Nouvelle formule de calcul de PM (revision 3)

Toutes les suggestions et questions à propos du site scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, etsague, canada

Répondre
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » dim. sept. 21, 2008 3:51 pm

a oui j'ai oublié un truc dans ma proposition
Ce serait interessant de proposer un mode de jeu "amical", sans gain ou perte de pm. Ca permettrait des fois de menager la susceptibilité de certains mauvais perdants (comme moi par exemple)
scarlett13
Utilisateur
Messages : 18
Inscription : sam. juin 14, 2008 3:40 pm

Message par scarlett13 » dim. sept. 21, 2008 4:10 pm

Après avoir passé plusieurs heures à jouer avec votre nouvelle méthode de calcul et consulté les différents messages négatifs et positifs, je pense que votre nouvelle formule est positive. C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'abandons de PM forts quand ils se sentaient menacés mais comment savoir si c'était volontaires ou non ? Peut-être que la nouvelle méthode fera prendre conscience de la loyauté et du respect de ce jeu. Je pense également comme différents scrabbleurs comme (champeric, lagache,ardennes) que le plaisir de jouer au scrabble ne passe pas par les nombres de points gagnés ou perdus mais par la convivialité de se détendre entre des personnes de toutes régions et pays qui apprécient ce jeu sincèrement. Peut-être aurez-vous moins de personnes sur le site, mais ceux qui resteront, je crois, apprécieront mieux votre volonté d'essayer d'obtenir une formule plus équitable et harmonieuse.
Amicalement simplice :lol:
jf2A
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:13 pm

Message par jf2A » dim. sept. 21, 2008 5:28 pm

J'avais 4901 points.Je viens de perdre une partie et mo PM est descendu brutalement à 4719.Pourriez-vous m'en donner la raison.Merci.
papynounou
Utilisateur
Messages : 30
Inscription : ven. févr. 23, 2007 10:34 pm
Localisation : 31

nouveau bareme de calcul

Message par papynounou » dim. sept. 21, 2008 6:15 pm

En réponse à SIMPLICE:Des debutants qui perdent à chaque parties à bon et alors Clausoul ainsi que les autres premiers ils perdaient à chaque fois ????,quand aux abandons c'est un autre probleme facile à régler sans etre obligé de boulverser le comptage,celui qui abandonne a perdu voila un point de réglé.Je ne vois aucune logique dans votre raisonnement c'est meme navrant:Sélectionner ses adversaires j'ai plus de 8000 points je dois donc jouer pour prendre des points contre le 22 qui sont devant moi et peut etre les 30 qui sont derriere moi.je ne vais pas jouer souvent sachant que je joue le matin de 5h30 à 9h et quelque fois le soir et la ça va etre la chasse aux gros au fait j'ai vérifié il n'y en pas beaucoup et ils se défilent en plus .Autre anomalie nous avons tous des amis (vous aussi) qui aiment jouer contre moi pas question il ont des petits PM:Il y avait une methode simple un bonus proportionnel victoire 1 point contre un moins de 3000,2 points entre 3000 et 4000 etc..match nul 0 points defaites meme proportion à l'envers.
Bon désolé mais il n'y a aucune honte à reconnaitre son erreur.
tiges
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 10, 2007 10:39 pm

Message par tiges » dim. sept. 21, 2008 7:27 pm

:) Je suis tout à fait d'accord avec ce changement de calcul de PM.

C'est évident que ce n'est pas agréable de perdre 60 ou 80 points en une partie mais par contre lorsqu'on gagne nous les reprenons.
madine97
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 19, 2007 11:23 am

Message par madine97 » dim. sept. 21, 2008 8:20 pm

Je suis d'accord pour faire avancer ce site que j'aimais énormement. Ceci dit, les pertes de points sont trop importantes. Ca n'a à mon avis pas de sens de faire une partie et perdre 150 points et jouer une tout de suite après pour en gagner 4.
C'est bien de changer mais il faut accepter les critiques ca fait aussi avancer.
Par contre le fait de sanctionner les abandons c un point très positif.
martinouche
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:35 am
Contact :

Nouveau calculdu PM

Message par martinouche » dim. sept. 21, 2008 9:41 pm

je ne trouve pas tres logique de perdre jusqu'au 80 points lorsque l on perd une partie, c'est effectivement démotivant. :lol:

Martine alias Martinouche
j aime jouer au scrabble, je trouve la plupart des membres formidables et amusants.
Martine
rayhat
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:19 pm

