Et pourquoi ne pas ?

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
scrab225
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:46 am

Et pourquoi ne pas ?

Message par scrab225 » sam. déc. 08, 2007 9:07 am

Bonjour a vous

J'adhére totalement à l'idée de Nico1111 pour ce qui est du respect du réglement de la FFscra en matiére de tirages des lettres

Il serait par ailleurs logique aussi qu'a l'instar d'autres sites de Scrabble, les resultats individuels n'aparaissent pas sur petite fenêtre

Par ailleurs nous serions nombreux apprecier les dupli privés, mais vraiment privés. Pas difficile d'instaurer un mot de passe pour y autoriser l'acces.

Il faut ramener la pénalité en cas d'abandon de 6 a 3 coups et augmenter a valeur. Impressionnant le nombre d'abandons sauvages

Surpris par ailleurs de voir toujours des pseudos jouer alors que des plaintes pour motifs reels(injures, propos racistes) on ete faites à leur encontre.

Je vous serai grée de tenis compte de ces observations deja faites auparavant.

Merci

Scrab225
etsague
Messages : 77
Inscription : sam. juin 04, 2005 11:32 pm
Localisation : Monde

Message par etsague » sam. déc. 08, 2007 2:30 pm

cette proposition s'ajoute à celle de limiter les pm qui rentrent dans un dupli privé
Merci
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » lun. déc. 17, 2007 2:59 pm

salut scrab, pourrais tu nous rappeler l'idee de nico?? qu'est ce qui ne va pas avec les tirages actuels?? merci
scrab225
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:46 am

Bonjour setois

Message par scrab225 » sam. janv. 05, 2008 12:12 pm

Pour ce qui est des tirages la FFsc stipule que jusqu'au 15 tirage on doit avoi un minimum de 2 voyelles ou 2 consonnes par tirage. Si ce n'est pas le cas il y a rejet automatique et retirage de 7 nouvelles lettres.
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » lun. janv. 07, 2008 3:13 pm

scrab sur chak tirage de plus de 3 lettre il y aura toujour au minimum deux consonne ou deux voyelle, je comprend pas trop cette regle ou alors tu t'é mal exprimé é tu a voulu dire 2 consonne é 2 voyelle dans le tirage dans ce cas la uniquement il é possible de pas avoir le nombre de lettre reglementaire et auquel cas je te pose la question est ce que cette regle doit marché sur les tirage de 6,5,4 lettres???
nollipap
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 27, 2006 12:37 am

Message par nollipap » lun. janv. 07, 2008 6:26 pm

bonjour setois

je crois que scrab225 veut dire que jusqu'au 15e tirage, le chevalet doit toujours contenir «au moins» 2 voyelles ou 2 consonnes, donc 2 voyelles et 5 consonnes, ou 5 voyelles et 2 consonnes, ou 4-3, ou 3-4, mais jamais 1-6, ou 6-1, ou 0-7 ou 7-0 :wink:
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mar. janv. 08, 2008 2:50 pm

d'apres ce ke vous dites j'ai donc bien raison il faut sur les tirages 2 consonnes ET 2 voyelles sur un meme tirage, imaginons ke mon tirage ait 2 consonne et 2 voyelle je place un mot de 5 lettres contenant 3 consones et deux voyelles il me reste 1 et 1 si je tire 5 voyelle ou 5 consonne sa seré pas bon, si je tire 4 et 1 sa seré bon ainsi ke 3 et 2 dans les deux sens, pensez vous que des tirages de logiciel pourraient savoir les lettres qui n'ont pas été joué pour donner le bon nombre?? moi je pense pas car c un peu aléatoire et le logiciel pourra jamé donné le bon tirage de maniere aleatoire si il me reste 1 consonnes et 1 voyelle en chevalet le logiciel pourra rien faire car il peux pas décidé de me donner 1 voyelle et 4 consonnes ou 4 voyelles et une consonne faudra bien qu'il fasse un choix des deux possibilité et perdra le caractere aléatoire d'une certaine maniere
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » mar. janv. 29, 2008 2:21 pm

Je voulais faire une petite précision sur les propos de scrab225.
C'est la regle de tirage en duplicate.
En aucun cas, cela compromet le hasard du tirage mais cela permet une meilleure jouabilté.

Bonne journée.
La chieuse
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » mar. janv. 29, 2008 4:04 pm

Bonjour à tous

Comme le dit si bien Simplice , je cite :

"Vous avez raison, cependant cette règle est applicable en compétition tandis que nous ne faisons que des parties amicales. L'objectif étant de tester en même temps l'aptitude des joueurs à s'en sortir quelque soit le tirage , cela permet de connaitre plus de mots et de se préparer aux vrais tournois."


Et le principal n'est il pas de participer ? :wink:

Bonne journée à tous
Répondre