm

A quoi sert votre "signaler un abus" ? Je l'ai fait à X reprises avec des tricheurs pathologiques dernier en date monderniermot qui sort royalement "vogoule" je lui demande poliment ce que ça veut dire Réponse: "vous n'avez pas de dico" et pour cause vougoule=vogoul adjectif singulier invariant en genre 1 relatif à la langue finno-ougrienne de l'est de l'Oural ...
On rêve...............
Vos modérateurs ne servent à rien il n"y a aucun contrôle ni sanction NUL :x :x :x
Chlorophant
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 08, 2008 10:25 am

précision

Message par Chlorophant » mar. juil. 26, 2011 8:18 pm

Tu feras attention vahilady si tu as l'occasion de jouer ce mot car "vougoule" n'est [u:c1d5683fd7]pas[/u:c1d5683fd7] accepté par l'ODS5, dictionnaire utilisé par ScrabblePro. En revanche, tu peux jouer vogoul ou vogoule.

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problême : tu penses que monderniermot trichait car il ne connaissait pas la définition du mot ou tu trouves qu'il ne t'as pas bien répondu ?

Si c'est le premier cas, on peut jouer un mot sans en connaître la définition sans que cela soit synonyme de triche, car plus notre de vocabulaire de mots inconnus mais utiles augmente, plus il est difficile de se rappeler de toutes les définitions !
vahilady
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:46 pm

Message par vahilady » mer. juil. 27, 2011 9:15 am

Bonjour merci de ta réponse: effectivement mon mail -écrit sous le coup de la colère :twisted: - n'était pas très clair et en prime je fais une faute de frappe :lol: vogoule au lieu de vogoule!!!
Ce qui me gêne : effectivement je pense qu'il y a eu tricherie car je ne vois pas l'intérêt de poser des mots dont on ignore le sens ...et surtout de me faire rembarrer par un malotru qui me dit de consulter un dictionnaire! au lieu de me dire "je ne sais pas, je l'ai vu mais ne m'en rappelle plus etc.
Mais ce qui me gêne le plus sur ce site c'est qu'il n'y a visiblement aucune sanction contre les tricheurs ou ceux qui vous insultent : je ne sais même plus le nombre de fois où j'ai joué avec des gens qui étaient plus de 200 fois sur liste noire. Comment peuvent-ils continuer à jouer??? Ce n'est pas du tout comme ça sur wordbiz où les modérateurs font leur boulot

Babaille
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » mer. juil. 27, 2011 7:10 pm

[quote:e6025f8512="vahilady"]Ce qui me gêne : effectivement je pense qu'il y a eu tricherie car je ne vois pas l'intérêt de poser des mots dont on ignore le sens [/quote:e6025f8512]

Dans l'absolu, ce serait génial de savoir le sens de tous les mots que l'on pose mais je pense que c'est un peu irréaliste. On croise un nombre impressionnant de mots quand on joue régulièrement mais on n'a pas forcément le temps ou l'envie d'aller en chercher le sens systématiquement. Donc avoir des mots "sous la main" en cours de jeu et ne pas les utiliser parce qu'on n'en connaît pas le sens, ou y voir de la tricherie quand quelqu'un d'autre le fait, j'avoue que je ne comprends pas...

[quote:e6025f8512="vahilady"]Ce n'est pas du tout comme ça sur wordbiz où les modérateurs font leur boulot[/quote:e6025f8512]
Pas du tout comme ca ? lol, j'y suis aussi sur wordbiz et j'en croise régulièrement des joueurs mal embouchés pourtant. Que ce soit là-bas ou sur ce site, je pense qu'ils sont tout simplement trop nombreux pour que les modérateurs puissent intervenir à chaque fois que l'un d'eux fait des siennes.
vahilady
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:46 pm

Message par vahilady » jeu. juil. 28, 2011 8:30 am

J’avoue que je n’emploie pas des mots dont j’ignore le sens : pour moi c’est absurde et aberrant pour ne pas dire stupide...
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » jeu. juil. 28, 2011 11:06 am

Chacun joue comme il l'entend. Mais vu que savoir le sens des mots n'est pas exigé dans les règles du jeu, c'est de s'en priver qui me paraît absurde, aberrant voire stupide pour employer vos propres mots. :roll:
Massane
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. mars 16, 2010 1:09 pm

Message par Massane » jeu. juil. 28, 2011 12:28 pm

[quote:b59d97df34="vahilady"]et en prime je fais une faute de frappe :lol: vogoule au lieu de vogoule!!!
[/quote:b59d97df34]Et visiblement la confusion est tenace ! :D

Mais Outre la forme de votre "mésaventure" c'est plutôt sur le fond que je voudrais réagir.
Demander la définition d'un mot peut être interprété comme de l'anti-jeu.