Message par rayhat » lun. sept. 22, 2008 2:34 am

merci pour ce nouveau calcul de "pm" ; je trouve cela plus motivant. Après avoir joué et gagné contre des pm supérieurs au mien, j'ai bien augmenté le mien. :
:D :D :D :D :D [color=darkblue:05fe4a0b36][/color:05fe4a0b36][size=18:05fe4a0b36][/size:05fe4a0b36]
uncoindumonde
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 5:13 pm

Message par uncoindumonde » lun. sept. 22, 2008 10:53 am

les gros PM m'ont fait progresser et conseiller dans ce jeu,votre bonus malus est éxagerer,maintenant ils et je vais reflechir avant d'accepter les plus petits pm.
AVOUEZ QUE CE N'EST PAS FAIR PLAY :roll:
comme le gouvernement :twisted: vous avez appliquer avant de consulter,il aurait été judicieux de faire un référendum avant!!!!!!!!
saphyr72
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : dim. févr. 25, 2007 11:35 pm

Message par saphyr72 » lun. sept. 22, 2008 11:21 am

[quote:9838f35655="simplice"]Je regarde depuis très longtemps vos messages et je constate que c'est toujours ceux qui ont perdu des points qui se plaignent, pourquoi ceux qui en ont gagné ne se manifestent pas?

Il faut d'abord essayer de comprendre le pourquoi, le comment et le ensuite avant de se plaindre.

[b:9838f35655]Pourquoi?[/b:9838f35655]

Avec la formule d'avant:

1. Il suffisait de jouer plus de 5000 parties contre des débutants pour être premier dans le classement. Donc le classement ne reflétait pas exactement le niveau réel des joueurs.

2. Les défaites et les abandons de parties n'étaient pas sanctionnés et par conséquent les gros PM trouvaient toujours le malin plaisir à abandonner car perdant ainsi moins de PM qu'il en aurait gagné, ainsi utiliser le temps gagné pour engager une autre partie.

3. L'ancienne formule tenant compte de la moyenne des victoires, on se retrouvait très rapidement bloqué ou dans les situations où le PM n'évoluait presque plus quelque soit la défaite ou la victoire. Et de la même manière gagner contre le premier au classement ou perdre contre le dernier n'influençait plus que de +1 ou -1 le PM.

4. L'augmentation des plaintes concernant les PM était une condition suffisante pour trouver urgement une formule qui arrangerait le maximum de personnes.

[b:9838f35655]Comment ?[/b:9838f35655]

Je ne vais pas repeter ce qui est dit plus haut.

1. Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent, vous ne gagnerez plus seulement 1 ou 2 points à chaque partie, mais le nombre de points à gagner dépendra largement du niveau de l'adversaire.
Donc plus besoin d'un trimestre pour espérer une trentaines de points, il suffira de bien sélectionner ses adversaires. Plus la difference de PM est grande plus vous avez des chances de gagner des points ou d'en perdre.

2. N'espérez plus gagner beaucoup de points lorsque vous jouez contre des débutants ( environ 5000 points de PM de différence) comme c'était le cas avant.

3. Pour espérer progresser dans le classement, il faut battre les joueurs de niveau supérieur ou légèrement égale au sien. ce qui semble logique. Parallelement il faut descendre dans le classement lorsqu'on se fait battre par un joueur de niveau inférieur.

[b:9838f35655]Ensuite ?[/b:9838f35655]

1. Comme j'ai bien dis , la formule de calcul de PM est expérimentale. Nous prendrons le temps d'étudier et de re-ajuster comme il le faut et ceci en fonction des avis (positifs et négatifs) et pas seulement ceux négatif.

2. Il est (ou était) imperatif de trouver une formule et surtout, il n'est pas question qu'on revienne à l'ancienne formule car nous n'aurions pas changé si elle arrangeait la majorité.

Pour finir, le PM sur ce site n'est qu'a titre indicatif et certains ont même proposé de le supprimer. J'espere que nous cherchons à eviter à en arriver là.[/quote:9838f35655]

suis dsl de te contrarier mais je me plains aussi alors que je gagne plus svt que je ne perds, donc l'injustice est aussi pr nous les gagnants, c tt ce que j'ai a déclaré pr ma part!!!
tatonette
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 21, 2007 7:19 am

Message par tatonette » lun. sept. 22, 2008 2:23 pm

c'est n'importe quoi ce nouveau calcul entre les tests de connection qui interrompent les parties tres regulièrement et ce nouveau calcul ça donne juste envie d'aller jouer sur d'autres sites et bonjour la galère pour trouver un partenaire
décue+++++++++++++++
Castel
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 26, 2006 1:16 am

PM

Message par Castel » lun. sept. 22, 2008 4:05 pm

Votre nouvelle formule de cotation et de notation (PM) a le mérite d'exister mais c'est une formule batarde, compliquée, souvent injuste, qui n'est pas meilleure que la précédente.

Possédant un PM élevé et ayant galéré pendant des mois et des mois pour l'obtenir, je considère que j'ai le droit absolu de chosir mes adversaires qui viennent eux-même me proposer de jouer avec eux. Obligé de refuser ces parties parce que l'on ne va pas gagner un seul point de PM au cas de victoire parce que l'adversaire possède un PM faible (il débute peut-être) est parfaitement ridicule et limite le choix, d'autant plus que si on perd avec un tirage excécrable, on va dégringoler de dizaines de points. Votre nouvelle règle ne tient pas la route et vous allez perdre un nombre considérable de joueurs, ce qui n'était pas, je pense, votre objectif. Réflechissez: toute privation de choix est INJUSTE et n'a aucune raison d'être.
papillonnette
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : ven. mars 28, 2008 5:49 pm

les nouveaux calculs de PM

Message par papillonnette » lun. sept. 22, 2008 6:03 pm

Bonjour
D'accord pour dire que ce n'est pas une bonne chose cette nouvelle formule, depuis hier soir j'ai perdu toutes mes parties mais en plus je suis
descenue de 4405 à 4374!

C'est pas que je veuille gagner à tout prix et je n'ai pas envie d'etre classée mais de là à subir...! je n'ai aucun plaisir à me faire descendre surtout quand les tirages sont tous execrables les uns à la suite des autres!

Jouer pour le plaisir ne veux pas dire regarder l'adversaire gagner faute de jeux en n'abandonnant pas car pas poli ou pénalisant et cela plusieurs parties d'affilées!

Enfin, bon... y apas que le scrabble dans la vie!

Bonne soirée
BT220
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. juin 22, 2007 9:03 pm

Nouveau mode de calcul du PM

Message par BT220 » lun. sept. 22, 2008 8:10 pm

Heureuse surprise ce soir en arrivant sur le site "Scrabbleprob": le mode de calcul du PM est révisé!... Effectivement, ce vrai changement devrait arranger ceux qui (comme moi) ne jouent que contre des PM plus élevés... :D :lol:
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: PM

Message par simplice » lun. sept. 22, 2008 11:33 pm

[quote:77cc19e245="Castel"]
...Obligé de refuser ces parties parce que l'on ne va pas gagner un seul point de PM au cas de victoire parce que l'adversaire possède un PM faible (il débute peut-être) est parfaitement ridicule et limite le choix, d'autant plus que si on perd avec un tirage excécrable, on va dégringoler de dizaines de points. Votre nouvelle règle ne tient pas la route et vous allez perdre un nombre considérable de joueurs, ce qui n'était pas, je pense, votre objectif. [/quote:77cc19e245]

C'est justement ça le compromis, comment et pourquoi voulez vous gagner des points en jouant contre des débutants? C'est justement ce qui a attiré notre attention à réagir le plus tôt possible.

Nous avons consulté l'historique de certains joueurs de PM supérieur à 9000 et nous avons remarqué qu'ils n'ont jamais joué une partie contre un PM de plus de 3000. De même qu'une bonne majorité de PM entre 8000 - 9000 qui ne lancent des invitations que dans la zone 0 - 4000. Pour quelles raisons ? parce qu'ils sont sur de toujours avoir au moins un point et monter au classement.

Avouez qu'il est honteux pour ce site d'avoir des joueurs à la première page du classement et qui ne sont même pas capable de gagner un vrai joueur de niveau 4000. Il y'en a qui ont même xx pseudos et qui arrivent quand meme à avoir un PM de 8000 en s'échangeant les victoires entre ses propres pseudos, quant aux autres membres du club pour lui c'est ni vu ni connu.

Autre chose, il est vrai on gagne plus de points en gagnant contre un joueur de niveau supérieur mais on en gagne aussi contre les joueurs de niveau inférieur et dont la différence de PM est inférieur à 5000, ce qui me semble être une marge acceptable.

Donc, nous devons assurer le classement sur ce site, en même temps nous devons maintenir la convivialité des parties. C'est donc là le compromis.

Sinon, si vous etes là pour jouer, progresser au jeu et vous vous dites bon joueur, vous devez jouer sans tenir compte du niveau de l'adversaire et seulement regarder le PM à titre indicatif. Je n'ose pas encore imaginer qu'il y'aura d'autre solutions.
Répondre