D'une part, il faut du temps pour répondre et quelque soit la vitesse de réaction du "questionné" elle se fait au détriment de la recherche de son mot suivant... donc de sa concentration.

Ensuite, donner la définition d'un mot que vous ne connaissez pas, vous permet de l'exploiter (pluriel, infinitif, conjugaison ....) et donc à votre tour de bénéficier de ce qui pourrait être interprété comme une faveur, uniquement parce que vous manquez de confiance envers votre adversaire.

Pour palier à ce sentiment et pour conclure, vous pouvez vous même solliciter une partie en activant le contrôle des fenêtres. Vous auriez ainsi une garantie face à une éventuelle utilisation d'un anagrammeur, à moins que votre adversaire soit équipé d'un deuxième ordinateur.. mais là nous entrerions dans une insondable paranoïa...

Cordialement
bruce2306
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : mer. juin 04, 2008 11:10 am

Message par bruce2306 » dim. oct. 09, 2011 2:08 pm

Je pense qu il y a en effet de la triche mais bon je me suis resigné ce jeu est tres bien le meilleur je pense et les tricheurs ont leur conscience pour eux pour ma part je joue pour me distraire voir gagner cela ne m apporte que plus de culture a bon entendeur !!!
intelleckt
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:27 am

PURE ARNAQUE!!

Message par intelleckt » jeu. févr. 23, 2012 3:17 am

J'arrive pas a croire qu'on appuie les tricheurs
sandolive
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 10, 2012 11:15 am

mots inconnus

Message par sandolive » sam. févr. 25, 2012 1:13 pm

Bonjour à ceux qui sont intervenus sur ce post. Je viens à mon tour donner mon avis à ce sujet. Je pense qu'il est tout à fait possible en effet de pouvoir mettre des mots dont on ignore le sens, tout simplement lorsqu'on le voit assez régulièrement posé, on retient qq fois des mots en plus, et heureusement d'ailleurs sinon notre mémoire ne servirait pas à grand chose. Quant à retenir tous les mots, ça se saurait si nous étions des dictionnaires ambulants. Des mots de deux ou trois lettres tels daw, qat, kwa.... excusez moi mais moi je ne sais pas forcément ceux qui veulent dire mais je les vois souvent alors j'essaye d'y penser.

Bien évidemment qu'il y a des tricheurs sur ce site, mais croyez vous que nous y puissions qq chose ? Rien ne peut être prouvé et même avec le détecteur de fenêtres car, si vous n'étiez pas au courant, le logiciel détecte donc comme son nom le dit : de nouvelles fenetres ouvertes en cours de jeu, mais ça détecte TOUTES les fenetres, y compris autre chose qui n'aurait rien à voir comme youtube, votre boite mail ou autre, si vous arrivez à surfer en jouant en meme temps. Donc difficile de se faire une idée valable avec ça. Je me méfierai plus par contre au niveau de la tricherie de gens qui posent des mots très improbables et qui, lorsqu'ils vous parlent en privé, font des fautes à presque tous les mots. Là, je deviens plus suspicieuse en effet.

Pour conclure, quoique les autres fassent, et si leur seule façon de gagner ou jouer est de tricher, c'est bien regrettable pour eux. Il vaut mieux ne pas s'en préoccuper et jouer pour le plaisir uniquement.

:)
sandolive
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 10, 2012 11:15 am

FAUTE

Message par sandolive » sam. févr. 25, 2012 1:21 pm

Euh je viens de me rendre compte en me relisant que j'ai mis CEUX à la place de CE donc je rectifie ! bye bye
Répondre